Le mal de poignet

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
jarods a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Ouais je suis passé par là aussi, et un pote kiné mais cependant guitariste m'a expliqué que dans ce genre de cas de figure, il était préférable de soutenir les muscles par le biais d'un bracelet, du genre un truc qui serre un peu...j'ai alors opté pour des bracelets du genre comme ceux utilisés par les tennisman, et puis finalement je me suis aboné aux bracelets de force du genre ça :



C'est radical...je n'ai plus aucun blémes au niveau des poignets et ça réduit les risques de tendinites, ce qui n'est pas une tare



hello, merci de cette astuce

ça se trouve où ton bracelet? et le prix...

ensuite tu le mets aux deux poignets ?

merci


Salut !

Je le met essentiellement au poignet dont je souffre, en génral le droit..parfois les deux...

Il est vrai que je joue plus du metal & hard rock et que l'essentiel de mon jeu est basé sur des powerchords...Comme Zakk wylde...qui m'a mis sur la voie concernant l'adoption de ces bracelets...ça parait gros mais en fait un fois sur le poignet ça tombe bien, et de plus le cuir se donne au poignet et à la longue le bracelet fait partie de vous et joue un rôle prépondérant lors de licks eprouvant, mais faut passer une petite période initiatique longue de quelques semaines pour qu'il se donne bien, au départ, c'est vrai que ça géne un peu...comme une nouvelle paire se chaussures,quoi, normal.

Il est cependant mieux de ne pas trop le serrer, il doit juste soutrenir, et certainnement pas bloquer la circulation!!!

Seul inconvénient : au bout de quelques mois (3 à 6), ça PUE grave genre une odeur de pied...transpiration qui massére dans le cuir, et là faut le changer...



Il m'arrive aussi de mettre sous ce bracelet un bracelet mou en éponge tres fin pour renforcer l'effet et ressentir plus de comfort.

On trouve ce bracelet dans la plupart des stocks américains....je ne sais pas quel est l'equivalence en France mais trouves un magasin de surplus militaire et tu devrais en voir...la dénomination officielle est "bracelet de Force"
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Keelor
LORD RIFF a écrit :
Seul inconvénient : au bout de quelques mois (3 à 6), ça PUE grave genre une odeur de pied...transpiration qui massére dans le cuir, et là faut le changer...


Pour avoir les bras qui puent des pieds, tu dois être soit très petit, soit très crade.


Les objets en cuir sont très solides, c'est pas pour les jeter trois mois après... Déjà si tu graisses un peu ton bracelet, il sera imperméable ou presque à la transpiration. Et quand le cuir sèche et qu'il commence à sentir, un coup de savon glycériné spécial cuir et c'est reparti...
LORD RIFF
Keelor a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Seul inconvénient : au bout de quelques mois (3 à 6), ça PUE grave genre une odeur de pied...transpiration qui massére dans le cuir, et là faut le changer...


Pour avoir les bras qui puent des pieds, tu dois être soit très petit, soit très crade.


Les objets en cuir sont très solides, c'est pas pour les jeter trois mois après... Déjà si tu graisses un peu ton bracelet, il sera imperméable ou presque à la transpiration. Et quand le cuir sèche et qu'il commence à sentir, un coup de savon glycériné spécial cuir et c'est reparti...


Je Mesure 1m95 et je suis d'une hygiéne irréprochable et j'ai pas mal de fringues en cuir, dont l'entretien ne pose aucun probléme d'un point de vue odeur.

Seulement les bracelets en cuir, c'est une odeur très spécifique que peu de chose peut contrecarrer, j'ai deja essayé les impermeabilisants mais c'est pas le top parceque la partie en question du bracelet qui est traitée colle à la peau, donc ce n'est pas très efficace longtemps et de plus c'est pas ce qu'il y a de meilleur que de soumettre à l'epiderme un produit quand même assez chimique.

Le savon est obsoléte.

Le parfum peut faire illusion quelques heures...mais bon.

Le cout moyen de ces bracelets est d'à peu pres 12,5 eur, donc pour ma part, c'est assez facilement dans mes moyens de les renouveler tout les 6 mois...je sais de quoi je cause...j'en porte depuis prés de 4 ans!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
jarods
merci LORD RIFF de ton explication....
guitar power
Bonjour.

J'ai fait des exercices de réchauffement comme quelqu'un m'a suggéré mais cela n'a rien changé. J'essairai peut-être prochainement, des bracelets. Mais sinon, d'après vous est-ce que ce serait à cause de mon travail de paysagement? Parce que avant que je commence cet emploi, je ne crois pas avoir eu mal aux poignets. Je vais prendre des cours de guitare classique ou flamenco la semaine prochaine donc je demanderai des conseils au prof pour le positionnement des poignets. Pensez-vous qu'il saura m'aider?

Merci.
krissygrungy
hey lord riff g t en train de penser a toi et ton bracelet en voyant mon atelle:p
Tarrenmar
guitar power a écrit :
Bonjour.

J'ai fait des exercices de réchauffement comme quelqu'un m'a suggéré mais cela n'a rien changé. J'essairai peut-être prochainement, des bracelets. Mais sinon, d'après vous est-ce que ce serait à cause de mon travail de paysagement? Parce que avant que je commence cet emploi, je ne crois pas avoir eu mal aux poignets. Je vais prendre des cours de guitare classique ou flamenco la semaine prochaine donc je demanderai des conseils au prof pour le positionnement des poignets. Pensez-vous qu'il saura m'aider?

Merci.

C'est fort possible que ce soit à cause de ton métier, j'avais souvent mal au poignet au début aussi, si tu achete les bracelets met les aussi pour travailler ça ira déjà mieux. même de simple bandellette de tissus un peu tendu devrais t'aider.
grizzli68
Bonjour,

Pourquoi dis tu que le savon est obsolete? Je te ferais remarquer que les chirurgiens s'en servent toujours de nos jours...ils passent de longues minutes à se lever les mains avec du savon avant d'entrer dans la salle d'op. par ailleurs il est toujours d'actualité de laver une plaie avec de l'eau savonneuse. Bref le savon est toujours un très bon antibactérien.
Ceci étant, le fait d'avoir les tendons du poignet comprimés ne te gêne pas pour jouer?
cherlen
salut!
a propos des bracelets de force : ils n'empèchent pas de jouer autre chose que du tHrash (bien que ce dernier est bien plus technique que la plupart pensent ). J'en porte au poignet droit depuis 5 ans, c'est tojours le même, bon il pue un peu mais rien de bien méchant, ça sent le vieux cuir. En plus de bloquer une flexion trop importante du poignet il permet de tenir l'articulation au chaud et donc de limiter les douleurs. Autre utilisation : je transpire beaucoup.. il évite aux gouttes de sueur d'atteindre la guitare
Bobba
  • #24
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Jul 06, 14:42
'tain bande crados, prenez des poignets pour le sport plutot

Le resultat est le meme (limite meilleur), vous aurez moins le look teenage punk et en plus tu peux t'eponger le front avec...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LORD RIFF
grizzli68 a écrit :
Bonjour,

Pourquoi dis tu que le savon est obsolete? Je te ferais remarquer que les chirurgiens s'en servent toujours de nos jours...ils passent de longues minutes à se lever les mains avec du savon avant d'entrer dans la salle d'op. par ailleurs il est toujours d'actualité de laver une plaie avec de l'eau savonneuse. Bref le savon est toujours un très bon antibactérien.
Ceci étant, le fait d'avoir les tendons du poignet comprimés ne te gêne pas pour jouer?


Putain j'hallucine, je vais pas faire un débat sur l'utilisation du savon, quand même...si tu relis un peu mieux, tu comprendras que j'indique que selon mon expérience le savon s'est avéré obsoléte pour laver le bracelet en cuir et éviter les désagréments de l'odeur.
Je ne suis pas chirurgien et je vois très bien ce qu'est un savon... ...merci

C'est super chiant d'avoir à défendre une vérité qu'on connait très bien vu qu'on y est confronté dans sa réalité hebdomadaire face à des gens qui "supposent" ce que la logique sur le papier indique...surtout quand on a simplement envie de répondre à un gars qui pose une question concréte, d'ailleurs à l'avenir je crois que je répondrais en MP...

Et enfin pour ce qui est de la tension, il y a 2 bracelets d'ajustages qui permettent de fixer au poil la tension voulue, et il est clair que le bracelet doit soutenir et non pas compresser le poignet. A partir du moment ou le bracelet se fixe sur le poignet mais que l'on peut cependant le faire pivoter aisément avec l'autre main , cela veut dire qu'il est à la bonne tension.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Motherfikus
Sheep69 a écrit :
Si tu veux moins avoir mal au poignet faut te trouver une copine...


Ouais bon désolé la fatigue me fait dire des conneries...
Je pars je pars...

Essaye de partir en courant, tu rames là...
 user
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Oreo
    le 06 Jul 06, 21:39
Citation:
John Petrucci l'explique également dans sa vidéo nommée "Rock Discipline", il étend même le sujet au bras, et tout ce qui est important pour la guitare

Citation:
Le mouvement du bras à une importance capitale.
En clair, c'est le bras qui effectue le mouvement en premier, et la main suit. et non pas le contraire


merçi beaucoup d'avoir fait cette remarque, ça ma fait "clic" d'un coup dans mon cerveau, je viens de tester en positionnant mon bras correctement et j'arrive à garder mes doigts en "pattes d'araigné" (capital pour moi si je veux jouer sans faire de pain) même à haute vitesse, encore merçi bokou!
cramhic
D'abord bien t'échauffer. Puis, le soir avant d'aller coucher, une bonne couche de Niflugel pendant quelques semaines. Simplement appliquer le gel sans le faire pénétrer car tu risques d'exciter encore plus le muscle endolori. Tu laisses pénétrer tout seul et cela devrait t'aider.

En ce moment sur bla bla et guitare...