Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha SGV

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
Excellente vidéo, Q-bop!!!
Y a même le modèle basse.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Den33
  • #46
  • Publié par
    Den33
    le 28 Nov 11, 21:35
Super la vidéo Alain. Bon son quand même le Q3 (bon tu as peut-être arangé ça en post production ). Par contre la deuxième ... comment dire, elle arrache les tympans sur le volume sonore.

Savais pas que la SGV avait servi de modèle pour ... Kent et Barbie.
D' un autre côté les royalties ont du être moins élevé chez Yamaha que chez FenGibs.

Super la vidéo de Q-Bop aussi (avec 2 SGV une 300 mais en lake placid blue et la basse en candy red car).
instit
Den33 a écrit :
Super la vidéo Alain. Bon son quand même le Q3 (bon tu as peut-être arangé ça en post production ). Par contre la deuxième ... comment dire, elle arrache les tympans sur le volume sonore.



J'ai essayé d'arranger la 2° vidéo, mais ça n'a pas marché (ou j'ai pas su faire plutôt), le Q3 était trop près du BJ et il devait être réglé en hi gain....... contrairement à la première....
C'est vraiment un bon outil, le Q3, assez proche du son entendu...
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Fallait que j'essaie le vibrato
Pour un fêlé de telecaster.... c'est du "pas aisé"...... même sur la Strat CP60, je ne l'ai jamais installé .....
Donc je m'y colle, et là les ennuis commencent:
Comment faire pour tenir le médiator et la tige avec la même main... ce qui fait que plusieurs fois le médiator est ..... tombé.... et, très souvent, il tourne entre mon pouce et mon index ....mais je vais insister (j'suis pas plus c... qu'un autre), je vais bien y arriver un de ces jours...
Faut dire que cette gratte vraiment est faite pour la surfmusic: y a aucun doute, là dessus!!!!
Et ça me rappelle tellement ma jeunesse.....le début des sixties....
Entre la tele et la SGV300, je suis comblé.....

Même si c'est assez minable.... j'ai pas pu résister..... le médiator n'est pas tombé dans cette prise, ... mais s'est mis juste un peu de travers.....

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Q-bop
  • #49
  • Publié par
    Q-bop
    le 01 Dec 11, 08:57
Ca le fait

Tout est là: la reverb et le petit chevrotement derrière les accords.

Remplace la reverb par un petit delay et tu obtiendras le son Shadows.
Tout est dans les doigts.
instit
Q-bop a écrit :
Ca le fait

Tout est là: la reverb et le petit chevrotement derrière les accords.

Remplace la reverb par un petit delay et tu obtiendras le son Shadows.


Comme là:





Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Den33
  • #51
  • Publié par
    Den33
    le 01 Dec 11, 19:50
Excellent l' effet vibrato l' ami Alain.

Comme l' a écrit Q-bop : Ca le fait. Aprés le médiator qui vole c' est un peu pareil pour tout le monde (même les plus "aguerris" à priori). Et puis ca fait un peu far west : L' homme qui rattrape son médiator plus vite que son ombre.
instit
Den33 a écrit :
L' homme qui rattrape son médiator plus vite que son ombre.


ça j'y arrive pas . Par contre, j'ai essayé avec un onglet de pouce, qui ne tombe pas, lui, ben.... c'est pire, je cope pas les bonnes cordes et il est trop dur.... mission impossible ... j'ai aussi essayé aux doigts, mais comme je ne supporte pas les ongles longs... donc retour à la case "médiator".... y a pas de raison......
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Un peu avant la date.....

http://soundcloud.com/roquejof(...)train

Avec la Yam (micro manche) + digitech RP500 + Audacity....



C'est la seule chanson que j'ai apprise (autrefois) à mes CP... la version de Greame Allwright: "petit garçon": Dans son manteau, rouge et blanc, sur un traineau, porté par le vent.............).

Bref.... Noyeux Joël à tous!!!!!


J'espère que mon lien marche.......
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Je lui ai trouvé une sangle:


Parce qu'elle le vaut bien !!! et qu'elle lui va bien
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Q-bop
  • #56
  • Publié par
    Q-bop
    le 21 Dec 11, 10:32
Je me souviens de ces sangles qui étaient super tendance vers la fin des années 60 et dont plus personne n'en voulait dix ans après.

Elles sont redevenues ultra cool depuis quelques années. Juste retour des choses!
Tout est dans les doigts.
instit
Q-bop a écrit :
Je me souviens de ces sangles qui étaient super tendance vers la fin des années 60 et dont plus personne n'en voulait dix ans après.

Elles sont redevenues ultra cool depuis quelques années. Juste retour des choses!


On a dû vivre la même époque:
Pattes d'ef, chemises à fleurs, cheveux longs.. Hippies ... babacools... Faut dire que les sixties ont été remarquables.... pour moi. (surtout dans le contexte musical de l'époque) .... je vais pas faire l'ancien combattant non plus en disant que c'était mieux avant..... loin de moi cette idée... je suis parfaitement à l'aise actuellement ... mais quelques retours aux sources, parfois, ça fait du bien... et c'est ce qui m'est arrivé avec la Yam.... et puis elle est vraiment unique même si on peut la trouver très laide et la détester.... Elle ne laisse pas insensible.
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
AVIS AUX AMATEURS:

Si quelqu'un est intéressé par une SGV.... pas la mienne évidemment... y en a une sur le coin coin:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

Une SGV 800 reissue avec 2 P90 Bare Knukle (500 €)

Voili!!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Tiens ... une autre (SGV300):
http://www.coda-music.com/prod(...)45301

Environ 420 € et jaune canari.....

Coda-music??????... là où j'ai trouvé la mienne.... z'ont peut-être un nid????


Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Den33
  • #60
  • Publié par
    Den33
    le 14 Feb 12, 23:21
instit a écrit :
Tiens ... une autre (SGV300):
http://www.coda-music.com/prod(...)45301

Environ 420 € et jaune canari.....

Coda-music??????... là où j'ai trouvé la mienne.... z'ont peut-être un nid????




Plus chère et avec un manche semble t' il moins bien taillé que la tienne. Tu as fait une sacré affaire !

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...