Le plus beau "son"

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 12 Juin 2008, 20:43
CŸD a écrit :
The Edge.

Idem, je rajoute aussi Steven Wilson et John Wesley, ainsi que Mikael Åkerfeldt.
fuzzbox85
David Gilmour
Jeff Beck
Mark Knopfler
Steve Rothery

c'est beau :'(
Azazello
Quelques uns que j'aime bien:
Bryn Hatworth (cf: Elegant Section)
Keith Levene sur "First Issue" et "Metal Box"
Alan Parker sur "L'histoire de MN"
Tom Verlaine & Richard Lloyd
John Cipollina
Jorma Kaukonen
James Williamson sur "Raw Power"
sans nul doutes The Edge.
Strat+AC30 -> le couple magique
Touts les gouts sont dans la nature
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Vai notamment sur sister , for the love of god , et tout simplement pour son utilisation du floyd monstrueuse .

Et le grand pat metheny je suis pourtant branche heavy mais il as un son a tomber .
Doctor Robert
le son de gratte sur voodoo chile, ainsi que sur slight return est magnifque... mais un son de folie, c'est celui de like a rolling stone a monterey...

bon et puis écoutez juste les premières notes que sort clapton sur cette vidéo (a 0:41) :

si quelqu'un connait LA pedale qui envoie ce type de son, j'en ai marre d'écouter des samples de fuzz...
SoNiC1170
Eric Johnson sur Manhattan par exemple....
Quel son
Dedec
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Dedec
    le
shivering_tom a écrit :
Oulà le détérrage!

Effectivement, j'avais pas vu que le sujet etait aussi ancient...
DD
ROminoü.
Le Edge ... Même si c'est bourré d'effets...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
Doctor Robert a écrit :
le son de gratte sur voodoo chile, ainsi que sur slight return est magnifque... mais un son de folie, c'est celui de like a rolling stone a monterey...

bon et puis écoutez juste les premières notes que sort clapton sur cette vidéo (a 0:41) :

si quelqu'un connait LA pedale qui envoie ce type de son, j'en ai marre d'écouter des samples de fuzz...

Ben ya la wah... Mais le plus important dans ce son si spécial, c'est le Tweed qu'il utilise Tu dois mettre ton potard de tonalité sur 0 et jouer avec ton volume
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
didithegrave
Azazello a écrit :
John Cipollina
Jorma Kaukonen

Alan Parker n'a pas joué sur Melody Nelson, mais sur L'homme à Tête de Chou.
Sur MN, c'est Vic Flick et Big Jim Sullivan, en gros les guitaristes de session qui ont FAIT le son des 60's puisqu'ils ont joué a peu près sur tout les gros machins.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
didithegrave a écrit :
Azazello a écrit :
John Cipollina
Jorma Kaukonen

Alan Parker n'a pas joué sur Melody Nelson, mais sur L'homme à Tête de Chou.
Sur MN, c'est Vic Flick et Big Jim Sullivan, en gros les guitaristes de session qui ont FAIT le son des 60's puisqu'ils ont joué a peu près sur tout les gros machins.

Alors là il me semblait bien pourtant...(pas la peine de vérifier dans le livret les musiciens ne sont pas crédités de toute façon...) mais en cherchant un peu sur le net certains sites confirment l'option Alan Parker:
http://en.wikipedia.org/wiki/H(...)elson
http://www.areyouexperienced.f(...)=4780

Mais JC Vannier donnent Flick et Sullivan:
http://www.gonzai.com/jean-cla(...)eurs/

Donc tu dois avoir raison (si Vannier dit la vérité...)
didithegrave
C'est eux qui étaient sur scène lorsque Vannier a rejoué Melody Nelson à Londres, donc je pense pas qu'il pousse le sens du mensonge jusqu'a faire venir des musiciens qui n'ont pas joué sur le disque
Sinon leur son de guitare est absolument magique sur ce disque, acide et tendu... tout comme j'aime.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
outmachin
Clapton lors de solos tels que:

Knopfler pour moi a un son monstrueux aussi.

Et enfin, son de malade: Gilmour
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
kroc le bô
Dans le commun, je dirais que j'adore le son de Mark Knopfler dans Brother in arms. Après je trouve que son son ( :p ) est parfois un peu trop clean. Ainsi que celui de Led Zep dans Over The Hill And Far Away

Le son du solo de Highway des Black Foot gère pas mal aussi ( ça fait un peu Free Bird de Lynyrd, ce qui s'explique par les musiciens que ses deux groupes se partagent ) .
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
outmachin
kroc le bô a écrit :
Dans le commun, je dirais que j'adore le son de Mark Knopfler dans Brother in arms. Après je trouve que son son ( :p ) est parfois un peu trop clean. Ainsi que celui de Led Zep dans Over The Hill And Far Away

Le son du solo de Highway des Black Foot gère pas mal aussi ( ça fait un peu Free Bird de Lynyrd, ce qui s'explique par les musiciens que ses deux groupes se partagent ) .

Oui, dans Brother in arms c'est tout simplement énrome Remarque dans les 90's il jouait vachement en son saturé.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur bla bla et guitare...