Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petite nouvelle, Yamaha SG 2000!

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
averyx
Nuyo a écrit :
Bienvenu au club

c'est la nouvelle série ?

J'ai une ancienne 3000, mais qui tient bien la mer, ces pelles sont hyper polyvalente et une finition à faire rougir une gibs







Tout a fait, j'ai d’ailleurs trouvé la finition bien supérieure à la gibson LP custom à laquelle j'ai pu la comparée. J'adore la tête et le stop bar...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
Doc Loco a écrit :
Je suis assez étonné par le prix (surtout en magasin), je la pensais plus chère.


Elle était affichée à passée 2000€, j'ai eu une remise de quasi 500€.

Merci à tous pour vos commentaire, c'est vraiment que la couleur est originale, c'est d'ailleurs en partie ça qui m'a fait craquer...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
kleuck
Un ami a une 2000 vintage en sunburst, avec l’accastillage doré et le vernis archi-brillant je trouve ça un peu kitsh sur les bords.Enfin la sienne est patinée, ça le fait moins bien sur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
averyx
kleuck a écrit :
Un ami a une 2000 vintage en sunburst, avec l’accastillage doré et le vernis archi-brillant je trouve ça un peu kitsh sur les bords.Enfin la sienne est patinée, ça le fait moins bien sur.


En vintage white, elle l'est beaucoup moins je trouve...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
kleuck
Oui justement comme ça elle est classe.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Par contre, l'abalone sur la SG 3000, pas fan du tout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
Curieusement je trouve que ça lui va pas mal, pas que ça me plaise non plus, mais le coté un peu "tape-à-l’œil" en apparait plus "assumé jusqu’au bout"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Ces guitares transpirent la qualité de fabrication à des kilomètres!
Ma guitare de rêve: une Yamaha SG avec les cornes d'une Ibanez Artist...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MaximLP
pas trop fan de la forme, après à voir et à écouter...n'hésite pas à nous mètre du son...
puis c'est pas non plus la pelle qui fait, ce sont les doigts...

ce qui m'étonnes connaissant Bn'R c'est qu'il te fasse une ristourne de 400 euros, ils vont pas vendre à perte, et ils se font une marge dessus quand même, donc avec sa force de vente, il t'as eu!!!elle ne vaut pas 2000 E lol mais en même temps si tu en est content... bref ces gens la achètent des guitounes 70 euros (chinoise) pour les revendre +/- 200 euros par ex, et qu'on ne me dise pas non, on me la certifié, ( ancien vendeur de chez Bn'R) bref, moi ça je ne le tolère pas, mais ce n'est que mon avis, sinon sur la métropole Lilloise, le meilleur reste GuitarXpert...

à bon entendeur...
Nuyo
  • #24
  • Publié par
    Nuyo
    le 09 Jan 11, 02:56
Rodolphe a un mag depuis le début 90 sur Lille rue Massena,
et il reste le meilleur mag au nord de Paris. c'est d'ailleurs un super harmoniciste

guitar xpert mouhaha, c'est pour les minots

un petit lien

sinon la SG, il faut tester comme toutes les grattes, il y en a qui inspire et d'autre non

pour les jugements hâtifs et tranchés, qui n'ont pas essayé, c'est dommage, les "j aimes po la forme" c'est super constructif
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • #25
  • Publié par
    Nuyo
    le 09 Jan 11, 03:08
Doc Loco a écrit :
Par contre, l'abalone sur la SG 3000, pas fan du tout .


Et sinon ça va toi ? , tu as passé une bonne fin d'année ?
Kattelam ?

****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Doc Loco
Nuyo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Par contre, l'abalone sur la SG 3000, pas fan du tout .


Et sinon ça va toi ? , tu as passé une bonne fin d'année ?
Kattelam ?



Qu'on ne s'y trompe pas, j'adore les Yamaha SG, c'est une des premières guitares qui m'ait fait vibrer à la fin des seventies ! Et j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête l'idée de me prendre une SG 2000 un jour - l'occasion ne s'est pas encore présenté, c'est tout .

Ceci dit, je maintiens: l'abalone sur la SG3000, ça fait guitare coréenne si tu vois ce que je veux dire (manquerait plus que les repères de touche colorés - désolé, fallait pas me relancer sur le sujet ). Ca n'enlève rien à la qualité extraordinaire de la guitare, et je serais de toute façon aussi cruel avec toute gratte "enrichie" de cette façon kitch.

Vive la (relative) sobriété des SG2000 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
anatole48
très belle guitare

mais ca sonne comment (en comparaison avec d'autre guitares)
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
kleuck
Tu connais l'expression "sustain infini" ?
Bah c'est pas une expression....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :
Tu connais l'expression "sustain infini" ?
Bah c'est pas une expression....




Les gens parlent aussi de "Les Paul killer", ce qui est une autre indication (ceci dit, je ne suis pas d'accord: même si elles officient dans un registre proche, ce sont deux guitares assez différentes à mes oreilles, et donc non comparables - mais on est dans la même gamme d'excellence).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Nuyo a écrit :
(...) guitar xpert mouhaha, c'est pour les minots

(...) les "j aimes po la forme" c'est super constructif

Parce que ça, c'est super constructif, ptèt...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...