Crazy pumpkin a écrit :
une d'elles etait fan d'ETHS (c
'est violent ça??? je sais que c'est marseillais...) franchement je ne vois pas le rapport si ce n'est tenté d'expliquer un phénomène par une polémique...
Ouais c'est Marseillais mais je vois pas le rapport non plus
ETHS ca traite quand même de suicide, de viol, de grosse depression, de meurtre, donc non.... c'est pas anodin.
Faut arreter de se plaindre de l"amalgame" entre déviance et musique violente. Enfin je sais pas la plupart des groupes de métal extreme ca beugle pas l'amour quand c'est pas franchement crade a tendance nazillone.
Et au dela de ca, le rock a toujours cultivé une image de déviance, encensé satan,... 'pas des enfants de coeurs quoi. Une gamine de 14ans mal dans sa peau n'a pas forcemment votre recul.
Et puis on nous bassine tout le temps avec "le pouvoir de la musique"... c'est pas pour le nier aprés et la rendre completement indépendante de la vie de celui qui l'écoute.
Je dis pas que c'est la cause mais la conséquence, mais dans certains cas la cause et la conséquence peuvent s'emuler... 'savez le nivellement vers le bas : Je vais mal, j'écoute de la musique triste, je vais encore plus mal, etc....
Ya pas de polémique, c'est un fait.