Le riff qui tue!!! ... mais qui a déjà tué...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Avec un pote, on avait "composé" Corduroy de Pearl Jam.. on avait pas vraiment copié car ça devait être genre un demi ton plus haut
Même le pont était assez proche.. on était fan de PJ mais c'est un troisième laron qui nous a fait remarquer le ressemblance.. Ca doit être un des titres sur lesquel on a le plus bossé!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Elric66
Barney,excellent ton lien!!
tres fort les gars de Nickelback!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Two Four
Il y a quelque jour, avec un pote guitariste, on a composé une chanson... tous fier on vas la joué a nos potes, qui nous disent: Mais c'est Océan de John Butler trio
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
Azazello
Keith Richards a écrit :
Avec un pote, on avait "composé" Corduroy de Pearl Jam.. on avait pas vraiment copié car ça devait être genre un demi ton plus haut
Même le pont était assez proche.. on était fan de PJ mais c'est un troisième laron qui nous a fait remarquer le ressemblance.. Ca doit être un des titres sur lesquel on a le plus bossé!

Non mais là tu descends dans mon estime KR... Du PJ c'est moche quand même...
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
barney42 a écrit :
Le repompage (voulu ou non) est un passage quasi obligé... heureusement, vous pouvez vous démarquer d'un riff déjà éxistant en l'arrangeant d'une manière différente, ralentir le tempo, le jouer en ternaire, que sait-je

Petite vidéo intéressante sur le sujet:

Et dans le genre repompage de chansons déjà écrites, je pense qu'on a trouvé nos maitres:

Excellent le premier lien.
Gibson & Matamp lover
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
on est toujours influencé par quelque chose, ca ressemble toujours à du déjà entendu.
En fait faudrait juste etre compositeur, sans jamais avoir écouté un titre...
N'importe comment notre subconscient ira pecher ce que l'on croit etre original dans ce que l'on à déjà entendu.
Dur dur de composer, finalement les plus gros trucs tournent sur 3 accords.... Alors difficile de renouveler, et pourtant y'en a qui y'arrivent....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Richter
Ce topic me rappelle la théorie de la réminiscence de Léandri

Edit : sympa ton blog en passant, sarssipus
avantoux
Azazello a écrit :
Keith Richards a écrit :

c'est toi le moche avec ta musique des années 60
lartistafred
2many_notes a écrit :
Justement j'ai un petit riff là mais je suis sur que ça a déjà été fait, c'est trop simple... Je l'ai soumis à kk1 qui a bcp de CD et il dit que ça ressemble un peu à Kings X...
C'est juste une petite boucle qui fait 5 secondes. Si vous aviez l'obligeance de jetter une oreille avant que j'aille plus loin...
http://www.yousendit.com/trans(...)e4680

Ca fait un peu ramones des débuts avec un son meilleur.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Keith Richards
Azazello a écrit :
Keith Richards a écrit :

On a tous été jeune non?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
lartistafred
Quelqu'un ici peut il me dire sur quelle chanson d'acdc est pompée celle chantée par Cabrel dans "le soldat rose " ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
no sé

moi ca m'arrive de temps en temps ... l'autre jour , je joue un riff blues sur ma super guitare a 4 cordes , et ...

"ah putain non merde c'est le riff de the extremist de satch rien a voir avec du nouveau oO " bizarre que ca me soie venu sous les doigts de facon presque instinctive oO
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Je fait une composition, la joue devant ma grand-mère(ancienne musicienne(amateur)) toute fière et elle ce mets à chanter, croyant que je jouais une chansons qu'elle connaissait ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Nameless
J'ai composé une musique complète à l'acoustique, 1ère chanson enfin finalisée.

Quelque temps après, je voisun clip à la TV: Johnny Cash - Hurt.

1 seul accord change, sinon les arpèges, le rythme et le refrain sont les mêmes..

Dans le genre dégouté..
sarssipius
Richter a écrit :
Ce topic me rappelle la théorie de la réminiscence de Léandri

Edit : sympa ton blog en passant, sarssipus

Merci On fait ce qu'on peut pour tromper l'ennui le temps que la motivation guitaristique et musicale revienne...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Keith Richards
Keith Richards a écrit :
Azazello a écrit :
Keith Richards a écrit :

On a tous été jeune non?

Tiens.. si tu veux un truc plus relevé.. j'ai composé un truc qui est ultra influencé par "City slang" du Sonic's RendezVous Band... Ben je l'ai gardé!

En ce moment sur bla bla et guitare...