Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Yamaha Revstar

Forum Yamaha
Forums
pat383
  • #1
  • Publié par
    pat383
    le 19 Aug 23, 18:58
Bonjour
Je joue actuellement sur une Strat. Et un ampli Orange Crush 20rt.
Je convoite depuis quelques temps une autre guitare, différente, la Yamaha Revstar.....je ne sais plus quelle version mais peu importe.
Vous me direz que ce sont deux instruments différents, évidemment.
Je voudrais savoir ce que m'apporterait cette belle guitare par rapport à ma Strat mex, micros Texas spécial en terme de sonorités......pour jouer du Pink Floyd ou du blues/rock....
Merci pour vos avis
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 20 Aug 23, 09:54
.

Peut-être des réponses là :

https://www.guitariste.com/for(...).html


Bon dimanche !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
pat383
  • #3
  • Publié par
    pat383
    le 20 Aug 23, 11:55
Oui super ..merci et bon dimanche aussi....sous le dôme de chaleur ??
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 20 Aug 23, 13:03
Si ta recherche porte sur le son, changer d'ampli sera plus intéressant
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
bebear
  • #5
  • Publié par
    bebear
    le 20 Aug 23, 13:34
viso56 a écrit :
Si ta recherche porte sur le son, changer d'ampli sera plus intéressant

Ca me semble être un conseil judicieux.
Par contre si tu veux une nouvelle guitare et que la Revstar te plait, eh bien fonce! Ca semble être un très bon rapport qualité prix.
pat383
  • #6
  • Publié par
    pat383
    le 20 Aug 23, 13:38
Ok merci pour vos conseils. Il est pas mal cet ampli.....
C'est surtout la guitare qui me plaît...????
viso56
  • #7
  • Publié par
    viso56
    le 21 Aug 23, 05:12
Alors vas-y, les Yamaha sont de très bons instruments au rapport qualité prix excellent. Te reste à choisir la configuration micro
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
pat383
  • #8
  • Publié par
    pat383
    le 21 Aug 23, 05:20
Oui je vais me faire plaisir....d'autant que je ne suis plus tout jeune ..???? c'est maintenant ou jamais.
Bonne journée
zweig
  • #9
  • Publié par
    zweig
    le 21 Aug 23, 12:57
De mon coté je penche pour une Revstar RSS02T ( P90) .
pat383
Oui, le son des P90 est assez génial
zweig
  • #11
  • Publié par
    zweig
    le 21 Aug 23, 14:38
Je me pose la question sur la différence perceptible (jouabilité/son) entre une pro RSPO2 à 1900€ et une standard RSS02 à 800€ ?
pat383
J'ai entendu celle à un peu moins de 800 euros ..elle sonne super bien. Et côté jouabilité elle est très appréciée.
zweig a écrit :
Je me pose la question sur la différence perceptible (jouabilité/son) entre une pro RSPO2 à 1900€ et une standard RSS02 à 800€ ?


Bonjour à tous!

Je vais tenter d'apporter mes deux cents sur ce sujet.

Avant toute chose : Yamaha fait de très bons instruments de musique. C'est même premier métier de ce groupe japonais. Si tu regardes bien leur logo, tu verras 3 diapasons qui s'entre-croisent.

Je viens d'acheter ma revstar standard bleue swift (comme les yeux de Taylor??? :-) )

Pourquoi ?
Je voulais une guitare avec de P90. Et elle a un look badass!!!

Différence de sons ?
Oui,évidement. MAIS, selon moi les sons de la guitare ne dépendent que des micros pour ce qui est de l'instrument et ensuite de tous les matos qui recoit ce son de ta guitare. Donc, toujours selon moi, avec un bon equaliseur, tu pourrais imiter et parvenir au son recherché.L reste n'est que du marketing. Si tu comprends l'anglais,va jeter un oeuil et une oreille sur cette vidéo où un guitariste de studio de Nashville se livre à des expériences et des comparaisons :



Et puis, bon ton son, faut pas oublier que c'est tes doigts et ton pick qui y contribue un peu quand même !

Alors quels autres raisons objectives?
La strat est géniale, bien balancée, bien équilibrée, pas trop lourde... La revstar... plus légère. Moi, quand je l'ai eue dans les mains au magasin, ca a été le coup de foudre, je me suis senti immédiatement à l'aise et j'ai tout naturellement enchainé les riffs, du beur. Le manche a la forme et la taille parfaite pour mes (et j'insiste sur le MES car c'est très individuel). Feeling que le n'ai pas avec ma strat, aussi une mexicaine, ni avec ma gretsch, ni ma Les Paul de Tokay (avec micros LEOSOUNDS). Et je ne parle pas de mon Ibanez Artcore AR520H au son magique mais impossible à jouer debout avec une ceinture car complètement désiquilibrée... (PB résolu en accrochant une ceinture comme si c'était une folk,mais bon, heureusement que je ne joue pas sur scene avec). Mais ce sont pourtant toutes de bonnes guitares objectivement.

Mais parlons des VRAIES raisons : Elle me plait. Voilá! C'est dit !
Il y a un coté complètement affectif dans mon choix. La meilleure guitare c'est celle qui te fait frissonner quand tu la joues, c'est celle que tu as tout naturellement envie de prendre pour passer un bon moment. C'est pour ca que j'ai craqué et que je n'ai pas passé du temps avec mon équaliser pour imiter les P90. Et je suis heureux d'avoir pris cette décision. Mon compte en banque un peu moins, mais il s'en remettra.


Alors le mieux est que tu ailles en magasin, que tu l'essayes et que tu juges. Attention, ils ne sont pas fous, ils te la branchent sur un super ampli avec un super baffle... et l'impact est immense.

Ceci étant, sur mon Bugera à 300 balles, le son est miam miam! Et dans mon Axe FX aussi, alors...

J'espère que mon message t'aura aidé.

Pour ce qui est de la différence entre la pro et la standard, sachant que les micros et les déphasage des positions 2 et 4 sont les mêmes... je suis pas convaincu que les deux barres de carbone justifient les 1000 balles d'écart... Mais peut-être l'un de nous à un témoignage à partager.

Bonne soirée!

Marc, expatrié en Autriche
pat383
Merci Marc pour cette réponse particulièrement détaillée et qui va grandement m'aider. J'aime les P90, j'aime le look de la guitare alors qu'est ce que j'attends.... juste d'aller au magasin, ce qui ne saurait tarder.
Merci
Neorob
J'ai une Revstar RS820 RC dont je suis ravi. Elle est magnifique avec l'effet brossé et se comporte bien dans tous les domaines.

Je pensais en faire une guitare de complément et à l'usage elle est devenue ma guitare principale : parce que je ne lui trouve pas de défaut. Même dans les domaines où elle ne va pas exceller, elle reste suffisamment solide pour ne pas avoir besoin de changer d'instrument.

A noter sur les versions 820, le chevalet est un wrap et le réglage de l'action n'est donc pas des plus pratiques.

Un instrument sur lequel on peut compter, tout simplement.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...