Un club indé ? c'est une bonne idée ! Même s'il est vrai que la notion de rock"indé" est assez vague.
Pas mal de groupes évoqués dans les posts précédents me parlent, donc allons y pour le club indé.
En ce qui me concerne, je citerais (les membres du club les connaissent sûrement déjà tous) :
Sonic youth : On ne présente pas les papes du rock-noise indé.
www.sonicyouth.com
Fugazi : Encore un groupe de référence, les papes du hardcore émotionnel/noisy. Incontournable.
http://www.southern.com/southe(...)UGAZ/
Helmet : LA légende du métal alternatif. Mon groupe préféré !
www.helmetband.com
Pixies : No comment
Quicksand : Ne sont malheureusement plus. Mais ont influencé, comme Fugazi, toute la scène émo actuelle.
www.quicksand.net
Refused : (R.I.P) Les suédois qui ont révolutionné le hardcore et l'ont fait évoluer. Eux aussi ont influencé beaucoup de groupes actuels.
www.burningheart.com/refused
Snapcase : Comme Refused, mais eux existent encore, et sont américains.
www.snapcase.com
Division of laura lee : Des suédois encore. Du vrai rock indé à tendance noisy, teinté de new-wave. Excellents
www.divisionoflauralee.com
My vitriol : Des anglais à la croisée des Smiths, Nirvana et de Sonic Youth. Leur premier et unique (à ce jour) album sorti il y à 2-3 ans est excellent.
www.myvitriol.com
Baby Chaos : (R.I.P) Mon autre groupe culte. Les rois de la Power Pop. Ont depuis formé Deckard (www.deckard.info)
Thrice : Ricains. Emo-métal super en place, super péchu. La claque !
www.islandrecords.com/thrice/home.html
The Bled : Ricains. Dans la lignée de Dillinger Escape Plan, mais en moins barré et en plus mélodique. Ca reste super méchant, super en place, mortel, quoi !
www.thebled.net
The Bronx : Pure rock'n roll from L.A !
www.thebronxxx.com
AFI : Punk/emo/rock ricain. Un monument du genre.
www.afireinside.net
Amen : Ricains. Les nouveaux dead kennedys !
www.comaamerica.com
Thursday : LE groupe émo qui a tout révolutionné. Un premier album exceptionnel, et un deuxième excellent !
www.thursday.net
Et pour les français, j'ajouterais :
Les Thugs : LE meilleur groupe français de tous les temps ! (R.I.P)
Les Skippies : un des meilleurs groupes français de tous les temps (R.I.P)
Drive Blind : un des meilleurs groupes français de tous les temps (R.I.P).
UNEVEN : le meilleur groupe français du moment ! (ok, c'est mon groupe, j'avoue !)
www.uneven-u.com