Le juteux commerce des mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
pentoufle verte
Steb. a écrit :
jimmypage2322 a écrit :
Vous êtes vraiment râleurs quand même!! Ca vous demande pas de débourser une fortune d'acheter des médiators! On dirait qu'il faudrait que tout soit gratuit de nos jours....

Z'avez qu'à prendre des médiators qui durent!! Perso j'utilise des Dunlop Ultex sur folk et des Tortex The Wedge sur électrique, et on ne peut pas dire que j'en rachète souvent! Ca s'use très lentement. J'ai en plus investi sur le moment pour en avoir une trentaine de chaque, je suis tranquille pour des mois!!

c'est vrai que donner 2€ c'est rien, mais bon c'est pas qu'on est radin, c'est par principe, franchement, si ce qui est dit au premier post est vrai, que le coût de fabrication est de 1 centime, ça fait chier de passer pour des pigeons et de les payer 50 fois plus cher.

+ 1000 fait chier de passer pour des pigeons !!!!!
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Dan_C a écrit :
Effectivement, c'est pas donné un mediator. Moi, j'm'en tape, j'ai le mien qui est en pierre (agate du brésil, et je fais pas spécialement du blues (rires)), pas besoin de le changer, il casse pas, il s'use pas. je l'avais payé à l'époque dans les 45 francs, c'est dire que je l'ai depuis un moment.

Gnn ???

J'en ai vu en métal, en bois, en pierre jamais !
C'est un dugain ???

Ca me fait marrer de vous lire quand je vois 3/4 mediator en 5ans de grattes ... Moi qui tourne peut être à une dizaines de JazzIII par an ... Entre ceux que je pred et ceux qui deviennent inutilisable parceque trop bouffé ...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
jeromeP a écrit :

Gnn ???

J'en ai vu en métal, en bois, en pierre jamais !
C'est un dugain ???

Non, c'est pas du Dugain, je sais pas quelle marque c'est, m'a pas dit quand il me l'a vendu. je peux faire une photo, pour que tu puisses voir... y a aucune marque, c'est de l'agate taillée. Et je peux assurer que c'est de la pierre, pour avoir cassé le premier en le faisant tomber sur du carrelage, il a éclaté une mille morceaux.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Perso je joue souvent comment ça (à tel point qu'à un moment j'ai du réapprendre à jouer au mediator car j'avais completement perdu l'habitude).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mirak63
pentoufle verte a écrit :
+ 1000 fait chier de passer pour des pigeons !!!!!

mais tu passes pas pour un pigeon, tu es un pigeon
vitacraft
En faite quand tu réfléchie meme a 1centime ta piece de monnaie couterai plus chers que le mediator.

Ici, au Québec, ça coûte en général 25¢ (ce qui est environ 0,16 euro selon Google), par exemple pour les Gator Grip que j'utilise, ou pour n'importe quel autre modèle du genre. Il y a un magasin qui en vend à 10 pour 1$, ils sont au nom du magasin, vraiment pas du haut de gamme mais bon, généralement les vendeurs en donne une poignée quand on fait un achat substantiel. J'en ai eu une bonne 20aine quand j'ai acheté mon gig-bag (40$). Problème, ce sont tous des mediums sauf deux, meh.

Personnellement, quand je lis des 3 par an... Je fais une fois par mois environ des voyages au magasin de musique pour renouveler mes stocks, j'en achète une 10aine, je les aurai perdu peu après. (Là c'est moins pire, j'ai décidé que le plancher devant mon ampli servirait de dépôt).
didithegrave
Wilko joue aux doigts, c'est cool, mais c'est pas un bon exemple, parce que pour sonner comme ça, on peut avoir toute la technique main droite du monde, on aura jamais le meme son. A mon avis il joue sur télé et ampli transo HH, (a peu près les trucs les plus harsh du marché) pour compenser en partie le manque de brillance qu'offre un médiator. Mais en même temps ça donne un son unique.

Les médiators a vrai dire ça ma toujours fait chier, j'ai appris la guitare exclusivement aux doigts, j'ai appris ensuite a me servir d'un médiator, je savais pas ce que c'était avant peut être ma 5 ou 6 ème année de guitare. J'ai du en acheter deux fois en 10 ans. Je joue a peu près tout le temps aux doigts, mais le problème, c'est quand je veux que ça pulse niveau brillance, et que j'ai les ongles court ça coince, je pense que je vais passer aux onglets pouce, un peu comme Tommy Emmanuel.
Finalement ce mec a été un choc dans ma vie de guitariste, quand je l'ai découvert. Il m'a fait réappréhender totalement ma technique main droite.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
chazam a écrit :
oui mais NON ce n'est pas parce que ce n'est pas un achat trop régulier, qu'il peuvent se permettre des marges comme celles pratiqué faut pas déconner

Lol ! et qu'est-ce que t'y connais toi aux marges pratiquées par les magasins ? T'en a un magasin ? Ou c'est juste parce que t'as vu que sur Thomann ils sont bien moins chers ? Sur Thomann ils font des prix d'appels sur les médiators ! Ils les vendent à perte tout simplement mais ça leur permet de créer du passage sur leur site.
mirak63
Faut bien voir aussi qu'en France le consommateur à l'habitude de se faire enculer.
Et même il aime ça, il prefera acheter un truc en magasin plein pot à Darty, parcequ'ils ont plus confiance, que les magasins sur le net ceci ou cela, alors qu'en général il y a toujours la garantie constructeur au pire.

On a du mal à croire qu'on a été le pays de la révolution.
C'est la différence d'état d'esprit entre dire "on passe pour des pigeons" qui est toujours un peu admetre la réalité en se voilant la face, et le "on est des pigeons" ou là vraiment l'état d'esprit affiché par la phrase et la prise de conscience est des actions à suivre est vraiment différent, à savoir se pointer au magasin et dire, "mais c'est vraiment de l'arnaque vos médiators" lol
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
C'est sur que 50 centimes le bout de plastoc, c'est cher pour ce que c'est ...

J'en avais acheté une cinquantaine il y a 10 ans et du coup j'en ai jamais racheté depuis.

L'achat en gros c'est le bon plan !!!!

Sur Ebay US ils sont quand même moins cher, même avec le port ....

Le mieux c'est de se prévoir un budget annuel cordes et médiator et d'acheter pour l'année, là où c'est le moins cher .

.
Yaourt Nature !
Patchuko
Ça se chope facilement sur le net par paquets de 10, j'en prends un paquet vert et un paquet bleu de temps en temps, plus un pack de jeux de cordes, non seulement ça revient bien moins cher mais en plus je me fais chier une fois par an avec ça et le reste du temps j'ai tout sous la main.

En ce moment sur bla bla et guitare...