Le JIM HARLEY player's club

Forum Jim Harley
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sakurazuka38
Quelle idée géniale ce topic!

Ma jim harley a été achetée il y a environ 11 ans, juste après noel... surement la première fois que j'entrai dans un magasin de musique pour y acheter quelquechose!

J'ai vite déchanté (une grosse impression de m'etre fait mechamment avoir...) ce qui a un peu écarté de la guitare et mis de coté ma carrière de future rock star!!

Je viens de passer les vacances chez ma mere et je l'ai ressortie de son grenier, lui ai payé un jeu de corde tout neuf... et dans mon élan j'ai même trouvé ce topic sur internet!
Je suis en appart', en bonne entente avec ma voisine qui est infirmière et fait des heures de nuit, bref pas envie de jouer fort.
Ma jim fraichement exhumée me donne envie de me remettre (en dilletante) à l'electrique (j'ai par ailleurs une folk pour gratouiller).

Je me pose donc une question: la belle etait vendue en kit avec un ampli tout pourri qui doit bien rajouter au son si particulier.
J'ai entendu parler des pod de chez line6 qui parait-il aurait tendance a effacer la sonorité des guitares (ceux qui le disent le disent de manière négative mais j'y vois pour ma jim harley un argument positif qui pourrait améliorer le son produit ^^!).

Est-ce que ca vaudrait le coup d'investir 99 euros dans ce genre d'engin pour jouer au casque de ma jim ou vaut-il mieux définitvement arreter les frais sur cette gratte!
Tazzy
sakurazuka38 a écrit :
Quelle idée géniale ce topic!

Ma jim harley a été achetée il y a environ 11 ans, juste après noel... surement la première fois que j'entrai dans un magasin de musique pour y acheter quelquechose!

J'ai vite déchanté (une grosse impression de m'etre fait mechamment avoir...) ce qui a un peu écarté de la guitare et mis de coté ma carrière de future rock star!!

Je viens de passer les vacances chez ma mere et je l'ai ressortie de son grenier, lui ai payé un jeu de corde tout neuf... et dans mon élan j'ai même trouvé ce topic sur internet!
Je suis en appart', en bonne entente avec ma voisine qui est infirmière et fait des heures de nuit, bref pas envie de jouer fort.
Ma jim fraichement exhumée me donne envie de me remettre (en dilletante) à l'electrique (j'ai par ailleurs une folk pour gratouiller).

Je me pose donc une question: la belle etait vendue en kit avec un ampli tout pourri qui doit bien rajouter au son si particulier.
J'ai entendu parler des pod de chez line6 qui parait-il aurait tendance a effacer la sonorité des guitares (ceux qui le disent le disent de manière négative mais j'y vois pour ma jim harley un argument positif qui pourrait améliorer le son produit ^^!).

Est-ce que ca vaudrait le coup d'investir 99 euros dans ce genre d'engin pour jouer au casque de ma jim ou vaut-il mieux définitvement arreter les frais sur cette gratte!


Mon avis perso sur la question :

les mini pod sont biens, mais j'ai une préférence pour le VOX amplug (44€) dont voici le topic "officiel"
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon pour la qualité de ta gratte, je ne crois pas qu'il y ait grand chose a faire si c'est une Strat-like à part mettre des cordes neuves. Recommence à jourer dessus, tu verras vraiment si t'as vraiment envie de te remettre à l'electrique !
leeoneil

Je pensais que ce sujet était au fin fond des oubliettes!
Bravo à tous pour vos témoignages, ces histoires d'amour ont quelque chose d'un peu SM!

Tazzy, je ne connais personne qui ait changé les micros d'origine sur la LNP.
Et je ne l'ai toujours pas retrouvé à la vente....
Un trop bon modèle à mon avis, ça cassait l'image de Jim!

Pour info la mienne n'a pas bougé d'un iota, elle ne se désaccorde jamais, un bonheur pour mon niveau de pur débutant (pas assez assidu malheureusement).
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
popolito_gui
c'était ma premiere gratte ! un jim harley type strat, elle était trop bien, parfaite même.

et puis un jour j'ai joué sur une vrai strat .......
Flürk
Moi on m'a donné recemment une JH type Les Paul Custom, vraiment sympa, un bon manche qui est malheureusement courbé et le truss rod est mort... après rehaussage du sillet et montage de cordes assez dures, c'est reparti... plus qu'à changer les micros et j'aurai une gratte assez honnête je pense, malgré le corps en splendide contreplaqué.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Tazzy
Hello Flurk

T'as pas une photo de la JH ??
Psygnosis
Moi j'ai recemment récupéré ma JH Strato. C'etait ma premiere guitare et après un coup de propre, quelques reglages etc etc... ben je dois avouer que je prend beaucoup de plaisir à la chatouiller ! Les micros son pourris, mais...OK ce n'est pas du haut de gamme, mais on ne peut pas dire qu'elle ne sonne pas !
J'ai deux trois idées pour elle et je suis assez confiant sur ses promesses (toutes proportions gardées c'est pas du matos de pros non plus ! mais un set de micros proprets et un bon ampli derrièere et la belle a des cartes a jouer).
beaurderline
popolito_gui a écrit :
c'était ma premiere gratte ! un jim harley type strat, elle était trop bien, parfaite même.

et puis un jour j'ai joué sur une vrai strat .......


AHAHAHAHAHAHAH.... tout pareil !!! (ou presque, bien avant la vraie je me disais deja "pfiouu vivement la vraie" justement)

Et je suis passé de ça à une Strat Plus direct... je te dis pas la sensation, meme pas eu besoin de jouer, rien que de la prendre par la manche j'ai compris la difference.... veridique !!!


Mais bon, je suis tellement sentimental que je l'ai encore.... d'façon à part la cheminée qui en voudrait?
beaurderline
foolk a écrit :
Yes je fais partie d'un club moi aussi !!

Bin moi je pense que ces grattes ne sont pas décriés à juste titre. Moi j'ai eu la mienne à 150roros et franchement pour le prix elle assure bien... J'ai mis des micros di marzio virtual vintage, et maintenant j'obtien des sons vraiment sympas !




Pinaise !!!! Merde !!!
A en croire la photo ils en ont produites avec du vrai bois ???!!!

Moi j'avais pris la Strat Creme Manche Rosewood, un jour je l'ai totalement démontée...



C'est meme pas du contreplaqué, c'est carrement de l'agglo... le corps doit etre composé à 90% de colle et 10% de.... "chépakoi"...
Meme dans la cheminée je peux pas l'envoyer, je finirai intoxiqué voir empoisonné avec les vapeurs à coup sur !!!

Comme quoi les finitions "translucides" c'est quand meme ce qu'il y a de plus sur, mais bon, ça se trouve c'est juste un dessin pour faire bois
marmotjoy
beaurderline a écrit :
popolito_gui a écrit :
c'était ma premiere gratte ! un jim harley type strat, elle était trop bien, parfaite même.

et puis un jour j'ai joué sur une vrai strat .......


AHAHAHAHAHAHAH.... tout pareil !!! (ou presque, bien avant la vraie je me disais deja "pfiouu vivement la vraie" justement)

Et je suis passé de ça à une Strat Plus direct... je te dis pas la sensation, meme pas eu besoin de jouer, rien que de la prendre par la manche j'ai compris la difference.... veridique !!!


Mais bon, je suis tellement sentimental que je l'ai encore.... d'façon à part la cheminée qui en voudrait?


eh, vous plaignez pas !!! quand j'ai débuté, la jim harley représentait une sorte de graal pour moi faut dire que j'avais une sorte de strat de supermarché noire et blanche dont je me rappelle même plus la marque.
dadawak
Et voilà, une jim harley est arrivée pour biloutage , cependant après un réglage en bonne et due forme, ç est pas si mal pour une guitare low voire très low cost.
Si vous pouviez m en dire plus, modèle, ...
Pas beaucoup de données sur le net !
dadawak
Ben oui, pourquoi ?

Allez hop, proposition pour mettre le Jim Harley club avec les autres.
C.a.d côté guitare électrique.

dadawak
Après une petite remise en condition :
- changement des potards en cts 500k + condo orange 22
- changement des switchs en 2 dpdt pour sélectionner les nouveaux micros, neck- neck+bridge, bridge et le second pour basculer le bridge full, single et parallèle.
- réglage du floyd
- en neck, 1 dimarzio DP111 et en bridge, 1 seymour SH14

Une petite harley qui sonne bien dans le crunch et l OD.



Le middle est fictif.

Alors toujours pas d idée du modèle, de l année, ni du pays de fab.
Si des vous avez une petite piste, elle m intéresse. Merci.
BeRt?!
salut à tous!

..il y'a quelques semaines, j'ai ressorti ma toute première gratte, une copie strat de Jim Harley, reçue à Noël 1992 ! Pensant me marrer en la rejouant, j'ai été agréablement surpris. Manche toujours juste et bien agréable, méca qui tiennent l'accord si pas d'utilisation du vibrato, et surtout son pas dégueu, malgré les craquements dans les potards. Comme j'avais un peu de temps devant moi, je me suis lancé dans sa remise en forme,

A ma grande surprise, après un bon réglage, notemment du vibrato, et nettoyage de l'electronique et du pickguard que j'avais blindé de stickers, j'arrive sur une gratte qui sonne carrément bien et qui est bien agréable.

Juste le sunburst me sortant par les trous de nez, je me suis dis ' et si je la repeignais?!'.

Hop, systeme D , j'avais une bombe chez moi d'un bleu chelou, entre daphné blue et seafoam green, direction le poncage. Malgré ce que j'ai lu à droite à gauche, le vernis part facilement. Après 3 couches de peinture à la bombe et d'un vernis qui trainait chez moi, me voila avec une nouvelle strat!

...et le pire, mais ça je sais que je vais perdre toute crédibilité à vos yeux, elle n'ai pas à rougir devant ma 'vrai' strat. Alors soit Jim Harley n'a fait des grattes de qualité honnete qu'un temps, mais en tout cas celle-ci n'a rien à voir avec toutes celles dont j'entend parler à droite à gauche sur le net.

Allez, quelques photos :














Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc

En ce moment sur bla bla et guitare et Jim Harley...