LE GIBSON USER CLUB

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thevoodoo
Oubliez qu'elle est en vente alors, admirez la juste.
mesalu
Moi je voudrais vous parler de la guitare du gratteux de notre groupe (moi c'est LP std premium).
Mais lui il a une sg 1967 (single coil), elle est en bon état pour l'année..., mais honnetement le son......A part pour faire du Ac/Dc ou du rock tres vintage.......Bref je suis un peu surpris, mais surtout elle est criarde....et manque de sustain..Croyez moi c'est bele et bien une vraie d'époque.
Est-ce normal ?, elle est vraiment pas tous terrain cette gratte...
Moi je suis fana de Gibson et de vintage (surtout entre 75 et 85).
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
poluxsalvaterra
la mienne :

gibson les paul custom shop elegant




J'ai un petit peu évolé depuis niveau Gibby.







-Gibson Les Paul Supreme - 2005

-Gibson Les Paul Standard Limited Edition - 1989

-Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1958 avec des micros boutique Hepcat faits sur mesure - 2010
ton!o
sympa le quilt top
alain147
SG Standard Ltd Ed (qui n' est pas a vendre)
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Big_sby a écrit :
Bonjour à tous,

A chaque fois que je change les cordes de ma Les Paul j'ai cette même interrogation concernant l'origine du chevalet.

J'étais plus habitué aux Schaller (made in Germany) qu'aux Pee Wee traduisez PW seule inscrustation visible dessous.



Quelqu'un aurait il un élément de réponse sur l'origine du Pee Wee ?

Là d'où vient également mon inquiétude c'est au niveau de l'usure des pontets supposés être en laiton (couleur dorée) sous le nickel et qui en fait s'avèrent être plutôt rosés comme sur les guitares à l'accastillage "bas de gammes".

voici les photos, il est très dur avec mon appareil de mettre en valeur la couleur rose se trouvant sous le plaquage nickel mais c'est toujours moins que rien

le chevalet:



les pontets:




Merci d'avance


C' est etrange

Chez Gibson, tu as 2 modeles de chevalet:

- Gibson ABR-1 ou Nashville.

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1419
  • Publié par
    myo
    le 19 Apr 09, 19:25
Kikoo tout le monde

Voila mes gibson =D

de gauche à droite:
Ma standard de 2004 (que j'aimerais vendre mais bon ça me gène pas de la garder ;p )
Ma Custom R7
et la dernière venue ma R9



lgda
Wow
Quel trio : les trois mousquetaires à toi tout seul
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Big_sby
alain147 a écrit :
Big_sby a écrit :
Bonjour à tous,

A chaque fois que je change les cordes de ma Les Paul j'ai cette même interrogation concernant l'origine du chevalet.

J'étais plus habitué aux Schaller (made in Germany) qu'aux Pee Wee traduisez PW seule inscrustation visible dessous.



Quelqu'un aurait il un élément de réponse sur l'origine du Pee Wee ?

Là d'où vient également mon inquiétude c'est au niveau de l'usure des pontets supposés être en laiton (couleur dorée) sous le nickel et qui en fait s'avèrent être plutôt rosés comme sur les guitares à l'accastillage "bas de gammes".

voici les photos, il est très dur avec mon appareil de mettre en valeur la couleur rose se trouvant sous le plaquage nickel mais c'est toujours moins que rien

le chevalet:



les pontets:




Merci d'avance


C' est etrange

Chez Gibson, tu as 2 modeles de chevalet:

- Gibson ABR-1 ou Nashville.



Tu auras je pense remarqué qu'il s'agissait d'un type Nashville fabriqué au pays du Ping Pong..

Et comme bon nombre de marques ils ont le mauvais goût de mettre du cuivre dans les pièces qu'ils fabriquent.

ça ne sonne pas comme ça devrait et c'est aussi valable pour les bridges et bon nombre de stop bar, cache micros.... ces derniers ont été également changés pour du "period correct" nickel silver... comme ce qui se faisait il y a bien longtemps.. pas de cuivre ni de laiton et autres supercheries bon marché..
En résulte des aigus qui restent bien définis (enfin) ils surlignent le haut du spectre sans être agressifs et le son général est parfaitement équilibré.

Nashville donc, avantageusement remplacé depuis par un '59 type ABR1 périod correct (matériaux et design).. ainsi que le Stop bar alu de la même trempe

En résulte un son que je qualifierai de bien plus organique et qui s'est considérablement ouvert.


"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
woodoocry
salut tout le monde,
voila mes gibsons a moi:


je deviens de plus en plus fana du son gibson moi qui était tant fender pendant plusieurs années....
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
papyboyington
Big_sby a écrit :
ces derniers ont été également changés pour du "period correct" nickel silver... comme ce qui se faisait il y a bien longtemps.. pas de cuivre ni de laiton et autres supercheries bon marché..
En résulte des aigus qui restent bien définis (enfin) ils surlignent le haut du spectre sans être agressifs et le son général est parfaitement équilibré.

Nashville donc, avantageusement remplacé depuis par un '59 type ABR1 périod correct (matériaux et design).. ainsi que le Stop bar alu de la même trempe

En résulte un son que je qualifierai de bien plus organique et qui s'est considérablement ouvert.


Et on peu trouver ça ou ???
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
J'en profite pour upper ce topic et présenter ma gibson CSM-CE que j'ai acheter a la sueur de mon front ^^ (économie et corvées pendant un an et demi j'en ai baver) mais a la fin je me retrouve avec cette petite merveille que je vai svous montrer en photos =) (désolé pour la qualité mais j'ai prit ces photos avec mon iphone donc :s)
La voici :

C:UsersDDDesktopGibsonIMG_0039.JPG
oups lien foireux --" quelqu'un pourrait me dire comment on poste des photos sur un message ^^" ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...