Yamaha SGV

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
Une petite vidéo.... Soyez indulgent.... le papy a commencé la gratte à la retraite

C'est un peu simpliste... mais j'ai beau faire les fonds de tiroirs ... j'ai pas mieux en stock..... va falloir s'en contenter....

Essai du zoom Q3 .... au point de vue son.... c'est à peu près ce que j'ai entendu... y a un petit décalage...malgré tout....

Utilisation du bridge... du neck..... et de la combinaison neck + bridge.

Voilà.......

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Den33
  • #31
  • Publié par
    Den33
    le 23 Nov 11, 22:04
Toi tu rentrais de la ligne de touche quand tu as enregistré.

En tout cas le son est excellent et elle est visiblement super bien réglée (je jetterai un coup d' oeil aux ressorts du vibrato samedi). Et puis elle te convient à merveille. Ca me semble LA guitare que tu cherches depuis longtemps vu l' aisance avec laquelle tu "déroules".

Prépares les cèpes, on arrive avec l' ami Philippe.

Et pour cette démo. Excellent ! (m' en vais aller voir les autres sur ton tube).
instit
Den33 a écrit :
Toi tu rentrais de la ligne de touche quand tu as enregistré.

En tout cas le son est excellent et elle est visiblement super bien réglée (je jetterai un coup d' oeil aux ressorts du vibrato samedi). Et puis elle te convient à merveille. Ca me semble LA guitare que tu cherches depuis longtemps vu l' aisance avec laquelle tu "déroules".

Prépares les cèpes, on arrive avec l' ami Philippe.

Et pour cette démo. Excellent ! (m' en vais aller voir les autres sur ton tube).


Pour la tenue....Non... en fait, je sortais de la douche......

Le menu est fait pour samedi... mais attention.... Je vais ressortir le Q3...aiguise la Baja et le TT!!!!!!

Une autre vidéo...... une vieille chanson des sixties, jazzy souvent................mais... là.....en ballade country................!

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Q-bop
  • #33
  • Publié par
    Q-bop
    le 24 Nov 11, 12:05
Excellents vidéos pour juger des sons clean tout aussi excellents

Apparemment, elle 'le fait' aussi dans le répertoire Shadows! Aaah, j'aurai du persévérer pour en trouver une

Tout est dans les doigts.
Citation:
Excellent et très original..... ça sort des sentiers battus.... Bravo!!!!!
Et t'arrives à chanter ...... avec le masque?????

En tout cas ..... c'est étonnant, déroutant..... du Rocka.boris quoi!!!!


T'es passé à la Jazzmaster maintenant, il me semble!!!
[/quote]

Merci pour le compliment

Oui chanter avec le masque c'est pas évident de se faire entendre (et de viser le micro d'ailleurs, on voit que dalle), mais j'ai trouvé la solution mes nouveaux morceaux sont plus surf classique et donc instrumentaux .

Et oui maintenant ma gratte principale est la jazzmaster, mais je sort encore la SGV régulièrement.
instit
Q-bop a écrit :


Apparemment, elle 'le fait' aussi dans le répertoire Shadows! Aaah, j'aurai du persévérer pour en trouver une



Très bon ça, j'adore ..... va falloir que j'apprivoise le vibrato... en accords, ça marche à peu près..... mais en solo..... vain dieu...... j'y arrive pas!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
phipessac
Dommage que tu n'aies pas mis ton costume de Pokemon
pour en jouer : je dois pouvoir t'en trouver un de Pikachu
pour samedi...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
instit
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
à demain.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Den33
  • #39
  • Publié par
    Den33
    le 26 Nov 11, 21:17
Bon, j' ai enfin pu voir et essayer cette "pokémon" guitar comme dirait philippe alias phipessac.

L' exemplaire d' Alain alias l' instit est quasi near mint. Seules quelques "fret wear" (comme disent les british) sont visibles particulièrement (et pardoxalement entre les frettes 5 et 9. Mais rien de catastrophique. Pour tout le reste pas un pêt, pas de rayures, on dirait un modèle d' expo datant de ... 2001. Le look est vraiment sympa. L' accastillage est de première qualité (vibrato et tom à roulettes), les boutons de potards agréable (même si le bouton sélecteur des micros chevalet ne se manipulera pas à la volée), le sélecteur principal ferme et trés bien positionné. Mes positions/sonorités préférées sont le micro chevalet (le plus prés) seul (orienté sonorité telecaster), le micro manche seul bien défini et pas sourd (comme souvent les micros dans cette position) et les deux micros chevalets ensemble trés strat like avec le sélecteur en position 2. Le vibrato est un régal à manupiler (surtout en descente) pour des effets surf.

La seule chose qui m' a "rebutté" est la largeur du manche (surtout en haut). Trop étroit, il ne facilité pas le jeu en accord ouverts en haut du manche et se révèle vite fatiguant et "inconfortable. Mais c' est un avis qui vaut pour mon jeu (j' ai l' habitude de jouer sur des tele type 52 et une copie de 335).

Mais globalement c' est une super guitare, avec une trés bonne lutherie. Il faut juste se faire au type du manche. Pour 250 Euros, son nouveau propriètaire a fait l' affaire de ce début de XXIème siècle.
phipessac
Je confirme et j'abonde : très belle guitare, finition parfaite et gamme
de sonorités très vaste. Elle est aussi confortable à jouer qu'une strat,
pour le tarif c'est assez incroyable.

Ils sont forts ces pokemons...

PS : Merci Annette pour ces cèpes délicieux !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
instit
Marre de ces railleries!!!!!! la guitare "pokenon"!!!!!!!!
J'ai fait des recherches
J'aurais pas dû:
La Yamaha SGV a servi de modèle pour faire ça:



Et ça:



Honte sur moi!!!!!!

J'aurais pas dû........


Petit test de samedi par philpessac à la Yam et den33 à la Baja:



Un autre test........ Kent à la guitare.... attention son un peu trop fort .... j'ai mal géré les réglages:

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
phipessac
Merci Alain de m'ouvrir les yeux et les oreilles sur la médiocrité
de mon jeu ! Ah, cette vidéo est impitoyable...

Tu m'as pris de vitesse avec la guitare Barbie, car je me serais
fait une joie de me venger...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
instit
phipessac a écrit :
Merci Alain de m'ouvrir les yeux et les oreilles sur la médiocrité
de mon jeu ! Ah, cette vidéo est impitoyable...




Déconne pas...... C'est très bon!!!!..... tu lui rends, au moins, honneur à la gratte ... mieux que moi......
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Q-bop
  • #44
  • Publié par
    Q-bop
    le 28 Nov 11, 18:29
instit a écrit :

La Yamaha SGV a servi de modèle pour faire ça:





Apparemment les Barbies ont grandi

Tout est dans les doigts.
instit
Excellente vidéo, Q-bop!!!
Y a même le modèle basse.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...