Le métal et vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SgtPepper
justman76 a écrit :
xras a écrit :
Opeth ça dépend des chansons ça va du death mélo au prog mais c'est excellentissime!!
De toute façon le premier qui critique Opeth je le tue .

je me ferais un plaisir de le finir a coup de lattes...ouarf ouarf...

vu ta carrure... permet moi de douter !!!!!

hihi opeth c'est bien mais vite fait
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
justman76
SgtPepper a écrit :
justman76 a écrit :
xras a écrit :
Opeth ça dépend des chansons ça va du death mélo au prog mais c'est excellentissime!!
De toute façon le premier qui critique Opeth je le tue .

je me ferais un plaisir de le finir a coup de lattes...ouarf ouarf...

vu ta carrure... permet moi de douter !!!!!

hihi opeth c'est bien mais vite fait

hihi petit con...apprends deja a jouer de la gratte et a jouer comme eux avant de les critiquer na !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Personne a cité Gojira
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Merci beaucoup a ceux qui m'ont conseillé , surtout a ripadunakhor666 , xras et Tallica (dommage que vous vous soyez un peu enguirlandez mais c'est pas grave du tout !)

Alors j'ai commencer a écouter certains morceaux de Dark Tranquility , mais çe n'est pas bien montruc . Enfin , je vais essayer les autres , je trouverai bien mon bonheur quelque part !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
SgtPepper
ouais surtout de la tienne par rapport à la mienne : jvé t'attraper te baillonner et te ficeler je vais mettre ensuite une une bonne ptite chanson style Whiplash et je vais te faire mal comme jamais !!!! je vais te peler ta gueule avec un économe à légumes aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa muahahahahaha puis si t'en reveux je vais te siphonner les tuyaux avec un gourdin recouvert de verre collé !!! am i evil ??? yes sure of this fact !!!

En plus lis un peu mieux j'ai dit opeth c'est bien mais vite fait....

Trash rull'z
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Ecoute bien et sois ouvert à tout surtout!!!
justman76
DeQ a écrit :
Merci beaucoup a ceux qui m'ont conseillé , surtout a ripadunakhor666 , xras et Tallica (dommage que vous vous soyez un peu enguirlandez mais c'est pas grave du tout !)

Alors j'ai commencer a écouter certains morceaux de Dark Tranquility , mais çe n'est pas bien montruc . Enfin , je vais essayer les autres , je trouverai bien mon bonheur quelque part !

ecoute opeth, the drappery falls pourrait etre un bon morceau pour se familiariser au style....tu verras tu ne pe pas etre decu....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Julien Maiden
Heavy Metal evidemment
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Et j'ai oublié les mythiques Edge Of Sanity, le groupe qui m'a surement le plus marqué, et accessoirement premier groupe de Dan Swanö (chant) et le plus marquant de sa carrière pour moi. Ils ont à leur époque (milieu 90's) innové avec un death mélodique très lourd, très roots, flirtant avec des genres très originaux, des voix death, claires ou thrash et une originalité sans pareil. 3 indispensables :

L'EP "Until Eternity Ends", première galette du groupe à s'être aventuré sur ce terrain très glissant, et réussite absolue avec une surprenante reprise d'Invisible Sun (Police).

L'album "Purgatory Afterglow" ensuite, cultissime, toute l'originalité de 'Until Eternity Ends" en version longue, des morceaux tour à tour très mélodiques, death bien gras, atmosphériques ou flirtant avec le thrash, y'a rien à jeter de cet album et il y'a des morceaux comme je considère des plus marquants de l'histoire du métal.

Pour finir le chef d'oeuvre absolu, l'album qui m'a le plus marqué dans le monde du métal et dont je ne me lasserai jamais : "Crimson". Un réel opéra death de 40 minutes (un unique morceau) contant une histoire vraiment sublime, avec des paroles superbement bien écrites. A écouter avec les paroles sous les yeux comme à l'opéra, et le morceau prend des dimensions titanesques, la musique s'adapte à merveille à l'histoire. les riffs, tantot très lourd et opressants, tantot très mélodiques et agressifs, sont vraiment monumentaux, les passages atmo en voix claire ou avec un chant grégorien tranchent sur des passages limite black. C'est hyper glauque par moment, très malsain, mais c'est énorme. C'est peut être pas très abordable à la première écoute, ce n'est pas un morceau qui s'écoute en fond mais un morceau qui s'écoute activement et avec les paroles si possible, mais quel chef d'oeuvre. Dans ce seul morceau il y'a une recherche musicale, un esprit, qu'on ne retrouve pas dans beaucoup d'albums, et pendant longtemps après la première écoute on découvre encore des subtilités magiques de ce morceau. A écouter de tout de façon c'est indescriptible

Après celà Edge Of Sanity ont splitté, Swano a continué sa carrière dans son coin (Nightingales, Bloodbath...). A noter la sortie il y'a un peu plus d'un an de "Crimson II", sous le nom d'Edge Of Sanity mais ce n'est que Dan Swano en solo. C'est la suite de l'histoire de Crimson mais l'écriture n'est plus si belle, l'originalité n'est plus là, et l'ambiance si glauque de Crimson a disparue au profit d'un death mélodique très agréable mais sans profondeur.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
stevie voodoo
Bonjour a tous j ai fait un topic sur le metal musique pr ado? alors allez exprimez vous.

Kirk's powa

En ce moment sur bla bla et guitare...