Le juteux commerce des mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Format_c
Julien Maiden a écrit :
Je crois pas que les cordes entrent dans ce sujet, elles correspondent aux peaux des toms pour la batterie (oh Jul et sa batterie...lol) donc à l'entretien de l'instrument. Je suis conscient qu'entretenir un instrument c'est cher mais ce qui me fait le plus râler c'est l'histoire des baguettes, en moyenne 12€ pour deux bouts de bois....quoique les mediators aussi 1€ pour un bout de plastique, c'est la même histoire.

Toujours chez Rrockwell2000, les baguettes sont à 20$... les 12 paires !

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)photo
OlivTheCafe
He he he moi ce que je prefere c'est les mediators speciaux japonais, style collections de mediators dragonball z ou je ne sais quelle serie tele pleine de robots transformables ...
c'est ahurissant de voir le nombre de trucs qui sont produits ... les gens sont fous.

perso j'utilise un dunlop un peu special (j'ai oublie le nom, ca s'est efface bien sur) qui est limite indestructible, je l'ai achete il y a 3 ans par hasard en Italie et il a quasiment pas bouge !!!

je n'utilise pas que celui-la bien sur, j'alterne avec des autres de temps en temps mais plusieurs annees !?! Pourtant c'est pas du metal hehe.
Celui-la je le perds pas

Impossible de retrouver le meme d'ailleurs ...
Est-ce qu'ils l'auraient fait TROP solide puis retire du marche
funk you!
Format_c a écrit :
Julien Maiden a écrit :
Je crois pas que les cordes entrent dans ce sujet, elles correspondent aux peaux des toms pour la batterie (oh Jul et sa batterie...lol) donc à l'entretien de l'instrument. Je suis conscient qu'entretenir un instrument c'est cher mais ce qui me fait le plus râler c'est l'histoire des baguettes, en moyenne 12€ pour deux bouts de bois....quoique les mediators aussi 1€ pour un bout de plastique, c'est la même histoire.

En Europe on peut aussi acheter des paires de baguettes pour 2,5€. Par contre je t'assure qu'elles tiennent pas la demi-heure de jeu. On dirait qu'elles sont fabriquées en bois de balsa....
beatnik queen
dégolas a écrit :
beatnik queen a écrit :
beh, moi je les ai gratos, en général

Comment toi faire

beh, et mon légendaire sourire?

sinon, l'idée de l'essayage de gratte, spas mal...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Format_c
liquid_dream a écrit :
Format_c a écrit :
Julien Maiden a écrit :

En Europe on peut aussi acheter des paires de baguettes pour 2,5€. Par contre je t'assure qu'elles tiennent pas la demi-heure de jeu. On dirait qu'elles sont fabriquées en bois de balsa....

Notre batteur use une paire de baguette au prix fort à chaque répet. Au moins avec celles là il à pas peur de se ruiner
pentoufle verte
c'est vrai que les mediators sont cher, j'en est racheté 0.90 euro pour les model que je voulai ,, mais bon y a pas le chois
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
y a encore bcp de férailleurs qui piquent des médiators vite fait quand le vendeur regarde pas.
eh oui g un ex collegue musicos qui faisait ça
oh ça il en avait bcp des médiators
et quand il en perdait un bah pas de problème
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
amisdescubes
Pour les cordes je suis pas d'accord. perso, je les change presque jamais, bon c'est sur c'est agreable de les changer au bout d'un moment mais bon elles cassent jamais. Enfin bon... Les mediators ça fait 5 ans que je joue j'en ai acheté 2 et la j'en ai 4. mais toujours les mêmes. il suffit de pas trop les jeter partout .
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
maitre nain
Sinon, mais ça marche pas à tout les cas, il faut essayer de se faire offrir deux ou trois médiators quand on achète quelque chose. Moi je suis assez apprécié du vendeur comme on tappe souvent la discute, donc ça marche facile, mais bon pour ceux qui ont des vendeurs @**s..... Sinon je fais comme amisdescubes, j'ai le même médiator depuis 10 mois il a une drôle de forme mais je l'aime bien !
Scorpion1211
Vous êtes vraiment râleurs quand même!! Ca vous demande pas de débourser une fortune d'acheter des médiators! On dirait qu'il faudrait que tout soit gratuit de nos jours....

Z'avez qu'à prendre des médiators qui durent!! Perso j'utilise des Dunlop Ultex sur folk et des Tortex The Wedge sur électrique, et on ne peut pas dire que j'en rachète souvent! Ca s'use très lentement. J'ai en plus investi sur le moment pour en avoir une trentaine de chaque, je suis tranquille pour des mois!!
mirak63
jem7vwh a écrit :
y a encore bcp de férailleurs qui piquent des médiators vite fait quand le vendeur regarde pas.
eh oui g un ex collegue musicos qui faisait ça
oh ça il en avait bcp des médiators
et quand il en perdait un bah pas de problème

en achetant des cordes, de basse, je change pas souvent et ça pête pas souvent et c'est tant mieux, j'ai prix des médiators, comme ça, je sais pas pourquoi, je m'en sert jamais je joue au doigt, mais de temps en temps pourquoi pas, pour changer de sensation.
et effectivement j'aurai pu les carroter en fait c'est clair lol
mais bon voilà comme j'ai du acheter 10 médiators en 15 ans ...
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
jimmypage2322 a écrit :
Vous êtes vraiment râleurs quand même!! Ca vous demande pas de débourser une fortune d'acheter des médiators! On dirait qu'il faudrait que tout soit gratuit de nos jours....

Z'avez qu'à prendre des médiators qui durent!! Perso j'utilise des Dunlop Ultex sur folk et des Tortex The Wedge sur électrique, et on ne peut pas dire que j'en rachète souvent! Ca s'use très lentement. J'ai en plus investi sur le moment pour en avoir une trentaine de chaque, je suis tranquille pour des mois!!

c'est vrai que donner 2€ c'est rien, mais bon c'est pas qu'on est radin, c'est par principe, franchement, si ce qui est dit au premier post est vrai, que le coût de fabrication est de 1 centime, ça fait chier de passer pour des pigeons et de les payer 50 fois plus cher.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Effectivement, c'est pas donné un mediator. Moi, j'm'en tape, j'ai le mien qui est en pierre (agate du brésil, et je fais pas spécialement du blues (rires)), pas besoin de le changer, il casse pas, il s'use pas. je l'avais payé à l'époque dans les 45 francs, c'est dire que je l'ai depuis un moment.

Sinon j'ai deux ou trois plectres qui traînent chez moi, des Dunlop 1 mm plus ou moins usés. J'en achète jamais, je fais avec les vieux que j'ai.

Je bénis le vendeur (Guit'Art à Luxembourg (PUB)) qui m'avait parlé du mediator en pierre et qui me l'avait vendu.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
kroc le bô
Moi j'aime bien mes médiators. Ils ont finis par prendre la forme de mes doigts
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
pentoufle verte
Steb. a écrit :
jimmypage2322 a écrit :

c'est vrai que donner 2€ c'est rien, mais bon c'est pas qu'on est radin, c'est par principe, franchement, si ce qui est dit au premier post est vrai, que le coût de fabrication est de 1 centime, ça fait chier de passer pour des pigeons et de les payer 50 fois plus cher.

+ 1000 fait chier de passer pour des pigeons !!!!!
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.

En ce moment sur bla bla et guitare...