Le plus beau "son"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Pour moi, c'est le son de Roy Buchanan sur le morceau Pete's blue.
Le son et le touché de Roy sur ce morceau sont à tomber, Jeff Beck n'a rien inventé et a tout piqué à Roy (ce qui ne l'empeche pas d'etre un tres bon musicien quand meme !).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Mike Amott
Jvé taper banal mé bon :SLASH!!!!!!!!!!!!!!!
Bon alors sur n'importe quel disque,écoutez ce sustain,ces magnifique larsens,cette patate...Ce mek il fé chanter sa gratte...pi zut apré tout c indescriptible vo mieu écouter.On a tous un fétiche pour moi c LE guitariste qui me fait vibrer et planer et ce son la...
Sinon brian may et gilmour sont bien cool et bien sur knofler...
ostauf a écrit :
bunkerfolie a écrit :
Pour moi Brian May surtout sur bohemian rhapsody, Bijou et Innuendo enchainement d'un solo accoustic puis electrique
Enfin y parait que lors de l'enregistrement de cette derniere, ce serait pas Brian May qui s'est occupé du solo mais le guitariste de YES, alors si quelqu'un pouvait me confirmer ça ou le contredire, ce serait sympa

tu as entièrement raison. C'est stev howe de Yes.

Merci pour la reponse sympa
rock@powa
MR CLEAN a écrit :
rock@powa a écrit :
il manquait SRV.

Non regarde page 1!!!!
Au moin un etre censé!!!

T'es un amateur de bon son
sunglasses
Pour mio, l'un des plus beaux sons obtenus à la guitare électrique sont ceux de Joe Satriani... Peut être Macalpine aussi..
Redstein
Sans l'embryon d'un doute : STEVE HACKETT

(mais je triche, ce n'est pas un guitariste, c'est un très grand musicien :wink

'nuff said...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rasalghul
VAN HALEN, ce mec a le son du hard rock depuis qu'il joue sur wolfgang /5150, bien que je n'aime pas les derniers albums.....
sinon y'a 2 mecs qui jouent sur music man : steve morse, vinnie moore.
rasalghul
shivering_tom a écrit :
Alan Holdsworth
David Fuyczinsky
Greg Howe
Steve vai
Scott Henderson

j'adore greg howe, mais quel vilain son!!!!!
'Anakin'
Le son du solo de "The Unforgiven", peut être pas original mais sinon y'en a tellement !!
Stratocasteur
slaaaash (november rain, nightrain, sweet child o' mine, double talkin jive en live ..........)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
monstawild
bunkerfolie a écrit :
tu as entièrement raison. C'est stev howe de Yes

Merci pour la reponse sympa

Attention! le guitariste de Yes n'aurait tappé que la partie Flamenco selon mes sources (anciennes mais la lol)...

DESOLE!
j'ai pas pu tous les mettre mais j'ai fais ça vite fais, pour ceux que j'aurais vexés (desolé :wink, je n'ai mis que mes influences majeures, donc si vous ne voyez pas Stevie (Ray Vaughan), c'est pas parceque je l'aime pas, lol, c'est parceque je l'ai zappé (hum, re-desolé)...

sinon moi j'aime bien le son tres aigu de Dimebag, c'est spécial, mais c'est sa patte...
par contre a ceux qui mettent des Metallica, je ne comprends pas du tout, c'est un bon groupe mais étant assez connaisseur, je ne trouve aucun son particulier a Kirk Hammet...

+1 pour Slash :G1: (désolé, c'est la Slash-mania, j'y peux rien...)
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
NickismyName
monstawild a écrit :
par contre a ceux qui mettent des Metallica, je ne comprends pas du tout, c'est un bon groupe mais étant assez connaisseur, je ne trouve aucun son particulier a Kirk Hammet...

Ben si il a quand meme un tres joli son de guitare dans le morceau call of ktulu par exemple... Je ne sais pas quelle effet il rajoute mais j'aime bien ce coté "aggresif" et puissant.
rasalghul
Stratocasteur a écrit :
slaaaash (november rain, nightrain, sweet child o' mine, double talkin jive en live ..........)

ouai slash a le son, il lui reste plus qu'a bien jouer...

En ce moment sur bla bla et guitare...