Auteur | Message |
---|---|
averyx Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Feb 06 Localisation: Haulchin (59, France) |
# Publié par averyx le 07 Jan 11, 18:24
Bonsoir à tous,
Hé oui, certain le devinerons, j'ai craqué... Fini les examens, j'ai donc décidé d'aller me détendre un peu et d'aller flâner dans les magasins de musique de Lille. Depuis quelques semaines, j'avais dans l'idée d'investir une petite télécaster, genre blade ou G&L. J'avais rendez vous chez mon assureur à 14h, étant à l'avance, je passe chez Broc'n'roll qui se trouve à 5 minutes. Je regarde ce qu'ils ont en telecaster, mais hélas, une petite mexicaine, et une James strussard, donc les deux n'étaient pas dans mon budget. N'ayant pas envi d'être venu pour rien, et voulant passer un peu le temps, je regarde un peu ce qui ce fait, et là je tombe sur une Yamaha SG2000 MAGNIFIQUE! Je ne l'avais jamais vu dans cette superbe couleur. Je la branche sur un petit Marshall (le même que le mien tant qu'à faire) et je suis resté sur le cul... Une dynamique, une qualité de lutherie extraordinaire, un son roots ou claquant à la demande, une palette sonore énorme grâce à ses micros splittables. Bref, je regarde le prix et là... 2000€... La guitare les vaut largement, disons le, je demande a essayer une LP traditionnal, et la, le son me semblait brouillon, beaucoup moins dynamique... J'essaye une custom, et bien qu'elle sonne superbement bien, je n'ai pas la même sensation qu'avec la Yamaha... Bref, je discute un peu avec le patron du magasin, et il a été super sympa, j'ai réussit à la négocier à 1550€, bref, 20% moins chère que sur le net. J'était rentré par curiosité et y suis ressorti avec une pelle a 2000€... Noël en retard et les soldes en avance... Et de quoi passer toute l'après midi paisiblement enfermé dans la chambre... Et voilà, j'ai souhaité vous faire partager ma joie, cette guitare souvent renommée comme étant une "Gibson Les Paul killer" ou encore "la meilleur guitare japonaise jamais fabriquée" est vraiment sensationnelle. D’ailleurs, on notera que la guitare est fabriquée à la main dans les atelier de fabrication des guitares acoustiques Yamaha, bref, le must. Je vous invite donc à poster vos impressions sur cette belle ainsi que vos photos si vous la possédez ou l'avez possédée. Voici les miennes! Je suis maintenant contrains à faire un petit tri dans mes pelles. A la vente donc pas envi de faire un post pour ça): - Une squier stratocaster MIK en étui Gator neuf. - Une epiphone DOTcherry de 2010 électronique USA, micros tonerider, étui gator. - Une Gibson Sg faded worn cherry de 2003 en housse gibson. - Une Vintage (wilkinson) V100 cherry sunburst relic datant du 21/12/2010, donc neuve. _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
Haut | ![]() ![]() |
Fenson66 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 10 Localisation: In The Hell of 62 |
# Publié par Fenson66 le 07 Jan 11, 20:23
Ah mais t'es un grand malade toi !
_________________ Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse. |
Haut | ![]() ![]() |
le bougnat Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 17 Oct 10 Localisation: - |
# Publié par le bougnat le 07 Jan 11, 20:43
si tu ne vends pas tes pelles ce sont les huissiers qui vont venir à ta porte!
|
Haut | ![]() ![]() |
OXIAN Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 22 Apr 09 Localisation: Paris |
# Publié par OXIAN le 07 Jan 11, 21:16
Magnifique, j'adore le chevalet et stop bar en particulier !
|
Haut | ![]() ![]() |
averyx Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Feb 06 Localisation: Haulchin (59, France) |
# Publié par averyx le 07 Jan 11, 21:24
Fenson66 a écrit : Ah mais t'es un grand malade toi ! Ha le GAS.... Une Gibson VOS 54 et une Yamaha SG 2000 en moins de 8 mois... _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
Haut | ![]() ![]() |
rochester Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 29 Oct 09 Localisation: entre le canapé et le frigo |
# Publié par rochester le 08 Jan 11, 14:18
excellent choix,la yamaha sg est une pelle formidable
_________________ fou de télécaster mais tres volage.... Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision) http://www.loiclepapesteelguitars.com |
Haut | ![]() ![]() |
Manu59lille Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Jan 04 Localisation: C'est le nooord ! (59, France) |
# Publié par Manu59lille le 08 Jan 11, 16:04
Tu joues en groupe ?
Possible de l'écouter jouée quelque part ? _________________ Liens : http://my.zikinf.com/nesousx (compos rock) https://www.guitariste.com/forums/(...).html https://www.facebook.com/nsousxrock |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par averyx le 08 Jan 11, 17:23
Manu59lille a écrit : Tu joues en groupe ? Possible de l'écouter jouée quelque part ? Désolé, je ne joue plus en groupe depuis mon master.. Plus assez de temps. _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
Haut | ![]() ![]() |
Doc Loco Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Jan 04 Localisation: Bruxelles, Europe |
# Publié par Doc Loco le 08 Jan 11, 17:43
Je suis assez étonné par le prix (surtout en magasin), je la pensais plus chère.
_________________ In rod we truss. "Quelle opulence" - themidnighter "It's sink or swim - shut up!" |
Haut | ![]() ![]() |
lemg Vintage Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 20 Aug 04 Localisation: Loin des micros actifs. |
# Publié par lemg le 08 Jan 11, 17:48
Jolie guitare, qui prouve que les assurances sont vraiment un gouffre financier.
_________________ lemgement lemg |
Haut | ![]() ![]() |
stach stach Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 02 Mar 05 Localisation: Rouen |
# Publié par stach stach le 08 Jan 11, 17:59
très très belle
la découpe - confort derrière est splendide |
Haut | ![]() ![]() |
kleuck Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 24 May 07 Localisation: Bas de l'Aisne |
# Publié par kleuck le 08 Jan 11, 18:03
Jolie couleur.
_________________ "Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux) "Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre. Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût) Le Gecko : https://www.guitariste.com/forums/(...).html |
Haut | ![]() ![]() |
jfredd Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 07 Jun 06 Localisation: Paris (75, France) |
# Publié par jfredd le 08 Jan 11, 19:19
La classe dans cette couleur
_________________ Judge Fredd is watching you... Ma page FB http://www.judge-fredd.fr Page FB de Cour Supreme XploRat Master OK Zen |
Haut | ![]() ![]() |
Nuyo Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 01 Oct 07 Localisation: derrière une guitare |
# Publié par Nuyo le 08 Jan 11, 19:40
Bienvenu au club
c'est la nouvelle série ? J'ai une ancienne 3000, mais qui tient bien la mer, ces pelles sont hyper polyvalente et une finition à faire rougir une gibs _________________ ****** ****** Et Bob J. m'a dit : -si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!! J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse... |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par averyx le 08 Jan 11, 20:09
Nuyo a écrit : Bienvenu au club c'est la nouvelle série ? J'ai une ancienne 3000, mais qui tient bien la mer, ces pelles sont hyper polyvalente et une finition à faire rougir une gibs Tout a fait, j'ai d’ailleurs trouvé la finition bien supérieure à la gibson LP custom à laquelle j'ai pu la comparée. J'adore la tête et le stop bar... _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Yamaha SG › Sujets les plus populaires : |
Page 1 sur 10 | Petite nouvelle, Yamaha SG 2000! |