Le plus beau "son"

Rappel du dernier message de la page précédente :
kroc le bô
Ouais Angus crache un peu le son le plus rock dur de l'histoire de la musique.

C'est toujours bon et ça donne l'impression d'avoir un ressort derrière la nuque.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
jeffrey06
dioute a écrit :

david gilmour, pour ses sons magiques sur confortably numb ou shine etc (meme s'il a 3 camion de matos derriere lui )

Ben pas tant que ça en fait ! même si j'ai vu des photos de son rack pour les 2 dernières tournées du Floyd !
En règle générale c'et la guitare branchée dans un overdrive ou une fuzz, il rajoute une égalisation et il branche tout ça dans un ampli à lampes pour le son clair
On rajoute à ça reverb/echo et le tour est joué
A la sortie de son dernier album "on a island" j'ai lu dans un mag qu'un de ses amis a été temoin sur scène et en studio je le cite "de son matériel qui tiens dans un placard".
D'ailleurs en le voyant jouer sur scène, il a toujours le même son et ce quelque soit la guitare employée

Invité
il a effectivement eu une période avec beaucoup de matos, mais c'est une exception de quelques petites années dans sa longue carrière.
pentoufle verte
Le plus beau son est celui de patrick rondat avec son ibanez standard prestige à 90% ,,,,
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Le son de la guitare disto dans Everlong. C'est pas un son de solo mais ce son est juste énorme. Une disto vraiment bien trouvée qui sonne juste parfaitement pour le morceau.

Après comme son de solo, les doigts influencent déjà beaucoup je trouve. Mais j'aime bien le son de Gilmour en général sur ses solos...
fuzzbox85
Che Gue Natha a écrit :
Adam Jones, le gratteux de Tool, sur scène ça m'avait impressioné

moi aussi, grosse claque
si je sors santana "europa" ça vous va ?
c contradictoire avec ce que je suis devenu (donc shreddeur) mais c'est le premier beau son de guitare qui m'a vraiment donné envie de m'y mettre et d'acheter un guitar pack à l'époque...
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.

En ce moment sur bla bla et guitare...