Le riff qui tue!!! ... mais qui a déjà tué...

2many_notes
Vous est-il déjà arrivé de pondre le riff qui va tout déchirer? Qui va vous rendre célèbre à coup sur... Tout fier, vous faites écouter votre chef d'oeuvre à votre entourage qui s'exclame "tu joues bien Smoke on the Water"...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
hum moi ca m'arrive avec mes propres riffs

je ramene un riff dasn le groupe tout fier de moi, et les autres qui me disent " ha ouai mais il ressemble beaucoup au riff de la chanson xxxxx nan ?!
Nico DustBowl
j'ai déjà écrit et préproduit une chanson, jouée enr epet et en balance, basée en fait sur un riff de TOOL. on l'a écarté au dernier moment de notre premier album pour d'autres raisons, heureusement. le prie, c'ets que j'adore TOOL et que j'ai érit cette démo dans le but d'apporter un coté TOOL au repertoire.
raté!!!!
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
A l'époque ou j'écoutais pas encore Dream Theater (uniquement Scenes from a memory) j'avais "composé" le Riff de Lie sur ma 6 cordes.

Je joue ça a mon cousin qui connaissait déja une bonne partie de leur disco : "ouais bah c'est Lie"
Moi :"?"

Il me fait écouter, owned
2many_notes
Justement j'ai un petit riff là mais je suis sur que ça a déjà été fait, c'est trop simple... Je l'ai soumis à kk1 qui a bcp de CD et il dit que ça ressemble un peu à Kings X...
C'est juste une petite boucle qui fait 5 secondes. Si vous aviez l'obligeance de jetter une oreille avant que j'aille plus loin...
http://www.yousendit.com/trans(...)e4680
Wild Crew
Guiloop a écrit :
hum moi ca m'arrive avec mes propres riffs

je ramene un riff dasn le groupe tout fier de moi, et les autres qui me disent " ha ouai mais il ressemble beaucoup au riff de la chanson xxxxx nan ?!

Ce qui arrive très souvent d'ailleurs
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Lol, inimitable ce Christophe .
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
L'autre jour avec mon acoustique j'ai composé une superbe chanson.... de Cabrel
Bêêêh
FredEsp
Un jour, bien motivé, je compose des riffs biens bourrins, des breaks de folie en triolet... En effet j'étais dans la période If Hope Dies (Pour ceux qui connaissent..) j'ai refais le break trait pour trait de Burned Out
hugues666
j'avais une jolie chanson en arpèges... c'était en fait les accords de "see me, feel me" des Who... VDM.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Invité
Le repompage (voulu ou non) est un passage quasi obligé... heureusement, vous pouvez vous démarquer d'un riff déjà éxistant en l'arrangeant d'une manière différente, ralentir le tempo, le jouer en ternaire, que sait-je

Petite vidéo intéressante sur le sujet:

Et dans le genre repompage de chansons déjà écrites, je pense qu'on a trouvé nos maitres:

Keith Richards
Avec un pote, on avait "composé" Corduroy de Pearl Jam.. on avait pas vraiment copié car ça devait être genre un demi ton plus haut
Même le pont était assez proche.. on était fan de PJ mais c'est un troisième laron qui nous a fait remarquer le ressemblance.. Ca doit être un des titres sur lesquel on a le plus bossé!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...