Yamaha SGV

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
Merci ludo.bag, pour la revue..... on est au moins 2, maintenant, avec 3 yam!!!
Y en a peut-être d'autres qui en ont une et ont honte, un peu, de le dire........ ou de la montrer??????
Viendez les possesseurs de SGV...... vous êtes les bienvenus!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Excellentes tes photos, ludo.bag

Tu sembles dire que l'inclinaison de la tête de la 800 n'est pas la même que sur la 300????
Si tu peux mettre des photos des 2.... si tel est le cas???? et du binding du manche de la 800..... si c'est possible.....
Voilà..... je vais avoir envie d'une 800 maintenant

Pas gaser.....pas gaser......


T'as pas fait de vidéo?????? ou de samples??????? à touzazard
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
j ai pas de photos sous la main mais il y a ce lien interressant
http://www.wikicure.com/tikiwi(...)V+800

sinon les vids j ose pas car il y en a des trés bien sur le tube


&list=UUJ54giI3cbcjtKB_OHPJ-UA&index=20&feature=plcp
c'est du surf mais ça sonne
instit
Bien ludo..... Bon..... ben, on va entretenir à 2.....

Comment ça : "c'est du surf mais ça sonne ".... mais c'est une musique à part entière , pour moi, la "surfmusic".... et quand on a une SGV (voire 2)..... vaut mieux aimer le surf car même si elle est capable de jouer autre chose.... en surf.... elle est à l'aise et possède tous les ingrédients pour.
Un peu comme une jaguar..... quoi.... (pas taper, pas taper....)

Elle est pas belle en bleue????




ça reste un peu..... ... comment dire... ..... mais que voulez-vous ....j'aime...
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
averyx
pepete a écrit :
Salut tout l'monde !

Voila je commence a avoir un sacré ras le bol sur tout ce que j'entend autour de moi , j'en ai un peu marre d'entendre tout l'monde me dire d'acheter de la Gibson y'a que ca de vrai ! bref j'y crois pas du tout de toute facon pour en avoir essayer deja un trop grand nombre sans me prendre une grosse claque !

Bref

Voila je suis fanatique de guitare hors du commun , et la la SGV m'a vraiment claquer dans l'oeil !

Bon seulement il y'a trois modeles apparement , le 500 ne serait peut etre plus j'ai l'impression !

Alors entre les 300 qui ont trois espece de single coil et la 1200 qui , j'ai l'impression possede deux P90 , si quelqun pouvait m'eclairer ce serait genial !

En gros , ces bestioles , la qualité generale et les finitions , comme que c'est ?!

Comment ca sonne aussi d'ailleurs ?! si vous avez quelques samples et photos ce serait le reve !!!

Voila voila j'espere trouver quelques infos

Merci !


Flo


Tu n'a pas du essayer les bonnes...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
instit
Ben.... on a pas revu pepete depuis la création de "son" topic..... il est sûrement passé à autre chose....

Ici... pas de polémiques......ni de l'anti "Les Paul" ou Gibson .... loin de là!!!!!!! d'ailleurs , on est 2 ...... dont un vieux papy (moi)..... on ne cherche pas les foudres.....

On essaie simplement de faire passer notre intérêt pour ces Yam.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Bon sang.... mais c'est bien sûr!!!!!
Je t'avais "omis" .......involontairement.... désolé!!! mais à mon âge avancé .........
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
3 y a foule
un peu d'histoire donc c'est un vieux modèle cette guitare Yamaha les a sortie fin 1960
exemple SG5a

trouver à pas cher par un anglais il y a pas longtemps
ou une autre

j aimerais en avoir une vieille comme ça avec le vibrato style jazzmaster
d'ailleurs comme je fait un peu de lutherie je m en ferais bien une
avec des micros mosrite comme une serie custom faite au japon

ou plus recement une reconstruction comme celle ci


et je taquine je suis un grand fan de surf
Y'a pas de mal, elle non plus elle n'est plus toute jeune... nom de Dieu 10 ans déjà...
pendant que j y pense je les ai monté en 10 52 toutes les 2 mon tirant habituel et en fait c'est le max que l'on peut monter dessus(la plaque qui tend les ressorts est vissé à fond )sinon faut rajouter un ressort au vibrato car ceux d'origine sont assez faiblard en faite
comme le diapason est court 24 3/4 on peut surement aller plus haut avant que ça soit injouable mais faut bricoler une patte pour rajouter le 3 éme ressort
par contre c'est pas des grattes facile à regler à cause de l'emplacement de la clef de truss et je vais pas m'amuser à les dérégler souvent pour expérimenter le changement de tirant
c'est dommage j aurais bien essayer du filet plat dessus mais en 12 56 c'est ressort supplementaire plus serrage du truss encore et la 800 à ce que j ai vu ne le permet pas (mon truss est vissé à fond en 10 52 faut dire que quand je l ai recuperé elle avait un creux car le gars ne l avait surement pas réglé depuis l'achat)
un lien qui vous permet de les dater
http://www.yamaha.com/yamahagu(...)s.pdf
ma 300 est de 2002 et la 800 de 2007
instit
La mienne commence par 01..... donc sûrement de 2001????
Bien ton lien pour les dater ludo.....mais un peu complexe suivant les années et les lieux de fab.

Quelques originales:


Des reissues:



Une 66:



Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Mais outre sa forme très originale ... ce qui me fait craquer, c'est le vibrato .... je le trouve particulièrement réussi..... même très "beau" car monobloc avec le chevalet!!!

classieux, quoi!!!!!!:



Efficace aussi (mais je suis en 10 / 46)
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
dans le tableau faut regarder à taiwan
ma 800 QO 2007
la 300 QI 2002
c'est peut etre plus un q qu'un 0
donc Q1=2002
le vibrato est parfait mais pas prévu pour les forts tirants à moin de rajouter un ressort ou de mettre des plus fermes en lieu et place
instit
T'as raison: QI 2002
J'avais mal regardé et pourtant j'avais les lunettes.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...