- Publié par
Zukov le 15 Janv 2005, 12:28
Benighted pour être chauvin et parcequ'en brutal death c'est quand même la claque. Pour rester dans le brutal death et grind j'adore aussi Aborted, Iniquity, Six Feet Under, Deicide, Carcass, sans oublier Gronibard En un peu plus prog Gojira sont monstrueux.
En black atmo éternel fan de Burzum, sinon en restant dans le black Satyricon, Dark Throne, Impaled Nazarene, Mayhem, Immortal et Marduk principalement.
En se calmant un peu les classiques, du Metallica, Megadeth, Slayer, Kreator, Pantera...
Sinon ceux que j'ai pu oublier et que j'adore, très ecclectique, y'a Finntroll, Rammstein, Waylander, Moonspell, Samael...
J'écoute quasiment pas de speed sympho et cie, la double pédale à fond tout le long du morceau, les solos néo classiques interminables et chiants, avec un castrat qui chante sur des choeurs grégoriens en parlant de kill the dark lord with the holy sword tout le long des chansons ça me fait fuir
C'est les premières choses qui me viennent à l'esprit en métal, y'en a beaucoup d'autres mais ça serait long, et là j'ai pas abordé les styles plus ou moins métal (indus, fusion, goth...) que j'écoute aussi beaucoup. Et je n'écoute pas que du métal loin de là
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.
Théophile Gautier