Avis sur Yamaha Revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Sep 2025, 12:53
Le manque de personnalités des micros j'ai souvent vu ce reproche pour Yamaha.
Sur le modèle RSS02T je trouve que les P90s sont un peu plus puissants que des simples (un peu intermédiaire) mais pas trop sensibles aux perturbations en tout cas chez moi. Par contre effectivement pour avoir eu une Starplayer Duesenberg je ressens un peu le manque de personnalité, mais c'est peut-être un tout (lutherie, électronique, ...).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Rainsongowner
Lao a écrit :
Le manque de personnalités des micros j'ai souvent vu ce reproche pour Yamaha.
Sur le modèle RSS02T je trouve que les P90s sont un plus puissants que des simples (un peu intermédiaire) mais pas trop sensibles aux perturbations en tout cas chez moi. Par contre effectivement pour avoir eu une Starplayer Duesenberg je ressens un peu le manque de personnalité, mais c'est peut-être un tout (lutherie, électronique, ...).

Hum... Plus j'y pense et plus je me dis que la seule chose qui compte vraiment c'est l'objet : pas trop lourd, pas trop léger, manche qui semble fait pour MA main, etc... et puis finalement le reste c'est pas si essentiel. Je m'explique : les guitares sonnent elles differement selon leur matériaux autre que le support au courrant, la réponse est... non, ou si peu. Toutes les études non commanditées par des fabricants arrivent à la même conclusion : tout ce qui importe est le signal (donc micro, cables,...). Bien sur je parle du cas où le même joueur fait le test. Les micros sont différents, mais il suffit de modifier le signal pour...les rendre identiques...

Tim Pierce interviewe ici Philipp McKnight et voici ce qu'ils disent:

Aprés, l'émotion l'emportant chez moi sur la raison, j'achète quand même des guitares différentes...

Bon dimanche
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
C’est pas que c’est pas différent, c’est que cette différence c’est juste une différence (et en partie compensée par le réglage de l’ampli et du son).
C’est tout.
Et que comparé aux bons phrasés etc. qu’on a quand la guitare est assez confortable, ça ne compte pas tant, disons surtout que ça n’est pas l’essentiel, même si on peut en avoir envie si on a les moyens (pour l’objet, pour certaines caractéristiques de son qui ne compteront peut-être que pour nous).

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...