Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le JIM HARLEY player's club

Forum Jim Harley
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LordSven
my Jim Harley


à la base elle était couleur crème, je l'ai repeinte plusieurs fois à l'arrache, changé les mécaniques pour des bains d'huile squier, chevalet squier aussi, pick guard ali express découpé pour y mettre un P90 chinois et deux micros chinois alnico qui sonnent pas mal mais j'arrive pas à régler cette guitare mais je la trouve sympa maintenant au moins comme deco
JackNitro
Je remarque que la tête de vos JH est plus de forme "Stratocaster" que la mienne...
Aurais-je une série limitée ? (quel veinard je fais !!!)...Par contre, mon pickguard n'est pas trop bosselé (juste un chouia).
Avantage du coprs en mélange sciure/colle : elle est nettement plus légère que la plupart des modèles : facile de la tenir d'une main !
Quant au logo, j'ai regardé attentivement, maintenant je lis aussi Jim Haxley .... auto suggestion, ou effet Mandela ?
Doit-on changer le titre du topic ??

Tu as mis un P90 chinois, j'espère pas trop cher (à la hauteur de la gratte, quoi).
Ca sonne correctement ?
Pour ma part, ça sonne casserole avec les 3 micros d'origine, et surtout, les potards sont hyper aléatoires.
On passe du 0 au 100% sans transition aucune.
Quant aux Tone, ils sont visiblement factices (sur la mienne en tout cas).
Et le top, c'est quand j'utilise le vibrato... Je n'ai pas de mécaniques Kluson (elles valent 10 fois le prix de la gratte), alors un coup de tige vibrato, et on se retrouve par miracle accordé en dropped D (plus ou moins, faut pas exagérer)
Quartz
Ma gratte est très lourde ! En tout cas plus que les autres...

Pour le nom "Jim Harley" ou "Jim Haxley", je pense qu'il y a deux logos.
Si leur petit ampli des années 90, je pense qu'on lit clairement "Jim Harley". Mais sur la guitare c'est différent...



Si quelqu'un a un accès à ce site, ce sera intéressant d'en savoir plus : http://www.vintaxe.com/catalog(...)4.php
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
JackNitro
Quartz a écrit :




Si quelqu'un a un accès à ce site, ce sera intéressant d'en savoir plus : http://www.vintaxe.com/catalog(...)4.php


Visiblement, le catalogue n'est accessible qu'aux initiés ! Et ça se comprend...
Et pour les logos Jim Harley ou Jim Haxley, un expert aurait-il une explication ?
Il faut vraiment un expert hyper pointu !!!
BeRt?!
JackNitro a écrit :

Et pour les logos Jim Harley ou Jim Haxley, un expert aurait-il une explication ?
Il faut vraiment un expert hyper pointu !!!



..ca serait pas pour coller au mieux à fender, et ses différentes versions du logo ?!
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
LordSven
@ JackNitro :
oui ces P90 chinois sonnent correctement je trouve pour le prix (10,99€ les 2)
J'en avais monté un des deux sur une strat squier et franchement j'aimais bien son grain que ce soit en clair ou avec disto. achetés sur amazon à un vendeur chinois. C'est pas pire que les micros montés sur les squier je pense, qu'est ce qui n'est pas fabiqué en Chine de nos jours ?
Voici ma Jim Harley, qui en fait n'est plus à moi, je m'en suis séparé il y a environ deux ans après de nombreuses années de bons et loyaux services.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

J'y avais apporté pas mal de modifs:
pick guard 3 plys,
micros strat mexique,
potards et sélecteur micros upgradés,
et surtout:
cablage spécial, avec un potard volume push/pull qui permettait deux types de sélection micros.
Push: configuration d'origine de la strat, avec les micros branchés en parallèlle sur les positions intermédiaires.
Pull: les positions 1, 3, 5, restent les mêmes, tandis que les positions intermédiaires permettent d'avoir les micros chevalet/centre et centre/manche en série, c'est à dire qu'ils se comportent comme un humbucker.

Pour terminer, je l'avais patiné pour lui donner un aspect "relic" léger.
J'ai bien aimé cette guitare,même si j'aurais pu encore l'améliorer en changeant les mécaniques d'origine.
JackNitro
Très chouette !
On ne dirait pas une Jim Harley !
Citation:
De belles modifications et un aspect relic assez réussi je trouve 😀


Le l'est fait avec du papier verre très fin, puis au polish. J'ai été surpris par l'épaisseur du vernie, notamment sur le manche. Une foi décapée, le son de la guitare a changé, il est devenu plus brillant, avec plus de sustain! ce qui était assez inattendu.
LordSven
Chapeau les gars, vous les aimez bien ces Jim Harley quand même pour faire tout cela
C'était ma première guitare, je l'ai achetée lorsque j'ai touché ma première paye. Grosse valeur sentimentale, il m'a fallu beaucoup de temps avant de pouvoir m'en séparer!
JackNitro
L'avantage, avec des Jim Harley, c'est qu'on ne prend pas de risque !!!
A l'époque il y avait peu de guitare low-cost. Dans le seul magasin de mon bled, c'était le pack jim Harley ou bien des guitares de marque, inaccessibles.
On ne connaissait pas encore internet, thomann ni aliexpress.
JackNitro
C'est vrai qu'il y avait aussi les amplis Jim Harley : toute une légende !
Le mien a fini à la déchetterie, il avait un son, disons ... particulier.
Ca mériterai aussi un topic !
Le BA-15, je ne l'est pas regretté. Associé aux micros d'origine de la pelle, il envoyait vraiment un son de m****.
Il fallait vraiment être motivé pour apprendre la guitare dans ces conditions. En même temps, ça nous incitait a être techniquement au top!

En ce moment sur bla bla et guitare et Jim Harley...