Le riff qui tue!!! ... mais qui a déjà tué...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond Calmcaci
Il y a 2 ans on avait un petit groupe de pote et on a réussi à recomposer le début de Dante's Inferno d'Iced Earth xD

On était super contents et tout, mais ça me rappellait vraiment quelque chose... Et pour cause ! Le petit riff en son clair que je jouais était quasiment note pour note le même

Le pire c'est que je connaissais bien la chanson et que j'avais l'album depuis un petit bout de temps mais j'avais dû beaucoup l'écouter à ce moment là...
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Deanrell
Moi aussi avec mon groupe, j'ai composé des riffs qui tuent mais qui ressemblaient beaucoup à d'autres. (sauf que moi, les groupes à l'origine du riff étaient des groupes très peu connus sauf pour un cas ou sans le vouloir, j'ai joué un riff presque identique à Trivium (sais plus quel morceau c'est)).
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Moi hier j'ai composé Stairway To Heaven sans m'en rendre compte...

...je sors
Let The Truth Sing Divine
hugues666
mine de rien, je retrouve pas mal de ressemblance avec des vieux trucs quand j'entends les "nouveautés" rock.
"les Frettes, c'est le Mal..."
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Disons que quand t'as des harmonies pas trop compliquées, t'as vite fait le tour de ce qui sonne comme enchainements. Après tout dépend ce que t'en fais...

Y'avait d'ailleurs une vidéo qui trainait, sur un comique qui parlait de Canon in D de Pachebell, qui a les même harmonie que Let it Be, No woman no cry et tant d'autres.
Bien utilisés et "personnalisés" ces accords ça peut faire des trucs super...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Jonny Park a écrit :

Y'avait d'ailleurs une vidéo qui trainait, sur un comique qui parlait de Canon in D de Pachebell, qui a les même harmonie que Let it Be, No woman no cry et tant d'autres.
Bien utilisés et "personnalisés" ces accords ça peut faire des trucs super...

Ca me fait penser aux enchainements Lam-Mi, ou C7-G, ultra classique mais ca sonne bien!
Apres tout ca, ca dépend si tu fais de l'instrumentale ou du "chanté"...

En ce moment sur bla bla et guitare...