Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petite nouvelle, Yamaha SG 2000!

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Nuyo a écrit :
(...) guitar xpert mouhaha, c'est pour les minots

(...) les "j aimes po la forme" c'est super constructif

Parce que ça, c'est super constructif, ptèt...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
Cela dit je me souviens qu'elle ne m'avait pas épaté non plus au niveau sonore avec les micros d’origine - avis à tempérer par mon inexpérience et ma jeunesse de l'époque, autant que par la qualité nases des câbles qu'utilisait mon pote- mais j'ai souvenir que ça manquait de tranchant, je lui disais qu'il avait une gratte pour le Jazz
Avec les Pearly Gates c'est déjà autre chose, mais si c'est une gratte très facile à jouer -si on ne souffre pas du dos- avec un sustain vraiment monstrueux sans que ça ne sonne trop "compressé", si la finition est nickel, la fiabilité idem, bah je la trouve moi un peu "morne" sans personnalité bien affirmé, la quasi perfection sous pas mal de rapports, mais un peu sans peps.
Bref, avis personnel.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Ça, c'est un peu le problème du MIJ: zéro défaut mais (donc?) zéro émotion...
Faut ramer plus qu'avec des grattes d'autres provenance pour leur donner vie...
(Avis personnel aussi)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
African
Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, autant je trouve ces Yamaha de très haute volée, autant je trouve que l'appellation "Les Paul killer" est déplacé.

Tout simplement parce qu'elles ne procurent pas du tout les mêmes sons, ce qui me confirme tout ce que j'écoute et me rappelle immanquablement le son de Carlos Santana.

Pour ma part, je les comparerai plutôt aux PRS que jouent actuellement Santana, sauf que je préfère les Yamaha aux PRS, en plus, elles sont moins chères.

Reste la nouvelle Gamme Yamaha SG, ou ils proposent de nouvelles configurations de micros.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
kleuck
@milkyway77
Pourssa que tu vends ton IBZ ? Beeeeelle aussi celle-là.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
kleuck a écrit :
@milkyway77
Pourssa que tu vends ton IBZ ? Beeeeelle aussi celle-là.

Bah, parce qu'en fait, je ne la joue pas, je suis finalement plus branché sur ma LP Jr et mes Lag Roxanne... Comme pour la Gibby LP Trad, j'ai réalisé un rêve de gosse, je passe à autre chose maintenant... Entre autres, aux Yam Pacifica, je suis en passe d'acquérir une 311 MS, par exemple.)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
averyx
Doc Loco a écrit :
Par contre, l'abalone sur la SG 3000, pas fan du tout .


Moi non plus, et l'abalone en général... Par exemple, la touche de la sheraton, je trouve ça horrible...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
MaximLP
Nuyo a écrit :
Rodolphe a un mag depuis le début 90 sur Lille rue Massena,
et il reste le meilleur mag au nord de Paris. c'est d'ailleurs un super harmoniciste

guitar xpert mouhaha, c'est pour les minots

(...)


pour les jugements hâtifs et tranchés, qui n'ont pas essayé, c'est dommage, les "j aimes po la forme" c'est super constructif



ça me fait gentiment rire...tu me fais penser au comédien de la pub pour les forfaits téléphoniques, " moi je m'en fou j'aime bien tous payer trop cher..."
Deuxièmement, je suis aller chez Bn'R, j'ai vu Rodolphe, et donc je peu me permettre de dire ce que j'en pense, j'espère simplement que pour dire " c'est pour les minots " tu est aller chez GXpert, que tu as essayée des guitares à ta convenance, dans les studios adéquat, (et non vulgairement à coté d'autres clients que tu dérange) et que tu as eu les meilleurs conseils...

Maintenant si oui, et que tu en tire de mauvaises conclusions, excuse moi par avance de te dire mon cher ami que tu as du "brun" dans les oreilles...lol

Bon Dimanche à tous!
averyx
Citation:
ce qui m'étonnes connaissant Bn'R c'est qu'il te fasse une ristourne de 400 euros, ils vont pas vendre à perte, et ils se font une marge dessus quand même, donc avec sa force de vente, il t'as eu!!!elle ne vaut pas 2000 E lol mais en même temps si tu en est content...


Je suis désolé, regarde dans tous les magasins, y compris les magasins anglais etc... Elle est toujours à vendre entre 2200 et 1700€, donc je ne vois pas en quoi je me suis fais avoir...

Citation:
bref ces gens la achètent des guitounes 70 euros (chinoise) pour les revendre +/- 200 euros par ex, et qu'on ne me dise pas non, on me la certifié, ( ancien vendeur de chez Bn'R) bref, moi ça je ne le tolère pas,


Quelqu'un qui ouvre une magasin, c'est pour se faire de l'argent... Tous les magasins font cela... Et puis, en ce qui concerne les prix, je pense qu'il serait sympa que tu aille y refaire un tour, depuis quelques mois, ils se sont alignés au tarif internet, et les prix sont nettement moindres que chez euroguitar ou Xperts... De plus, tu peux facilement négocier les prix, pas comme chez les grandes chaines dont je tairai le nom...

Bref, tu me fais sourire... Aux 70€ des guitares chinoises comme tu dis, ajoute la TVA de revente, les charges etc... Il faut aussi payer les employer, ce qui justifie le fait de la revendre 200€...

Citation:
mais ce n'est que mon avis, sinon sur la métropole Lilloise, le meilleur reste GuitarXpert...

à bon entendeur...


Certes, j'aime aussi ce magasin mais sans dire que c'est le meilleur... L’accueil chez Broc est à mon sens de meilleure qualité, les prix aussi... Et puis, ce qui me gène beaucoup chez Xperts, c'est qu'ils ne font pas toutes les marques (surtout Gibson), mais ça, c'est une question de gout.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
MaximLP
entendons nous! on est pas la pour se prendre le choux non plus, on à juste des avis différents...et je parle d'une expérience mal vécu! mais j'y retournerai voir par curiosité tien, par contre si ils se sont alignés sur les prix internet, ils se sont alignés sur Euroguitar( que je deteste!!!) restant le moins cher...bref ça c'est une autre histoire!

quand tu dis grande chaine, tu parle de Milonga? n'est pas peur de dire que ce sont des voleurs..!!! même si ils vendent du Gibs.
anatole48
guitare xpert fait des gibson...du moin sur leur site internet, je ne suis jamais allé labà mais j'ai commender chez eux et en 3 jours j'ai reçu mon baffle et ma tete.
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
averyx
anatole48 a écrit :
guitare xpert fait des gibson...du moin sur leur site internet, je ne suis jamais allé labà mais j'ai commender chez eux et en 3 jours j'ai reçu mon baffle et ma tete.


Non pas de Gibson chez Xperts, enfin pas, en neuve, quelques occasions, mais au prix du neuf...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
MaximLP a écrit :
entendons nous! on est pas la pour se prendre le choux non plus, on à juste des avis différents...et je parle d'une expérience mal vécu! mais j'y retournerai voir par curiosité tien, par contre si ils se sont alignés sur les prix internet, ils se sont alignés sur Euroguitar( que je deteste!!!) restant le moins cher...bref ça c'est une autre histoire!

quand tu dis grande chaine, tu parle de Milonga? n'est pas peur de dire que ce sont des voleurs..!!! même si ils vendent du Gibs.


Chez euroguitar, la Sg 2000 est à 1990€... Donc oui ils se sont alignés sur ce prix, mais au moins tu peux négocier...

Pour les grandes chaines, je parle pas spécialement de milonga qui d’ailleurs sont vraiment biens! Je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire que ce sont des voleurs... J'ai eu ma Gibson VOS 54 pour 1910€... Prix affiché 2790€...

Pour ce qui est des chaines où tu ne peux pas négocier, je parlais plutôt de la VPC (thoman, dv...)
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Nuyo
  • #43
  • Publié par
    Nuyo
    le 09 Jan 11, 14:22
Corps acajou, table érable, mais manche traversant, split micro double-simple, le son est plus moderne qu'une LP peut être plus froid aussi. Mais en terme de polyvalence c'est énorme,

Lors d'un essai il faut particulièrement jouer sur les volumes (entre 2 et 8 ) alors qu'avec les 57 de mes LP je suis plus entre (6 et 9 )

quelques exemple de versatilité représentatif des sonorités, on s'attarde pas trop sur le style , le son étant plutôt pas mal









Après pour les différents type de finition, c'est une question de gout (je reconnais que l'albalone, la peinture pailletée, la gravure, ... c'est un peu too much), mais les dernières sorties sont bien plus sobre



J'ai eu la mienne chez dolphin uk, il y a quelques années, pour 1650 €, et a ce prix là je ne pouvais pas la laisser

Sur Lille on a la chance d'avoir pas mal de mag, les historiques (royer, broc, jericho, guitar studio), les supermarchés (euroguitar, milonga), et les derniers venus (Xpert et Vinstage). Chacun peut trouver son bonheur, j'ai toujours été bien reçu dans la plupart de ces mag, que ce soit en costard la semaine en sortant du boulot ou en jeans et cuir le week end, sauf chez royer ou si tu achètes pas truc à 1000 e on te parle pas et chez guitar Xpert, où j'ai acheté une pédale et une lag, mais les deux dernières fois que j'y suis aller ça s'est très mal passé.
Je suis rentré, pas un bonjour, juste un regard, je suis resté à regarder une tokai pendant 10 bonnes minutes, et le barbu est resté derrière son comptoir à bouquiner alors que j'étais le seul client, je suis reparti très déçu. c'est pas du commerce c'est l'école Royer
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
alex sound
Broc je n y vais plus depuis le départ de Yves et surtout Benoit ; Rodolphe c est un con tout bonnement ...Je même surpris d apprendre que c est encore ouvert et pourtant qqes années en arriére je ne jurais que par eux !
averyx
Je n'ai jamais été déçu chez aucun des magasins de Lille, mais c'est vrai que au début, quand j'allais à guitarxperts, l’accueil été plutôt froid... Maintenant, ça va mieux... (peut être parce que j'y ai acheté plusieurs guitares à passé 500€... Ça aide...)
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...