Le Club Underground.

Rappel du dernier message de la page précédente :
scritch1
non merde février quel con j'ai oublié de préciser
caca
Mighty Moon
Ah beh c'est grillé pour Slint alors.

Il faut ABSOLUMENT que tu loupes l'avion de retour.
Mighty Moon
Putain....

C'est quoi cette page d'accuei!
Une nana m'a regardé bizarrement la.
J'ai du fortuitement quitté le site.
Description?
scritch1

un torse poilu avec des mains de filles dessus, un drapeau francais a gauche, un américain a droite. c'est glam lol
le reste est normal a part les photos

désolé huhu
caca
sylvestre99
Un club indé ? c'est une bonne idée ! Même s'il est vrai que la notion de rock"indé" est assez vague.
Pas mal de groupes évoqués dans les posts précédents me parlent, donc allons y pour le club indé.
En ce qui me concerne, je citerais (les membres du club les connaissent sûrement déjà tous) :

Sonic youth : On ne présente pas les papes du rock-noise indé.
www.sonicyouth.com
Fugazi : Encore un groupe de référence, les papes du hardcore émotionnel/noisy. Incontournable.
http://www.southern.com/southe(...)UGAZ/
Helmet : LA légende du métal alternatif. Mon groupe préféré !
www.helmetband.com
Pixies : No comment
Quicksand : Ne sont malheureusement plus. Mais ont influencé, comme Fugazi, toute la scène émo actuelle.
www.quicksand.net
Refused : (R.I.P) Les suédois qui ont révolutionné le hardcore et l'ont fait évoluer. Eux aussi ont influencé beaucoup de groupes actuels.
www.burningheart.com/refused
Snapcase : Comme Refused, mais eux existent encore, et sont américains.
www.snapcase.com
Division of laura lee : Des suédois encore. Du vrai rock indé à tendance noisy, teinté de new-wave. Excellents
www.divisionoflauralee.com
My vitriol : Des anglais à la croisée des Smiths, Nirvana et de Sonic Youth. Leur premier et unique (à ce jour) album sorti il y à 2-3 ans est excellent.
www.myvitriol.com
Baby Chaos : (R.I.P) Mon autre groupe culte. Les rois de la Power Pop. Ont depuis formé Deckard (www.deckard.info)
Thrice : Ricains. Emo-métal super en place, super péchu. La claque !
www.islandrecords.com/thrice/home.html
The Bled : Ricains. Dans la lignée de Dillinger Escape Plan, mais en moins barré et en plus mélodique. Ca reste super méchant, super en place, mortel, quoi !
www.thebled.net
The Bronx : Pure rock'n roll from L.A !
www.thebronxxx.com
AFI : Punk/emo/rock ricain. Un monument du genre.
www.afireinside.net
Amen : Ricains. Les nouveaux dead kennedys !
www.comaamerica.com
Thursday : LE groupe émo qui a tout révolutionné. Un premier album exceptionnel, et un deuxième excellent !
www.thursday.net

Et pour les français, j'ajouterais :

Les Thugs : LE meilleur groupe français de tous les temps ! (R.I.P)

Les Skippies : un des meilleurs groupes français de tous les temps (R.I.P)

Drive Blind : un des meilleurs groupes français de tous les temps (R.I.P).

UNEVEN : le meilleur groupe français du moment ! (ok, c'est mon groupe, j'avoue !)
www.uneven-u.com
scritch1
encore quelques découvertes pour moi merci
the pixies, pourquoi no comment ? parce que c'est tellement bon que ca se passe de commentaires j'espere
humour, je comprend qu'on aime pas trop
caca
sylvestre99
No coment dans le sens où tout le monde les connait et qu'ils sont évidemment excellent... je me suis acheté une Les Paul goldtop pour avoir la même gratte que Joey santiago, c'est pour dire !
scritch1
WAAAAAH ca va alors

et pour pas trop free poster :

les pixies c'est tres bon et si y'a des gens qui lisent ca et qui ne connaissent pas trop trop the pixies (oui oui ca existe j'en connais plein) : ne vous fiez pas a 'where is my mind' qui est exellente mais pas la seule bonne chanson des pixies
caca
Mighty Moon
Putain je comprend toujours pas comment les Thugs ont pu splitté.

Dire qu'il y a une Dizaime d'années c'était un groupe qui tournait avec L7, Mudhoney, Tad, Nirvana et toute la clique Sub Pop.

Que du bon dans ta liste Sylvestre.
Mighty Moon
Par contre My Vitriol j'ai un peu du mal.
scritch1
eh on attend toujours les photos de ta gratte
caca
johnfru
scritch1 a écrit :
WAAAAAH ca va alors

et pour pas trop free poster :

les pixies c'est tres bon et si y'a des gens qui lisent ca et qui ne connaissent pas trop trop the pixies (oui oui ca existe j'en connais plein) : ne vous fiez pas a 'where is my mind' qui est exellente mais pas la seule bonne chanson des pixies

les pixies aux eurocks, c'était vraiment naze...grosse grosse déception....
ils ont joué un espèce de best-of, sans conviction, sans ame et surtout sans parler entre les morceaux, sans se soucier du public....bref il est loin l'esprit underground et no-profit
Mighty Moon
Bah t'as bien entendu le gros pére Black sur le sujet.
Il s'en bat les steakos avec une patte d'autruche femelle.
Mighty Moon
scritch1 a écrit :
eh on attend toujours les photos de ta gratte

Eh eh.
Bon je sais pas comment on fait pour les tofs.
Mais bon tu sais c'est l'ex-jazzmaster fiesta red limited edition 1995 de Rosemary's baby ( ), il a surement du pôster les tofs dans un autres topics.
Ou s'il passe par la, il les postera surement....je pense.

Je commence a me faire a cette couleur, dur mais ça progresse.
scritch1
elle est sympa cette couleur je trouve... niveau couleur abstraite, je vais peut etre investir dans une strat jap...rose ! je crois que c'est le rose des vielles cadillac, shell quelque chose
ca va etre ouh de yeah si je la prend je posterai des photos (moi :roll
caca

En ce moment sur bla bla et guitare...