Le juteux commerce des mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 20 Avr 2005, 11:59
Moi je joue avec des Dunlop Jazz III, et bien à Metz, d'un magasin à l'autre, d'un coté ils sont à 1€ , dans un autre magasin à 0.50€, remarque ces médiators ne s'usent quasiment pas
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
nauzéeuh
comment avoir des mediators pas cher:

-tout d abord demander au vendeur si on peux essayer une guitare
-ensuite lui demander si on peut prendre un médiator pour essayer la pelle correctement
-prendre 2 médiators dans la magnifique boite noir dunlop
-en mettre un discretement dans sa poche
-essayer la guitare
-au choix ensuite: essayer la guitare longuement le vendeur oubliera que tu lui a pris un mediator
ou alors lui rendre le mediator en meme temps que la guitare et dasn ce cas tu n auras qu un médiator mais c est deja ca tu viens d économiser 0.50€

voila!!! attention ne le faites pas c est du vol mais ca marche!!!!
sepultubob1
ouais je me suis fait la meme reflection l'autre jour !!
c'est vraiment du vol pur et dur, en se fout de notre gueule !! et tout ça grace à quoi..... l'EURO !

j'ai rien contre la monnaie unique, mais on s'est fait entuber sur tous les petits prix ! avant je payais mes mediator 1fr !!! (c'était pas en 1980 car je gratte que depuis 4 ans !!) et maintenat vu qu'on a l'impression que c'est rien 50 ou 75 centimes, et ben on les lache sans broncher !
Alors que ça doit couter 0.001 centime à mr jim dunlop qui doit se faire une marge énorme et en vendre des tonnes !

bref moi aussi ça me fout la gerbe qu'on se foute comme ça des gens !
John McLaNe
Ouai y pourraient baissais leur prix, en plus j'arrète pas de les perdres donc ca reviens cher !
diablomephisto
Dark Iron a écrit :
Moi j'arrive à m'en faire offrir à partir de 50-60€ d'achat (j'ai pas essayé en-dessous). Même une fois je voulais en acheter 5, je les pose sur le comptoir, devant le vendeur, puis il est parti discuter dans le fond du magasin; du coup comme j'attendais, je les ai fauchés lool

Oh le rebel
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Dark Iron
Looooooooooool

Bah c'est de leur faute aussi, ils faisaient vraiment pas attention... d'ailleurs un jour ils se sont fait voler une basse comme ça, par un groupe de djeun's. Et encore, c'est un gars de la bande organisé, pris de remords, qui les a appelé pour leur dire, sinon ils ne s'en serai peut-être jamais rendu compte...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Julien Maiden
Je crois que les gratteux ont pas à se plaindre

[Mode # Je raconte ma vie # ON]
Je suis batteur, et déjà que la batterie est un instrument trés cher (surtout si on veut rajouter des trucs, rien qu'un pied de cymbale c'est en moyenne 60€ !!) les baguettes le sont aussi !
Avant je jouai avec des baguettes en bois TAMA (trés bonne qualité) à 13€ la paire elles me tenaient 2 mois à tout casser....je me suis dit que dépenser 13€ pour du bois qui se péte en 2-2 çà servait à rien alors j'ai décidé de m'acheter des baguettes plus solides, à base de carbone, des Carbosticks, le prix ? 18€ la paire....
Et non je ne suis pas Hors Sujet, les mediators pour les gratteux c'est un peu comme les baguettes chez les batteurs.

[Mode # Je raconte ma vie # OFF]

Donc à 0,50 cents le mediator çà va, le jour où çà dépassera les 5€ à l'unité la oui je comprendrai que vous pourriez vous plaindre

Voila
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Jackmerde
WillieTheWimp a écrit :
Fabriquez vos propres médiators !

C'est simple ! Chez vous aussi, vous pouvez le faire.
Il suffit de se munir d'un bouchon de bouteille en plastique, d'un cutter et ......

Rahhh je le faisais avant mais je peux pas jouer en dessous de 1,5mm
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
+1 000 000 pour le sujet
c clair que les médiators sont beaucoup trop chere pour ce que c'est, au magasin de musique ou je vais je les paie 1€, beaucoup trop cehr mais j'ai pas le choix, ptite ville sans magasin ...
les baguette de batterie idem trop chere 15€ la paire et moi c pas comme le collègue 1 paire tout les 2 mois mais moi c'est une paire par mois que j'utilise, (j'utilise du 5A donc pas des marteaux mais déjà un diamètre correct)
liguons nous demandons une baisse du prix des consommable de musique (médiator, baguette, cordes etc...)
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Julien Maiden
Moi aussi j'utilise des 5A mais j'ai dis 1 à 2 mois, çà m'arrive aussi qu'au bout de seulement 2 répétes elles s'éclatent...surtout qu'on reprend du Maiden et du Metallica, donc j'ai laissé tombé les baguettes en bois.

Je suis pour le fait de faire une pétition pour la baisse des prix des baguettes
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
vous y allez un peut fort quand même ,perso je n'achete pas des medias tout les mois ce n'est pas ce qui me coute le plus cher ,parlons de jack de cordes là oui mais les medias ..............
moreaud1972@yahoo.fr
GUILL4UME
aaaaa a écrit :
vous y allez un peut fort quand même ,perso je n'achete pas des medias tout les mois ce n'est pas ce qui me coute le plus cher ,parlons de jack de cordes là oui mais les medias ..............

bien dis, de tout facon, les mediators, même si ça coute trèts cher en comparaison au prix de production, il faut pas oublier qu'il faut aussi les transporter au magasin et là bas, il faut quelqu'un pour les vendre, donc je suis pas sur qu'il y ai une marge si enorme, et puis meme, a moins de faire une collection de mediators et d'en acheter 3 par jours, je pense pas qu'on s'y ruine
par contre pour les cordes, là effectivement ça coute bien plus cher par rapport a la durée de vie !
Créateur et 1er membre du $€ Squier Milliardaire Club €$ :D

https://www.guitariste.com/for(...).html
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
aaaaa a écrit :

oui mais NON ce n'est pas parce que ce n'est pas un achat trop régulier, qu'il peuvent se permettre des marges comme celles pratiqué faut pas déconner, c'est valable pour les baguettes comme pour les médiators.
Mais ce problème précis n'enlève pas non plus le problème que les Jack sont souvent aussi trop chere et je parle même des Jack Stagg ou autre chose de basse qualité, je vous le dit on se fait saigner!!
Musicien vache a lait MDR
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
GUILL4UME a écrit :
aaaaa a écrit :

bien dis, de tout facon, les mediators, même si ça coute trèts cher en comparaison au prix de production, il faut pas oublier qu'il faut aussi les transporter au magasin et là bas, il faut quelqu'un pour les vendre, donc je suis pas sur qu'il y ai une marge si enorme, et puis meme, a moins de faire une collection de mediators et d'en acheter 3 par jours, je pense pas qu'on s'y ruine
par contre pour les cordes, là effectivement ça coute bien plus cher par rapport a la durée de vie !

Evidement qu'il ya tout ces paramètre qui entre en jeux, mais proportionellement au prix je suis sûr et les commercant du forum le confirmeront qu'ils se font plus de tune sur un médiator que sur une guitare, un médiator vendu 3/4 fois plus cher que le prix d'achat alors qu'une gratte peut être une fois, guère plus et surement moin

Orange Mecanique
Julien Maiden
Je crois pas que les cordes entrent dans ce sujet, elles correspondent aux peaux des toms pour la batterie (oh Jul et sa batterie...lol) donc à l'entretien de l'instrument. Je suis conscient qu'entretenir un instrument c'est cher mais ce qui me fait le plus râler c'est l'histoire des baguettes, en moyenne 12€ pour deux bouts de bois....quoique les mediators aussi 1€ pour un bout de plastique, c'est la même histoire.
Format_c
Julien Maiden a écrit :
Je crois pas que les cordes entrent dans ce sujet, elles correspondent aux peaux des toms pour la batterie (oh Jul et sa batterie...lol) donc à l'entretien de l'instrument. Je suis conscient qu'entretenir un instrument c'est cher mais ce qui me fait le plus râler c'est l'histoire des baguettes, en moyenne 12€ pour deux bouts de bois....quoique les mediators aussi 1€ pour un bout de plastique, c'est la même histoire.

Toujours chez Rrockwell2000, les baguettes sont à 20$... les 12 paires !

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)photo

En ce moment sur bla bla et guitare...