Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le JIM HARLEY player's club

Forum Jim Harley
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BeRt?!
salut à tous!

..il y'a quelques semaines, j'ai ressorti ma toute première gratte, une copie strat de Jim Harley, reçue à Noël 1992 ! Pensant me marrer en la rejouant, j'ai été agréablement surpris. Manche toujours juste et bien agréable, méca qui tiennent l'accord si pas d'utilisation du vibrato, et surtout son pas dégueu, malgré les craquements dans les potards. Comme j'avais un peu de temps devant moi, je me suis lancé dans sa remise en forme,

A ma grande surprise, après un bon réglage, notemment du vibrato, et nettoyage de l'electronique et du pickguard que j'avais blindé de stickers, j'arrive sur une gratte qui sonne carrément bien et qui est bien agréable.

Juste le sunburst me sortant par les trous de nez, je me suis dis ' et si je la repeignais?!'.

Hop, systeme D , j'avais une bombe chez moi d'un bleu chelou, entre daphné blue et seafoam green, direction le poncage. Malgré ce que j'ai lu à droite à gauche, le vernis part facilement. Après 3 couches de peinture à la bombe et d'un vernis qui trainait chez moi, me voila avec une nouvelle strat!

...et le pire, mais ça je sais que je vais perdre toute crédibilité à vos yeux, elle n'ai pas à rougir devant ma 'vrai' strat. Alors soit Jim Harley n'a fait des grattes de qualité honnete qu'un temps, mais en tout cas celle-ci n'a rien à voir avec toutes celles dont j'entend parler à droite à gauche sur le net.

Allez, quelques photos :














Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
bobofran
Sympa la couleur !!! ; )

Et le boulot à l'air propr.

Je pense que la qualité de JH etait très aléatoire à l'époque. J'en ai vu des correctes et aussi de grosses merdes. Souvent l'assemblage plus que les pièces elles-mêmes (vibrato de travers, manche mal positionné, electronique faite avec les pieds etc ... ).

C'est toujours sympa de rétomber sur sa premère gratte. Je n'ai plus la mienne, une Hohner Rockwood V qui etait une grosse bouse ... mais çà me ferait marrer de retomber dessus ...

L'essentiel c'est que tu te marres bien avec mais je pense que çà doit rester en dessus d'une Squier moderne (qui m'etonnent à chaque fois que j'en ai une dans les mains !!! )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
BeRt?!
bobofran a écrit :
Sympa la couleur !!! ; )

Et le boulot à l'air propr.

Je pense que la qualité de JH etait très aléatoire à l'époque. J'en ai vu des correctes et aussi de grosses merdes. Souvent l'assemblage plus que les pièces elles-mêmes (vibrato de travers, manche mal positionné, electronique faite avec les pieds etc ... ).

C'est toujours sympa de rétomber sur sa premère gratte. Je n'ai plus la mienne, une Hohner Rockwood V qui etait une grosse bouse ... mais çà me ferait marrer de retomber dessus ...

L'essentiel c'est que tu te marres bien avec mais je pense que çà doit rester en dessus d'une Squier moderne (qui m'etonnent à chaque fois que j'en ai une dans les mains !!! )



Ouais, en fait ce qui m'étonne le plus, c'est le feeling du manche. Sur les grattes bas de gamme, j'ai toujours un soucis avec le vernis, soit sur-épiais, soit collant, soit y'en a pas, etc. Là j'y trouve mon compte... Bref, je kiffé !

(en plus, congés paternité le permettant, j'ai retapé aussi une vieille les Paul et une demi caisse, toutes deux Mij !!)
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
JackNitro
Tombé par hasard sur ce topic, je sollicite humblement mon adhésion au club très élitiste des possesseurs de Jim Harley !
Car je possède en effet une de ces merveilles, un modèle vaguement stratoïde. Les photos ne devraient pas tarder à venir, mais il me faut un peu de temps pour prendre des prises de vues à la hauteur...
Je vais donc essayer de faire saliver tout le monde avec la description écrite.
C'est donc un modèle type strat' de GAUCHER !!! (rarissime), issu de mon custom shop perso, avec en plus un magnifique vibrato récupéré je ne sais pas où.
Les potards sont crachouilleurs à souhait, et parfois, le son se coupe mystérieusement. Les mécaniques tiennent parfaitement l'accordage (pendant au moins 30 minutes). Mais elle m'a fait de l'usage quand même, et je l'ai même utilisée en concert !
En ce moment, elle encombre un peu, et j'envisage donc de la donner à Emmaus, mais peut-être vont-ils me la refuser ?
JackNitro
Et je prouve que je ne pipeaute pas, voici les photos du monstre !



La belle sur son stand ...




Une tête maintes fois copiée ...


Et le meilleur pour la fin ...


Une déco custom du meilleur goût !!!
Quartz
Je viens de ranger ma Jim Harley sans une housse premier prix Thomann après 20 ans de bons et loyaux (?) services.

C'est une strat noir avec le fameux pickard plastique blanc légèrement gondolé et si difficile à imiter aujourd'hui. Eu en 1999 (ou 1998, j'ai un très gros doute) dans un pack avec câble jack et "ampli" transistor 10 watts catastrophique de la même marque.

L'année suivante, le père Noël m'a apporté un nouvel ampli VOX Pathfinder 15 Watts (toujours transistor) et la guitare a été transfigurée.

Elle a ensuite été privée de mes caresses pendant assez longtemps puisque j'ai investi en 2000 dans une belle acoustique Seagull.

Suite à un regain d'intérêt en 2006 et l'achat d'une Telecaster, j'ai repris la Jim Harley pour changer mécaniques, potentiomètres et sélecteurs. Branché dans mon GA5 ça le faisait encore mais les micros sont quand même un poil brouillon.

Suite à l'arrivée d'une J&D vintage, il est logique que cette Jim Harley finisse aujourd'hui sans sa housse.

Quelques anecdotes :

Je n'ai jamais pu accroché un strap dessus car les attaches ne tiennent pas : le corps de la guitare est en réalité conçu dans un amalgame de siure de bois et de colle

Il y a un problème sur le nom de la gratte : (attention c'est du lourd) il semblerait que la marque soit "Jim Haxley" et non "Jim Harley", mais le logo est tellement réussi qu'on arrive pas à décider s'il s'agit d'un "r" ou d'un "x" (je pense qu'il s'agit d'un "x" personnellement)

J'ai joué pour la première fois (et la dernière) dans un groupe avec cette guitare, mais le groupe à "splité" suite à l'acquisition d'une Playstation par un des membres

Avant changement des potentiomètres, les boutons "tones" n'étaient pas fonctionnels et je ne jouais qu'avec tous les boutons sur 10 et sur le micro chevalet (il a fallu que je m'intéresse au blues bien longtemps après pour "découvrir" les autres positions et la possibilités sonores d'une guitare)

Pour les photos, je vais voir cela la semaine prochaine...
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
LordSven
J'ai une Jim Harley Strat achetée 20€ pour bricoler, mais je dois dire elle est injouable, elle restera comme objet de décoration. Je viens d'acheter une autre strat sunburst sans marque, juste un made in korea sur la plaque, payée 10€ et aprés un bon nettoyage et changement de cordes elle sonne pas mal du tout, je changerai même pas les micros. Par contre ma Jim Harley je sais plus quoi faire, la partie lutherie est vraiment pourrie, c'est con je lui avait mis un P90 et deux micros alnico sympas....
JackNitro
Une Jim Haxley ????

C'est énorme !!!
Serait-ce une contrefaçon ?
Ce qui ne m'étonnerait pas... Les margoulins de tout poil sont prêts à tout pour imiter des instruments d'une telle réputation...
en tout cas, garde là précieusement (dans son étui premier prix), ça vaut le coup.
D'ailleurs, la mienne est aussi dans un étui premier prix Tobago, tout à fait à la hauteur.
JackNitro
LordSven a écrit :
J'ai une Jim Harley Strat achetée 20€ pour bricoler, mais je dois dire elle est injouable, elle restera comme objet de décoration. Je viens d'acheter une autre strat sunburst sans marque, juste un made in korea sur la plaque, payée 10€ et aprés un bon nettoyage et changement de cordes elle sonne pas mal du tout, je changerai même pas les micros. Par contre ma Jim Harley je sais plus quoi faire, la partie lutherie est vraiment pourrie, c'est con je lui avait mis un P90 et deux micros alnico sympas....


Garde la quand même !
C'est pas donné à tout le monde d'avoir une Jim Harley !
LordSven
JackNitro a écrit :
LordSven a écrit :
J'ai une Jim Harley Strat achetée 20€ pour bricoler, mais je dois dire elle est injouable, elle restera comme objet de décoration. Je viens d'acheter une autre strat sunburst sans marque, juste un made in korea sur la plaque, payée 10€ et aprés un bon nettoyage et changement de cordes elle sonne pas mal du tout, je changerai même pas les micros. Par contre ma Jim Harley je sais plus quoi faire, la partie lutherie est vraiment pourrie, c'est con je lui avait mis un P90 et deux micros alnico sympas....


Garde la quand même !
C'est pas donné à tout le monde d'avoir une Jim Harley !


Oui je la garde précieusement, j'arriverai peut-être un jour à la régler et jouer avec, le contreplaqué c'est bien c'est léger et elle a une bonne gueule destroy cette pauvre petite guitare
Quartz
JackNitro a écrit :
Des photos !!!




Le pickard étrangement bosselé...


Mécaniques Kluson : le luxe sur une Jim Harley


Un aperçu de la qualité du bois dans la cavité avec le chevalet :


enfin, le fameux logo "Jim Haxley"


Pour moi, cette marque ne s'est jamais appelée "Jim Harley" même si tout le monde l'appelle comme ça... Ou alors c'est un coup de l'effet Mandela : https://fr.wiktionary.org/wiki(...)ndela
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
LordSven
my Jim Harley


à la base elle était couleur crème, je l'ai repeinte plusieurs fois à l'arrache, changé les mécaniques pour des bains d'huile squier, chevalet squier aussi, pick guard ali express découpé pour y mettre un P90 chinois et deux micros chinois alnico qui sonnent pas mal mais j'arrive pas à régler cette guitare mais je la trouve sympa maintenant au moins comme deco

En ce moment sur bla bla et guitare et Jim Harley...