Unholy War a écrit :
ça peut ressembler... mais ce n'est pas la même chose.
Le Black est né de la noirceur, de la haine et du chaos !
En cherchant, tu pourrais aussi trouver des éléments de Black dans d'autres styles, mais là n'est pas le problème.
Musicalement le Black s'est inspiré de ce qui se faisait à l'époque... heavy et thrash très certainement, je ne dit pas le contraire.
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'au delà de ces "éléments concordants" entre le BM et le Thrash, ces deux styles n'ont rien à voir.
Pleasure to kill je le connais par coeur, mais je ne trouve pas vraiment de vrai lien avec Marduk, Immortal, Mayhem, Darkthrone, Burzum... le "Inner Black Circle" du début !
je suis d'accord avec toi. Seulement, je trouve que le black est aprfois du thrash "radicalisé", et je trouve un peu de ca dans certain groupes que tu as cités
. Mais après, chacun entend des élèments distinct dans la musique
.
POur en revenir a Kreator, je trouve que cela est un grand précepte de cae qu'allait etre le BM. Certes, cette scène est née avec Bathory, Immortal et certainement d'autres (je suyis pas trop branché black, ce qui explique mes oublis/erreurs éventuelles). Et ce sont surtout eux qui a mon sens,possède un coté thrash.
Et le "renouveau" du true aujourd'hui, avec ces guitares crasseuses et granuleuses, cette prod volontairement sale, me rappelle les début du thash avec Kreator, Sodom et meme Slayer parfois.
Bref, qui est l'enfant de qui dans cette partouze métallique et sonore, voila la question
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...