Le métal et vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
DeQ a écrit :
Dites je voudrai tenter un peu de death ou de black . Quel groupe me conseillerez vous ?

heu ça veut dire ce que ça veux dire!!! lol et puis ripadunakhor666 a mis des groupes relativement accessibles, soilwork, dark tranquillity, cradle, dimmu.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Oui c'est sur mais c'est des styles très différents.....
en gros ça donnerait ça dans ma liste !

death mélo:
-amon amarth
-soilwork
-dark tranquility
-carcariass

death :
-vader

brutal death:
-nile
-morbid angel
-dying fetus
-necrophagist
-deicide
-kronos
-cryptopsy

black sympho :
-cradle of filth
-dimmu borgir
-emperor
-turulver

black:
-burzum
-seth
-ancient

brutal black :
-dark funeral
-marduk
-mayhem
-enthroned

Citation:
Parce qu' il risque de trouver ça trop bourrin....

possible mais il faut qu'il essaye pour savoir !
d'ailleur j'ai un coup de coeur pour nile , cryptopsy , mayhem et dark funeral en terme de brutalité !!
SgtPepper
vraiment le trash et le heavy me rende complètement taré, au point de sauter partout et de faire rager les voisins

There is a feeling deep inside that drives you fucking mad, a feeling of a hammerhead, you need it oh so bad !!!

Adrenaline starts to flow you're thrashing all around
Acting like a maniac ! WHHHIPLLAAASH !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Benighted pour être chauvin et parcequ'en brutal death c'est quand même la claque. Pour rester dans le brutal death et grind j'adore aussi Aborted, Iniquity, Six Feet Under, Deicide, Carcass, sans oublier Gronibard En un peu plus prog Gojira sont monstrueux.

En black atmo éternel fan de Burzum, sinon en restant dans le black Satyricon, Dark Throne, Impaled Nazarene, Mayhem, Immortal et Marduk principalement.

En se calmant un peu les classiques, du Metallica, Megadeth, Slayer, Kreator, Pantera...

Sinon ceux que j'ai pu oublier et que j'adore, très ecclectique, y'a Finntroll, Rammstein, Waylander, Moonspell, Samael...

J'écoute quasiment pas de speed sympho et cie, la double pédale à fond tout le long du morceau, les solos néo classiques interminables et chiants, avec un castrat qui chante sur des choeurs grégoriens en parlant de kill the dark lord with the holy sword tout le long des chansons ça me fait fuir

C'est les premières choses qui me viennent à l'esprit en métal, y'en a beaucoup d'autres mais ça serait long, et là j'ai pas abordé les styles plus ou moins métal (indus, fusion, goth...) que j'écoute aussi beaucoup. Et je n'écoute pas que du métal loin de là
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
SgtPepper
biensuuuuuuuur a donf pour les voisins !!!!

c'est indescriptible je sui en transe devant le son, le rythme fo que ca craaaaaaaaaaache
Blackened is the end !
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
ripadunakhor666 a écrit :
en gros ça donnerait ça dans ma liste !

death mélo:
-amon amarth
-soilwork
-dark tranquility
-carcariass

death :
-vader

brutal death:
-nile
-morbid angel
-dying fetus
-necrophagist
-deicide
-kronos
-cryptopsy

black sympho :
-cradle of filth
-dimmu borgir
-emperor
-turulver

black:
-burzum
-seth
-ancient

brutal black :
-dark funeral
-marduk
-mayhem
-enthroned

Citation:
Parce qu' il risque de trouver ça trop bourrin....

possible mais il faut qu'il essaye pour savoir !
d'ailleur j'ai un coup de coeur pour nile , cryptopsy , mayhem et dark funeral en terme de brutalité !!

Exactement A mon avis tu devrais commencer par le mélo voire même heavy death (soilwork) et en black le sympho juste pout t'habituer un peu au style.
Quant aux voix faut faire de concessions.....
Perso je n'écoute presque plus de voix claires.
justman76
franchement, le groupe qui me donne le plus de frisson dans ces styles serait opeth...je sais pas trop dans quoi le mettre, a la base c'est du death... mais ca part aussi en rock progressif, et la l'avantage qu'ils ont par rapport aux autres, c'est qu'ils gueulent pas tout le temps, c'est que ca alterne régulierement entre passages acoustiques et grosses distos, la vois de mickael akerfield est monstrueuse que ce soit en sature ou en clair...et les compos sont chiadés, vraiment des musiciens monstrueux, pour ce mettre dans les death,jcrois qu'opeth est le groupe qu'il faut...

OPETH................Opeth for ever.........
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
pfffff, bandes de metalleux, ca fait pitié... ecoutez du bon son comme moi!!

pantera, metallica, quo vadis, ayreon, mago de oz, black sabbath, iron maiden, in flames, magadeth, arch enemy, nightwish,...

comment ca c'est du metal?? mais mais...alors... je suis ..un...me..ta...leux... naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Opeth ça dépend des chansons ça va du death mélo au prog mais c'est excellentissime!!
De toute façon le premier qui critique Opeth je le tue .
Unicorn
xras a écrit :
Opeth ça dépend des chansons ça va du death mélo au prog mais c'est excellentissime!!

j'en avais beaucoup entendu parlé, mais jamais écouté. j'ai découvert ce groupe par Hasard (comme Thierry, lol), en DVD et àla premiere écoute, j'avoue j'ai pas aimé le mélange acoustic/ voix claire (belle voix quand même) et grosse gratte/voix death.. Trop de contraste dans le style.
Après une deuxième et troisième écoute (qq chanons étaient quand même pas mal) j'ai plus "appris" à les connaitre", et maintenant j'aime bien.
Mais sérieux, je sais pas comment il fait pour avoir ces 2 voix contrastées (décontlasté, hé, hé!!!)

Pour info, j'écoute surtout du heavy nympho (euh non symho), gothique, black, dark, et un peu de death brutal (deicide pour ne pas les nommer)
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
justman76
xras a écrit :

je me ferais un plaisir de le finir a coup de lattes...ouarf ouarf...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
pirator
death :

cannibal corpse
morbid angel
six feet under
deicide

black :

marduk
craddle of filth
dimnu borgir
immortal

power :

pantera
machine head

heavy :

black sabbath
iron maiden
judas priest
manowar
blind guardian

trash :

metallica
megadeth
anthrax
slayer

prog :

dream theater
symphony x
avec un gros penchant trash/heavy/power ^^
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
SgtPepper
justman76 a écrit :
xras a écrit :

je me ferais un plaisir de le finir a coup de lattes...ouarf ouarf...

vu ta carrure... permet moi de douter !!!!!

hihi opeth c'est bien mais vite fait
Blackened is the end !

En ce moment sur bla bla et guitare...