Wilko joue aux doigts, c'est cool, mais c'est pas un bon exemple, parce que pour sonner comme ça, on peut avoir toute la technique main droite du monde, on aura jamais le meme son. A mon avis il joue sur télé et ampli transo HH, (a peu près les trucs les plus harsh du marché) pour compenser en partie le manque de brillance qu'offre un médiator. Mais en même temps ça donne un son unique.
Les médiators a vrai dire ça ma toujours fait chier, j'ai appris la guitare exclusivement aux doigts, j'ai appris ensuite a me servir d'un médiator, je savais pas ce que c'était avant peut être ma 5 ou 6 ème année de guitare. J'ai du en acheter deux fois en 10 ans. Je joue a peu près tout le temps aux doigts, mais le problème, c'est quand je veux que ça pulse niveau brillance, et que j'ai les ongles court ça coince, je pense que je vais passer aux onglets pouce, un peu comme Tommy Emmanuel.
Finalement ce mec a été un choc dans ma vie de guitariste, quand je l'ai découvert. Il m'a fait réappréhender totalement ma technique main droite.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"