Le JIM HARLEY player's club

Forum Jim Harley
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Excellent ce club. Je n'ai pas de Jim harley mais j'ai apprecié lalecture de ce topic. Jolies photos
Ekinai
Bonsoir tout le monde.

Je n'ai pas de Jim Harley (malheuresement ), mais je tient a remercier tout ceux qui ont posté sur ce topic, parce que je me suis bien marré en lisant ce topic .

Longue vie au Jim Harley's users club .

PS : désolé d'avoir détérré ce post, mais c'est la faute d'el cirujano )
el Cirujano
Merci à tous les membres du Jim Harley User's Club pour la demi-heure de franche rigolade que je viens de passer grâce à ce topic !!

Fallait vraiment pas avoir honte :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

EDIT : oui c'est moi qui ait montré ce fabuleux topic à Ekinai

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Ekinai
Vi, encore merci el cirujano.

Citation:
au depart, elle etait noire, j'ai poncé jusqu'au bois (enfin jusqu'au contre plaqué on voit bien les lamelles en bas sur l'echancrure)


vraiment trop bon ^^.
Peter.Petrelli
salut

J'arrive aussi me confesser, j'ai une Jim Harley copie strat noire et blanche.
Ouf ça fait du bien une fois sorti.
En plus sur la mienne tout est encore d'origine (je l'ai depuis 2ans), même les cordes, bon elles sont rouillé mais ça améliore gravement le son mais pas les doigts

J'ai pas de photo ma jim est resté chez mes parents
Bonjour tout le monde, enfin un vrai topic avec de vraies guitares!!

Sachant que:

1- J'ai également une Jim Harley MAIS une acoustique folk et non une electrique comme vous tous ici sur ce topic.
2- je suis de sexe féminin. Il m'a semblé ne voir que des hommes. Mais peut-être ai-je mal lu ou vu(??)

Puis-je faire partie de votre club?

Je m'engage à payer une cotisation de 0,02 euros par post lu et/ou écrit.

Avant de vous donner plus de détails et de joindre des photos de ma Jim, j'attends votre accord pour faire partie de ce club très branché et fermé.

PS: Y'a-t-il des soirées VIP Jim Harley de prévues?

Bien à vous,

Kakola
lokrian
moi je t'invite quand tu veux ( )


ET OUI ! JE FAIS PARTIE DU JIM HARLEY USER CLUB !

j'ai une folk de la marque , achetée d'occaz à un prix indécent , et qui ma foi marche très bien. ( et si )

c'est une lutherie coréeene , donc ça sort de chez SAMICK OU CORT . et je lui colle un micro de rosace bill lawrence des 1970' qui sonne d'enfer :cool:


j'ai aussi encore le manche de ma strato jim harley ( + de 10 ans ) qui officie sur une autre gratte que j'ai assemblé : et bien il marche très bien , et pas vrillé , un manche correcte quoi.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Bon ben cool alors si je peux faire partie du club!! Merci de cet accueil digne d'un Jim Harleyer!

Place maintenant à mon témoignage.

------------------------------------------------------------------------------------

Jim et moi: 9 ans d'amour et de fidélité.

C'était fin 1997, j'avais 20 ans, je t'ai vu sur le catalogue de la CAMIF. Tu étais là, en haut à gauche, tu me regardais, je te regardais. A l'époque j'étais jeune, débutante, je n'y connaissais rien, il fallait bien qu'on m'aprenne, que je sache ce que ça fait, que je débute...J'ai alors écrit une lettre au Père-Noel, lui expliquant mon coup de foudre, mon attirance pour toi et tes 800 francs (et des bananes) et le vif désir que j'éprouvais à te trouver au pied du sapin le 24 décembre à minuit.

Les premières fois j'ai eu mal, j'ai souffert. Mais j'étais tellement motivée que je surmontais ma douleur pour continuer de te toucher et te faire vibrer.

Après quelques semaines d'intenses et longues heures de pratique journalière, j'ai réussi à faire de toi un compagnon de jeu inséparable. Ma seule réticence (et celle-ci a duré...hummm...quelques....hummm...années....) était de poser l'index tout entier sur la largeur de ton manche.
Je t'ai aimé Jim (et quelque part, je t'aime toujours un peu). Même les expérimentés que j'ai pu croisés et qui t'ont essayé ont TOUS dit que tu "sonnais" bien. J'étais fière de toi et je leur faisais confiance.
Les années ont passé, et tu as fait de moi une femme un peu plus expérimentée sans toutefois être devenue une pro et n'ayant d'ailleurs jamais eu l'ambition de le devenir.

Et un jour, la nécessité d'aller voir ailleurs est arrivée...Il me fallait un compagnon + fiable, plus beau, plus fort et surtout, il fallait que le courant passe...

J'ai beaucoup papillonné avec tes confrères, tous (ou presque) y sont passés: Iba, Ova, ArtLu, Fend, Yam, Taka, Seag... Mais mon coeur s'est arrêté sur l'irresistible Cort.

Je ne t'ai pas complètement laissé tomber Jim, tu le sais. Tu regardes Cort, ton désormais indétrônable rival, d'un oeil mauvais. Mais tu sais Jim, on n'oublie jamais son premier...

-------------------------------------------------------------------------------------

Voici maintenant Jim en image!!

JIM DE LA TETE AUX PIEDS:



LE COEUR DE JIM:



SON DOUX VISAGE:



NON JIM N'EST PAS PARFAIT, LOIN DE LA. LES EXTREMITES DE SES FRETS NE TOUCHENT PAS SON MANCHE. Ce qui, au passage, charcute la base de l'index pour les barrés...



JIM, C'EST DUR A DIRE, MAIS TU ES MAL FINI...



JIM VS CORT:








Sinon, pour finir (enfin!), étant tombée sur ce topic hier, cela m'a donné envie de retourner vers Jim, l'espace d'un instant. Cela faisait des mois que je ne l'avais pas touché et je me suis dit: "Tiens, marrons-nous un peu et voyons à quel point le son de cette guitare est pourri". Et là, stupefaction! "Merde alors! Le son il est même pas pourri! Loin de là!"
Comme quoi, tous ceux qui me disaient, il y a longtemps, que ma guitare avait un bon son, ils ne s'étaient pas trompés. C'est pas non plus extraordinaire, fantastique et merveilleux mais des guitares pourries, j'en ai essayé, je sais maintenant à quoi ça ressemble (niveau son je veux dire. Parce que niveau finition, avec mon Jim à moi, je suis servie!) et je confirme, ma Jim a plutôt un bon son (pas super chaud) avec un bon sustain.

Parmi les autres défauts constatés: il faut réacorder la guitare quand on y met un capo et la corde Mi sur la 13eme case donne parfois la même note qu'à la 14eme case. Selon l'humidité de l'air ambiant j'imagine!

Merci de m'avoir lue et à très bientôt!!
lokrian
la folk que j'ai est nettement moins merdique que la tienne .

mais comme je l'ai déjà dit la qualité jim harley s'est nettement améliorée depuis 10 ans (j'ai une strato en carton d'il y a 10 ans )

au jourd'hui elle sont en aulne massif et les finitions sont meilleures ... mais ça reste de l'entrée de gamme , point de miracle.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Tazzy
Voici ma mienne.

Prochainement remplacée par une Tele fender !

Pour la petite histoire, j'ai joué au Lycée sur une strat Mex Fender. J'ai arrété pendant 10 -15 ans, et je m'y suis remis l'année dernière avec cette petite J-H.

Je voulais une guitare type les Paul, et mon revendeur m'avait conseillé ça. Elle est pas si mal, mais les micros et la lutherie ont leur limite...











Tazzy
leeoneil a écrit :
Désolé si je remonte toute cette bouillasse, mais...
Hier en discutant avec le vendeur qui m'avait vendu la pelle, j'ai appris que j'avais fait l'acquisition d'un modèle ... "collector"
(Faut le dire vite).

Il semblerait qu'il n'ait reçu que 6 modèles qui sont partis en moins d'une semaine, et que depuis, paf, impossible de se procurer ces Jim Harley LNP au format Les Paul...
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont des infos sur ce modèle... Savoir s'il n'est effectivement plus produit, et pourquoi?


Je reviens sur ca que tu as dis leeoneil, est-ce vraiment possible de parler d'une Jim Harley "Collector" ???

Mais où va lem monde [/quote]
Tazzy
En essayant de parler sérieusement, est-ce quelqu'un aurait la jim harley LP (en photo à la première page du topic) et aurit monter d'autres micros dessus ?

Je me demandais si ca peut valoir le coup ou pas...
woodoocry
oh un user club jim Harley ....

J'en possede une justement, une folk colorado, ma foi pas trop mal finie, meme mieux que certaines que j'ai pu voir chez des amis ou dans des magasins de zik.... , ça va faire 6 ou 7 ans que je l'ai, 1ere semaine elle a pris un gros pet sur la table, au début je la trouvais super dure a jouer, et maintenant, elle sonne vraiment mieux, manque un peu d'aigus toujours, mis en basse et medium elle se defend pas mal du tout...
Je lui avait changé son sillet pour en faire une guitare slide, mais comme elle a du mal dans les aigus je l'ai remontée en doiriter et je la laisse pour les copains qui oublient leur grattes en venant chez moi... souvent a leur surprise, il s'amusent dessus !!
bref, voila les photos, je voulais la vendre a un moment, mais bon.... voila koi... je vais la garder et voir dans 10 ans comment elle sonnera :p


mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Den33
Bien sympa ce petit club. Petite contribution de ma strat préférée. C' est la même que celle de washbic en page 3 (et qui visiblement a enlevé les 2 tenseurs de cordes). Trouvée dans un cash converter il y a un plus d' un an. En piteux état et marchandée moins de 70 euros.
Je n' ai pas enlevé la marque par "honte", mais parce que son précédent propriétaire avait eu le mauvais goût de faire de l' art déco sur le vernis au cutter.
Un corps en plusieurs placages d' aulne contrecollés en alternance avec des plaques de tilleul (il me semble).
Le manche quant à lui bénéficie d' un veinage parfaitement régulier et rectiligne digne des meilleurs. La touche est du même tonneau. Les frettes sont faites d' un bon alliage, de même que l' alliage du bloc vibrato est plus que correct (pour avoir démonté entièrement la guitare il pèse son poids).



Les modifs effectuées : ponçage des frettes (visiblement c' était la guitare principale du propriétaire précédent), ajout d' une coquille (la sortie jack se situe à l' origine sur la tranche), remplacement des mécaniques d' origine de piètre qualité par des Ping à bain d' huile. Remplacement du sillet de tête dont le plastique avait tendance à partir en lambeaux. montage d' un lace sensor silver (les micros d' origine sont plus que corrects) en position milieu pour donner de la brillance aux positions intermédiaires. Retrait du tenseur des cordes ré et sol.
Et j' ai une parfaite copie de strat 57 pour 100 Euros ... que je n' échangerais pas contre une "vraie" (et je ne plaisantes pas). Peut-être que je changerais le corps mais surtout pas le manche.
Elle a servie à enregistrer les samples sur ce post : https://www.guitariste.com/for(...).html
sakurazuka38
Quelle idée géniale ce topic!

Ma jim harley a été achetée il y a environ 11 ans, juste après noel... surement la première fois que j'entrai dans un magasin de musique pour y acheter quelquechose!

J'ai vite déchanté (une grosse impression de m'etre fait mechamment avoir...) ce qui a un peu écarté de la guitare et mis de coté ma carrière de future rock star!!

Je viens de passer les vacances chez ma mere et je l'ai ressortie de son grenier, lui ai payé un jeu de corde tout neuf... et dans mon élan j'ai même trouvé ce topic sur internet!
Je suis en appart', en bonne entente avec ma voisine qui est infirmière et fait des heures de nuit, bref pas envie de jouer fort.
Ma jim fraichement exhumée me donne envie de me remettre (en dilletante) à l'electrique (j'ai par ailleurs une folk pour gratouiller).

Je me pose donc une question: la belle etait vendue en kit avec un ampli tout pourri qui doit bien rajouter au son si particulier.
J'ai entendu parler des pod de chez line6 qui parait-il aurait tendance a effacer la sonorité des guitares (ceux qui le disent le disent de manière négative mais j'y vois pour ma jim harley un argument positif qui pourrait améliorer le son produit ^^!).

Est-ce que ca vaudrait le coup d'investir 99 euros dans ce genre d'engin pour jouer au casque de ma jim ou vaut-il mieux définitvement arreter les frais sur cette gratte!

En ce moment sur bla bla et guitare et Jim Harley...