Le mot Thrash (et pas trash).

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
en tout cas, le tharsh pour moi, est un métal apparu dans le secondeb moitié des années 80, avec Metallica (jusqu'au black), Slayer, Anthrax, ou encore Sodom et Kreator. Rapide, tranchant et aggressif, le thrash est une préface a l'apparition de la scène extrème (black, death) fin 80/90. aujourd'hui, le thrash se mélange souvent au death, par exemple Soiwork, Deathchain, etc.

pOur moi, le métal "crade" (:roll c'est plutot le true (d'balle d'un)-black, le grind old-school...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
s'pèce d'éboueur va !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
SepultallicA
tout le monde en ecoute non?
C'est le style suprême
Shmølt
C'est fou le nombre de fois ou je peux reprendre des gens qui ecrivent Trash au lieu de Thrash, vraiment aucun respect pour la musique :mdr:

Shmolt, mais vous avez qu'à passer à linux voux comprendrez ce que veux dire trash (la petite corbeille)
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Ya Garbage aussi pour dire poubelle et ya un groupe qui s'intitule ainsi

n'empeche que j'aime bien ^^
Unholy War
NeoSephiroth a écrit :
Unholy War a écrit :
tiens... j'avais déjà relevé la chose dans un post en milieu de semaine

erreur très courante, malheuresement !!!

Ouep :/
Racure moi, ya aucun post qui existe déjà et qui parle de ce prob ??

non, dans un autre topic sur le metal dit "extrème", une faute identique s'était glissée dans 2 posts de suite

Et comme le disait Infected Mind : Slayer, Sodom, Kreator, Destruction, c'est du Thrash !
Metallica officilement les débuts c'est du "speed"
Anthrax, c'est du "mosh" - j'attends les jeux de mots... -
Par contre, Thrash et Black n'ont pas vraiment de points communs... en tout cas, sans le thrash, le black serait apparu de toute façon !!

Bref tout ça pour dire que le metal comme beaucoup de styles est découpé en plein de catégories avec chacune des étiquettes de plus en plus ridicules.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
secret face
Unholy War a écrit :
NeoSephiroth a écrit :
Unholy War a écrit :
tiens... j'avais déjà relevé la chose dans un post en milieu de semaine

erreur très courante, malheuresement !!!

Ouep :/
Racure moi, ya aucun post qui existe déjà et qui parle de ce prob ??

non, dans un autre topic sur le metal dit "extrème", une faute identique s'était glissée dans 2 posts de suite

Et comme le disait Infected Mind : Slayer, Sodom, Kreator, Destruction, c'est du Thrash !
Metallica officilement les débuts c'est du "speed"
Anthrax, c'est du "mosh" - j'attends les jeux de mots... -
Par contre, Thrash et Black n'ont pas vraiment de points communs... en tout cas, sans le thrash, le black serait apparu de toute façon !!

Bref tout ça pour dire que le metal comme beaucoup de styles est découpé en plein de catégories avec chacune des étiquettes de plus en plus ridicules.

je ne suis pas trop d'accord avec toi pour le passge Thrash/black: Ecoute les premiers Kreator (surtout Pleasure To Kill ) et sodom, tu sent clairement les bases du black: voix tranchante aigue et aggressive, riff ultrarapides, furie qui se dégage de la musique,... bref, pour moi, le thrash (surtout allemand) a donné naissance au black, ou y a au moins apporté les bases .... pas au black sympho certes, mais plus a ce qu'on appelerai aujourd'hui le "true-black".
Après, c'est chacun qui voit
Unholy War
ça peut ressembler... mais ce n'est pas la même chose.
Le Black est né de la noirceur, de la haine et du chaos !
En cherchant, tu pourrais aussi trouver des éléments de Black dans d'autres styles, mais là n'est pas le problème.
Musicalement le Black s'est inspiré de ce qui se faisait à l'époque... heavy et thrash très certainement, je ne dit pas le contraire.

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'au delà de ces "éléments concordants" entre le BM et le Thrash, ces deux styles n'ont rien à voir.

Pleasure to kill je le connais par coeur, mais je ne trouve pas vraiment de vrai lien avec Marduk, Immortal, Mayhem, Darkthrone, Burzum... le "Inner Black Circle" du début !

. Vous aimez Bc Rich?
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
j'arrive à différencier tous les styles de métal ( en même temps c'est pas trop du quand on en écoute) mais quand on me demande si ça c'est du black ou du thrash...des fois j'ai vraiment du mal...
il y a des bonnes choses dans ces deux musiques mais je n'apprécie pas trop...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Juste ça vous est passé par l'esprit que cela ne pourrait pas être une erreur mais plutot un détournement ou un double sens ?
A million flies can't be wrong.
secret face
Unholy War a écrit :
ça peut ressembler... mais ce n'est pas la même chose.
Le Black est né de la noirceur, de la haine et du chaos !
En cherchant, tu pourrais aussi trouver des éléments de Black dans d'autres styles, mais là n'est pas le problème.
Musicalement le Black s'est inspiré de ce qui se faisait à l'époque... heavy et thrash très certainement, je ne dit pas le contraire.

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'au delà de ces "éléments concordants" entre le BM et le Thrash, ces deux styles n'ont rien à voir.

Pleasure to kill je le connais par coeur, mais je ne trouve pas vraiment de vrai lien avec Marduk, Immortal, Mayhem, Darkthrone, Burzum... le "Inner Black Circle" du début !

je suis d'accord avec toi. Seulement, je trouve que le black est aprfois du thrash "radicalisé", et je trouve un peu de ca dans certain groupes que tu as cités . Mais après, chacun entend des élèments distinct dans la musique .
POur en revenir a Kreator, je trouve que cela est un grand précepte de cae qu'allait etre le BM. Certes, cette scène est née avec Bathory, Immortal et certainement d'autres (je suyis pas trop branché black, ce qui explique mes oublis/erreurs éventuelles). Et ce sont surtout eux qui a mon sens,possède un coté thrash.
Et le "renouveau" du true aujourd'hui, avec ces guitares crasseuses et granuleuses, cette prod volontairement sale, me rappelle les début du thash avec Kreator, Sodom et meme Slayer parfois.
Bref, qui est l'enfant de qui dans cette partouze métallique et sonore, voila la question
Unholy War
partouze métallique est en effet assez proche de ce que la scène metal est aujourd'hui
on ne sait plus trop qui à créé quoi et dans quel ordre.

Ce qui est sûr, c'est que le BM et le Thrash sont des styles ayant des points communs, pas forcément la même direction, mais souvent en tout cas, une volonté d'être extrème.

. Vous aimez Bc Rich?
secret face
Unholy War a écrit :
partouze métallique est en effet assez proche de ce que la scène metal est aujourd'hui
on ne sait plus trop qui à créé quoi et dans quel ordre.

Ce qui est sûr, c'est que le BM et le Thrash sont des styles ayant des points communs, pas forcément la même direction, mais souvent en tout cas, une volonté d'être extrème.

on est d'accord la dessus
en tout cas... metal up your ass !
Trey Azagthoth
partouze métallique
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Deadpool
c'est cool comme topic, j'aurais appris un moins une chose aujourd'hui ! Et dire que j'ai encore vu marqué Metal Trash (avec cette orthographe) dans un magazine ya pas longtemps. [mode "gros con" : ON] Alala toute une éducation à refaire [mode "gros con" : OFF]

-Deadpool-

En ce moment sur bla bla et guitare...