Le délais chez Gibson ?!

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    lou may
    le
bonjour,

je souhaite avoir des témoignages de quelques personnes sur le délais attendu pour une Gibson en provenance des us.
Je l'ai déjà commandé, il y a 1 mois, c'est horrible je pense qu'a ça "la R9".
une cellule de soutient me serai la bien venue.
Car je pense à pas mal de choses ( les gros problèmes chez Gibson en ce moment "bois illégale", j’espère que le magasin de musique ne va pas fermer entre temps...
si ma guitare arrive dans moins de 3 mois "excellant" 6 mois "assez dure" aidez moi help me

lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
j'ai jamais commander, mais une fois j'ai voulu et le vendeur m'a dit de compter minimum 6 mois....
  • Publié par
    lou may
    le
je ne comprend pas ce délais si monstrueux, le pire c'est que le vendeur de mon mag n'a pas de délais pour ma guitare. Gibson ne se prononce pas à ce sujet. depuis que j'ai commandé, je ne joue pratiquement plus sur ma guitare actuelle, j'ai comme un blocage.
je suis perdu, des témoignages sont les bien venu ...
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Tu aurais dû en trouver une d'occaz' ça aurait été plus vite

Je te souhaite un bon courage pour l'attente
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    lou may
    le
merci à toi, mais en occaz c'est très dur de trouver ce modèle, car j'ai oublié de le préciser je suis gaucher! donc l'occaz je l'ai rayé de ma liste.
je paye 300 euros de plus par rapport au modèle droitier, a savoir aussi que Gibson a augmenté le prix + 500 euros depuis janvier 2012 sur ce modèle !!!
je me dit avec cette hausse Gibson peut réduire le délais !!!

autres avis, commentaires, ...
Madpeter
Tu n'as pas de délai précisé sur ta commande ?

si ce n'est pas le cas visiblement ce n'est pas trop légal:

http://www.legifrance.gouv.fr/(...)20218

Donc je pense tu peux annuler ta commande et te faire rembourser si j'en crois cet article de loi.

Ce serait pénible, mais tu as un porte de sortie apparemment.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
  • Publié par
    lou may
    le
merci, cette précieuse info qui peut être très utile par la suite.
j'aimerai trouver un moyen, un "levier" ,pour faire accélérer ma commande.
mais comment, est ce possible ?
je suis simple salarié je donne 5000 euros pour une guitare vous comprenez donc pourquoi je me suis durement serrer la ceinture. j'aimerai bien l'avoir rapidement §!
Madpeter
Si dans toute la chaine de distribution entre Gibson et ton mag ce modèle n'est pas en stock, j'ai du mal a voir comment tu pourrais accélérer les choses.
Dans ce cas il faut fabriquer la pelle, et a part prendre un billet d'avion pour aller fouetter les ouvriers dans les ateliers Gibson...
En plus les modèles pour gaucher ne sont forcement pas très courant.

Ceci dit aller secouer ton mag si ta commande n'est pas trop valide peut peut être les forcer a décrocher le téléphone et a se remuer pour vraiment vérifier qu'il n'y en a pas en stock (quitte pour toi a faire une concession sur la couleur si ils en trouvent une en stock quelque part)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Kent Frusciante
Par chez moi le vendeur m'a sorti que le gars à qui lui avait commandé une BB 57 avant moi avait du attendre 6mois sa gratte... finalement sans même la commander, BB 57 arrivait au magasin 1mois après cela, ça donc été pour bibi!
Invité
pareille dans le mag ou je vais les mecs ne se prononcent jamais sur les delais de gib

pire l'autre fois j'appele thomann pour savoir quand ils auront en stock une gratte qui est distribué par gib eux aussi m'ont dit qu'ils ne se prononçaient plus à ce sujet

autre exemple aussi un de mes pote a commandé chez dv une ,sg angus young le delai donné par le mag était de 5 semaine résultat au bout de 5 semaines c'était un an
bon j’extrapole beaucoup. mais encore une fois je pense qu'il y a un commerce à double vitesse. aller au us pour avoir ce modèle ba oui ca laisse rêveur. Mais à l'heure actuelle, c'est difficile "financièrement" je ne pense pas être le seul (enfin je crois).
c'est sur que si je m'appelle McCartney, il a pas de souci !
je pense que les gauchers ont beaucoup plus de choix aujourd'hui, mais on paye assez cher la différence bref...
un magasin non agrée gibson est t'il gênant pour la commande ?
le service gibson europe m'ont répondu que la guitare peut arriver entre 2 et 5 mois pour un magasin agrée et pour un shop non agrée ????
mon vendeur a déjà reçu des gibson ( peut être avec mois de marge et plus délais de livraison).
Dimebug
le probleme viens pas de ton mag mais du fabricant... ils feront pas vernir la guitre expres des US pour, toi, elle arrivera dans la prochaine grosse cargaison, quand ce qu'il y a deja en stock locallement se sera bien écoulé...

Si des gars qui ont un gros debit comme thomann avouent leur incapacité a avoir des delais de livraison, c'est juste que le fabricant n'est pas tres serieux et se cogne du marché européen et de ses clients...
mon vendeur m'a dit que sûr il recevra la guitare mais quand ?????
je sais que je me fait passer pour un égoïste en pensant qu'a ma commande.
j'ai tellement travaillé pour l'avoir.
il ya 2 choses qui me tracasse :

magasin non agrée, gibson peut il ignorer ma commande ?

commande spéciale, je suis gaucher ! le délais sera monstrueux ou pas ?

voila je pense qu'il y a beaucoup de paramètre qui ne joue pas en ma faveur.
j'ai choisi ce mag car il est près de chez moi, je connais assez bien le vendeur, j'ai pris des cours de gratte dans cette structure. Un mag agrée gibson le plus prés est à plus 100 km !

bref... s'il y a des conseils, des expériences dans ce type de commande
répondez moi svp
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il y a plusieurs degrés dans l'agrément Gibson, en fonction des ventes. Un magasins non agréé est livré en dernier par définition. Gibson fournit d'abord les gros vendeurs.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...