Le rock bouc émissaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Oct 2005, 15:43
Nathan59 a écrit :
Ou si c'est comme les parents d'une conaissance adepte du look "Gothique" et de musique extrême ! Ses parents ne font strictement rien, et trouve cela "normal", "C'est l'adolescence", "Ca lui passera"

Tu trouves qu'écouter de la zik extrême et être habillé gothique c'est anormal ? Que c'est un signe de déséquilibre dangereux ?

Tu serais pas journaliste au Parisien ?
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
CYD a écrit :
Nathan59 a écrit :
Ou si c'est comme les parents d'une conaissance adepte du look "Gothique" et de musique extrême ! Ses parents ne font strictement rien, et trouve cela "normal", "C'est l'adolescence", "Ca lui passera"

Tu trouves qu'écouter de la zik extrême et être habillé gothique c'est anormal ? Que c'est un signe de déséquilibre dangereux ?

Non, mais clairement, le fait d'aller dans des extremes, genre

S'habiller comme un rappeur Américain
Se vetir comme un goth
Se faire 85 piercings au visage
etc...
Oué dans une tres large majorité de cas, ce sont des gens pas bien dans leur peau et qui veulent de démarquer dans le but de se faire remarquer
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
bloodsugah
Crazy pumpkin a écrit :

une d'elles etait fan d'ETHS (c'est violent ça??? je sais que c'est marseillais...) franchement je ne vois pas le rapport si ce n'est tenté d'expliquer un phénomène par une polémique...

Ouais c'est Marseillais mais je vois pas le rapport non plus
ETHS ca traite quand même de suicide, de viol, de grosse depression, de meurtre, donc non.... c'est pas anodin.
Faut arreter de se plaindre de l"amalgame" entre déviance et musique violente. Enfin je sais pas la plupart des groupes de métal extreme ca beugle pas l'amour quand c'est pas franchement crade a tendance nazillone.
Et au dela de ca, le rock a toujours cultivé une image de déviance, encensé satan,... 'pas des enfants de coeurs quoi. Une gamine de 14ans mal dans sa peau n'a pas forcemment votre recul.
Et puis on nous bassine tout le temps avec "le pouvoir de la musique"... c'est pas pour le nier aprés et la rendre completement indépendante de la vie de celui qui l'écoute.
Je dis pas que c'est la cause mais la conséquence, mais dans certains cas la cause et la conséquence peuvent s'emuler... 'savez le nivellement vers le bas : Je vais mal, j'écoute de la musique triste, je vais encore plus mal, etc....

Ya pas de polémique, c'est un fait.
bloodsugah
fenrir1 a écrit :
Oué dans une tres large majorité de cas, ce sont des gens pas bien dans leur peau et qui veulent de démarquer dans le but de se faire remarquer

Depuis quand le désir de se faire remarquer est une pathologie?

Il y en a des tarés dans le show-biz alors....
fenrir1
bloodsugah a écrit :
fenrir1 a écrit :

Y'a une grande nuance là mon ami, ici on parle de jeunes adultes, pas de pop star véhiculant sur une vague commerciale

Y'a une grosse différence entre le gamin qui va s'habiller en goth et avoir des pensées suicidaire, et les gars de kiss hein
Spiff51
bloodsugah a écrit :

bah oui c'est pas nouveau
bloodsugah
fenrir1 a écrit :
bloodsugah a écrit :
fenrir1 a écrit :

Y'a une grande nuance là mon ami, ici on parle de jeunes adultes, pas de pop star véhiculant sur une vague commerciale

Y'a une grosse différence entre le gamin qui va s'habiller en goth et avoir des pensées suicidaire, et les gars de kiss hein

Ah ca on est d'accord seulment tu mettais tout le monde dans le même panier. Le désir de se demarquer ne résulte pas forcement du fait d'être mal dans sa peau. Et, entre nous, a 14 ans c'est un peu normal et presque inévitable.
Sinon tu sais, tout les looks que tu peut voir dans le show biz ne sont pas forcemment étudiés pour tapper dans le marché.

Et pas touche a Kiss.... sinon moi être méchant
fenrir1
bloodsugah a écrit :

Ah ca on est d'accord seulment tu mettais tout le monde dans le même panier. Le désir de se demarquer ne résulte pas forcement du fait d'être mal dans sa peau. Et, entre nous, a 14 ans c'est un peu normal et presque inévitable.
Sinon tu sais, tout les looks que tu peut voir dans le show biz ne sont pas forcemment étudiés pour tapper dans le marché.

Et pas touche a Kiss.... sinon moi être méchant

J'avoue que mon premier post n'était pas des plus explicite, et je m'en excuse

Mais bon dans le fon on est d'accord c'est bien ca le principal.

PS: I was made for loving you baby
alexzorro
Punaise ce blog... j'en suis déprimé, pas par le contenu qui me foutrait plutot la gerbe, mais de me dire que des ados peuvent aller assez mal pour tomber dans des trucs comme ca.

Franchement je suis d'accord sur le fait que la musique qu elles ecoutaient, n'est pas la cause du suicide. Mais quand meme, l'mpression que j ai c'est qu elles prennaient ca tres au serieux et que ca a pu avoir une influence certaine sur leur comportement.
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Trey Azagthoth
zoso85 a écrit :
Citation:
Ils auraient fallu que quelqu'uns les enlèvent de ce trip...

Euh ouais bon c'est pas si facile je pense, genre "maintenant t'arrête d'écouter du black petite conne!! -hop je suis guérie, je suis super contente."

Alors tu voulais faire quoi rien?
les laisser penser qu'elles étaient les ames les plus misérables sur la Terre et les laisser se lamenter...

Tu crois que c'est en disant "oh ma chèrie tu sais c'est pas bien de penser des choses noires alors il faudrai que tu arrete si tu veux"

Il faut y'aller carrément parfois, juste faire du dialogue sa sert à rien et du bla bla sa sert à rien...

Ils auraient fallu qu'une personne leur ouvre les yeux en y'allant carrément...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
zôsö85
Si c'était aussi facile ca serait cool, mais bon faudrait que t'explique ce que c'est "y aller carrément". Si c'est une bonne claque dans la gueule accompagnée de "arrete d'écouter cette merde", je pense pas que ca suffise.

Bon c'est sur que c'est con d'en arriver au suicide, mais il y a un age ou c'est dur d'etre heureux pour certaines personnes, qu'elle soit pleine de pognon ou pas (ca a un peu rien a voir même, vos phrases "elles sont pas a plaindre, il y a pire", je me demande comment vous pouvez en etre sur).
Et c'est triste qu'elle soit pas arriver a passer le cap ou elle se serait senti mieux, je pense que ca devait arriver au bout d'un moment.
Quel sujet... Je pense pas que leur tentative de suicide ait quelquechose à voir avec leur look et leur musique. Elles allaient pas bien, elles n'étaient pas stables et personne s'en est rendu compte? Moi c'est plutôt ça qui me choque. Les tentatives de suicide ça me connait, j'en ai fait une à un moment noir de ma vie... Mais mon entourage a bien vu que ça allait pas bien! Ya des signes qui trompent pas, une attitude... Ou alors elles ont pété un cable parcequ'elles étaient influençables. C'est con, elles étaient jeunes... Dommage d'avoir réussi à se faire entendre dans une condition aussi morbide et extreme. Tout ce qu'on pourrait faire maintenant, c'est veiller à ce que ça ne se reproduise pas chez d'autres personnes.
Ce n'est ni la faute de Eths, ni la faute de Kiss(rock'n roll all nite!!!!!), faut arrêter de dire que le rock c'est la "musique du diable" (on me l'a encore dit vendredi dans le bus) faut être plus intelligent et chercher plus loin. Et si elles utilisaient des paroles de chansons sur leur blog c'était pour exprimer ce qu'elles ressentaient!
Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
Trey Azagthoth
zoso85 a écrit :
Si c'était aussi facile ca serait cool, mais bon faudrait que t'explique ce que c'est "y aller carrément". Si c'est une bonne claque dans la gueule accompagnée de "arrete d'écouter cette merde", je pense pas que ca suffise.

Bon c'est sur que c'est con d'en arriver au suicide, mais il y a un age ou c'est dur d'etre heureux pour certaines personnes, qu'elle soit pleine de pognon ou pas (ca a un peu rien a voir même, vos phrases "elles sont pas a plaindre, il y a pire", je me demande comment vous pouvez en etre sur).
Et c'est triste qu'elle soit pas arriver a passer le cap ou elle se serait senti mieux, je pense que ca devait arriver au bout d'un moment.

"y'aller carrèment" sa sous entend de leur montrer que y'a pleins bonnes choses aussi
les sortir de leurs petites bulles en résumé

rester toute la journée à la maison en regardant des textes qui parle de mort moi aussi au bout d'un moment sa me déprime...

faut profiter de la vie pas se poser de questions ne pas vivre pour les autres faire des choses du sport de la gratte ne pas rester sans rien faire pour s'occuper l'esprit...

faut se fixer un but dans le vie genre je voudrais faire de grandes études me payer de belles grattes
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
PetitChampi
pardon de mon ignorance, mais qu'est ce que veut dire : defenestrées ?? (j'ai aussi entendu l'histoire aux infos).
Ca me rappel l'histoire des 2 mec qui avait tué une dizaine de personne de leur lycée, et on avait accusé Marylin Monson...
Dans défenestrer il y a fenestre. La langue française a suprimé un "s" pour rajouter un ^ sur la voyelle qui précèdait. ça donne donc le mot "fenêtre". Tout ça pour dire qu'elle sont passée pas la fenêtre, comme Mike Brant, tout simplement...
Elles auraient ptète dû faire comme tout le monde, passer par la porte... On en parlerait pas aujourd'hui(désolée pour l'humour glauque, c'est pour détendre l'atmophère........)
Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
fenrir1 a écrit :
CYD a écrit :
Nathan59 a écrit :

Non, mais clairement, le fait d'aller dans des extremes, genre

S'habiller comme un rappeur Américain
Se vetir comme un goth
Se faire 85 piercings au visage
etc...

Si tu le dis ... t'as des chiffres à nous montrer ?
Et puis se démarquer des autres, en quoi c'est mal ?

En ce moment sur bla bla et guitare...