Le riff qui tue!!! ... mais qui a déjà tué...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Keith Richards a écrit :
Azazello a écrit :
Keith Richards a écrit :
Avec un pote, on avait "composé" Corduroy de Pearl Jam.. on avait pas vraiment copié car ça devait être genre un demi ton plus haut
Même le pont était assez proche.. on était fan de PJ mais c'est un troisième laron qui nous a fait remarquer le ressemblance.. Ca doit être un des titres sur lesquel on a le plus bossé!

Non mais là tu descends dans mon estime KR... Du PJ c'est moche quand même...

On a tous été jeune non?

Tiens.. si tu veux un truc plus relevé.. j'ai composé un truc qui est ultra influencé par "City slang" du Sonic's RendezVous Band... Ben je l'ai gardé!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Yves du 9 4
Moi j'avais le problême inverse avec mon ancien groupe...
Je trouvais des riffs, et l'autre guitariste (un vieux pote haha) me riait au nez :
"Mais ça mon p'tit Yves c'est le riff de tagadatsointsoin par The Biduletruc !".

Puis je vérifiais, une fois chez moi, et découvrais qu'il n'y avait aucune ressemblance, même issue de germaine, avec ce que j'avais trouvé.

Sinon, je vous invite à faire la connivence entre Monkey Puzzle du BJM et You Better Believe It des Small Faces (qui est d'ailleurs une reprise je crois mais impossible de mettre la main sur l'originale).
tschiiip.
Colonel Blues
encore plus fort...

mais là, à ce point, c'est du hasard...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fr33man
Vu que j'ai fait fort on va rire. Je choppe ma v en drop C je joue un truc et je me rends compte que.. j'ai inventé never again de Nickelback.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Yves du 9 4 a écrit :
Sinon, je vous invite à faire la connivence entre Monkey Puzzle du BJM et You Better Believe It des Small Faces (qui est d'ailleurs une reprise je crois mais impossible de mettre la main sur l'originale).

La vache! C'est choquant
Bêêêh
Invité
putain

on dirait un riff de mon ex-ex-ex groupe xDDDDDD

je connaissais pas cette song ... mais bon l'intro a la basse la oO ... je sais que mon ex-gratteux qui a "inventé" le riff était fan de nickel back (j'ai joué avec des génies je sais ^^ ) mais oO
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Le pire:
Je ponds des riffs et quelques mois aprés j'achete un disque qui vient de sortir et ils snt dessus!!
je dois étre sur écoute!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Il y a quelques années je jouais de l'acoustique avec un pote pianiste et on cherchait à faire un petit morceau sympa. Je joue un peu, trouve quelques accords tres simples, ca sonne plutot efficace. On joue 10min ensemble pour mettre le tout en forme et la mon pote me dit:
"Ah tiens mais c'est L'Aventurier d'Indochine"

...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
Nameless a écrit :
J'ai composé une musique complète à l'acoustique, 1ère chanson enfin finalisée.

Quelque temps après, je voisun clip à la TV: Johnny Cash - Hurt.

1 seul accord change, sinon les arpèges, le rythme et le refrain sont les mêmes..

Dans le genre dégouté..

C'est une chanson de Nine Inch Nails.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ca m'est arrivé d'avoir trouvé une suite d'accord tout à fait cool, des idées pleins la tête pour une chanson avec le texte en grande partie, la ligne de basse et la ligne de chant.
Et en me balladant sur un myspace où je sais même plus comment j'y suis arrivé, ben j'entend exactement la suite que j'avais trouvé avec l'ambiance que je voulais faire ressortir...

Du coup elle est toujours en attente cette compo, j'avais bien trouvé de quoi changer un peu, mais bon, ça démotive sur le coup...
erniebull
2many_notes a écrit :
Vous est-il déjà arrivé de pondre le riff qui va tout déchirer? Qui va vous rendre célèbre à coup sur... Tout fier, vous faites écouter votre chef d'oeuvre à votre entourage qui s'exclame "tu joues bien Smoke on the Water"...

Ouais , quand je fais écouter mes trucs à des néophites ,
les voilà qui me balancent , "ouais on dirait du Queen !"

Vingt dieux moi jouer de la zic de tarlouze !
plutôt Anny Cordie !

En plus je n'ai jamais écouté Queen !

Non sans rire je crois que ça viens du fait que les gens essayent toujors de se racrocher à ce qu'ils connaissent , et comme leur culture musicale n'est pas énorme , ils procèdent par vague ressemblance , par air de famille , par style quoi .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Sophia.S
Le riff de The Great Southern Trendkill de Pantera. Ca faisait des lustres que je l'avais dans la tête, mais Dimebag y avait déjà pensé...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
erniebull a écrit :
2many_notes a écrit :
Vous est-il déjà arrivé de pondre le riff qui va tout déchirer? Qui va vous rendre célèbre à coup sur... Tout fier, vous faites écouter votre chef d'oeuvre à votre entourage qui s'exclame "tu joues bien Smoke on the Water"...

plutôt Anny Cordie !

Non sans rire je crois que ça viens du fait que les gens essayent toujors de se racrocher à ce qu'ils connaissent , et comme leur culture musicale n'est pas énorme , ils procèdent par vague ressemblance , par air de famille , par style quoi .

Bah alors écoute avant de dire que ça ne ressemble pas...
Invité
erniebull a écrit :

plutôt Anny Cordie !

...

T'as jamais écouté du Queen? Ben tu devrais ptet... Ca te fera éditer gentillement ce post qui ne dénote rien d'autre qu'une méconnaissance totale du groupe doublée d'une légère homophobie...
Doc Loco
barney42 a écrit :
erniebull a écrit :

plutôt Anny Cordie !

...

T'as jamais écouté du Queen? Ben tu devrais ptet... Ca te fera éditer gentillement ce post qui ne dénote rien d'autre qu'une méconnaissance totale du groupe doublée d'une légère homophobie...

+1

Par ailleurs, c'est "Annie Cordy"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Elrond Calmcaci
Il y a 2 ans on avait un petit groupe de pote et on a réussi à recomposer le début de Dante's Inferno d'Iced Earth xD

On était super contents et tout, mais ça me rappellait vraiment quelque chose... Et pour cause ! Le petit riff en son clair que je jouais était quasiment note pour note le même

Le pire c'est que je connaissais bien la chanson et que j'avais l'album depuis un petit bout de temps mais j'avais dû beaucoup l'écouter à ce moment là...
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot

En ce moment sur bla bla et guitare...