Mick-Music a écrit :
Le Marché actuel....Parlons s'en les mecs,époque bénie pour les Guitaristes...çà c'est énorme,comme dit si bien Doc Loco,mais en 60's,mais çà coutait bonbon pour se payer une VRAIE Gratte,avec la toute petite différence qu'elle étaient Fabriquéee sur mesures avec un soin de premier choix,une Finition Parfaite,des P57 ou Noiseless,filetage,etc...,là on est chez Rolls....La SG de Clapton (67),et la Strat de Gallagher (67),vous pensez bien que la soit disant meilleure gratte d'aujourd'hui,Super Relic je sais pas quoi,na absolument RIEN à voir avec ce Matos de 60's,c'est simple réécoutez les disques des Cream de Tenyears After,ou de Hendrix,c'est drôle vous allez trouver votre gratte un peu légére et m^me à 2500e....,alors vous pensez que des grattes 150e....c'est amusant.
Soyons sérieux,avant Hé ouais je sais c'est c...,mais c'est un fait,les Patrons qui tenaient les Magasins de Music étaient mordu de Musique tout comme nous,maintenant c'est papa et maman qui viennent acheter la gratte à leur enfants,çà aussi çà fait peur,NON,un seul critaire,pour une vrai gratte super bien finie et qui SONNE L'ENFER,bah ouais vintage de 60's,pour les éventuels septique,c'est trés simple ILS COMPARENT...il vous avoir une attaque les gars,mais ouais les mecs nous on se privaient de tout,vacances,sorties,ou on bossait come des malades pour se payer notre Matos...,et on n'avait pas plus de blé que vous,seuleument notre Matos c'est toute notre vie....comme dit encore Doc,Bah ouais,c'étaient pas évident pour Musiciens de se payer un SG Standard comme Clpaton eou une série L comme Gallagher,mais c'est un choix de vienou on grattouille,alors là ouais une garatte à 150e,là c'est pour s'amuser,mais quand on est un vrai Musicos,on met tout ce qu'on à pour se faire plaisir...
Et les grattes signées Clapton,Gallagher etc....rêver pas les mecs,ce sont en aucun cas les m^mes que ces confréres Musiciens c'est QUE du MARKETING....Ouvrez bien les yeux,toutes ces pédales qui servent à rien quandon à un VRAI Ampli etc....aujourd'hui ce ne sont QUE de commerçants qui vous vendent tout çà..
Quand au Chinois et les Japs,mais faut arr^ter les conneries,ce sont des marchands de Tapis,allons avec leurs grattes si légéres avec des Micros de chez carrefour,là aussi Buisness les mecs....
Non,je sais le vintage c'est cher.mais en cherchant un peu vous pouvez trouver çà...,là vous allez Hurler pour le SON.
Alors le Marché actuel,Bah c'est trés grave c'est comme tout malheureuseument.....La Mondialisation,c'est LE BLE,LE BLE et LE BLE...,et la passion du travail bien fait çà...malheureuseument.
Alors une époque bénie pour les guitaristes,t'as raison pour te prendre tn blé avec des grattes qui sonnent tout sauf le Son original de la Marque,Ha! ouais super là c'est amusant.
Marc.(Un....peu Guitariste le garçon)
Si on s'en tient à ton discours, on jouerais sur les même guitares depuis 50 ans et dans les 50 ans à venir on jouerais sur les même guitare.
Je suis pas en train de te dire que le "vintage" (j'aime pas ce mot qui est employé à toute les sauces), c'est rétro et dépassé
Ce qui me gêne un peu dans ton message, c'est que tu mélanges beaucoup de choses
Je ne vois pas par exemple ce que ça peut bien faire dans le débat ici qu'un gamin se fasse accompagner ou pas par ses parents dans un mag pour acheter une gratte.
Le marché a évolué et heureusement. Il est quand même très diversifié, tant sur la qualité que sur l'échelle de prix, y'a le net d'un côté, les luthier de l'autre...
Après chacun est grand pour faire son tri et faire son marché, mais là c'est un autre débat