Le rock bouc émissaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Oct 2005, 19:53
fenrir1 a écrit :
CYD a écrit :
Nathan59 a écrit :
Ou si c'est comme les parents d'une conaissance adepte du look "Gothique" et de musique extrême ! Ses parents ne font strictement rien, et trouve cela "normal", "C'est l'adolescence", "Ca lui passera"

Tu trouves qu'écouter de la zik extrême et être habillé gothique c'est anormal ? Que c'est un signe de déséquilibre dangereux ?

Tu serais pas journaliste au Parisien ?

Non, mais clairement, le fait d'aller dans des extremes, genre

S'habiller comme un rappeur Américain
Se vetir comme un goth
Se faire 85 piercings au visage
etc...
Oué dans une tres large majorité de cas, ce sont des gens pas bien dans leur peau et qui veulent de démarquer dans le but de se faire remarquer

Si tu le dis ... t'as des chiffres à nous montrer ?
Et puis se démarquer des autres, en quoi c'est mal ?
marcelkenoby
Il y a deja un topic sur ces 2 malheureuses gamines, 2 fille qui n'ont pas etaient aidé lorsqu'elles avaient besoin d'aide, maintenant personne ne peut plus les aider, paix a leurs ames
Crazy pumpkin
on ne parle pas specialement de ces deux gamines mais du fait que les medias essentiellement montre a chaque fois du doigt des trucs qui ne sont pas "responsable" de ce qui est arrivé...

si je te dis saute par la fenetre tu vas le faire? si je te dis prend un flingue et tu tes camarades ou collegues tu vas le faire? non et pourtant je te l'aurai dit... si j'ajoute de la zik dessus vas tu le faire? non...

alors en que vient faire le style de musique que tu ecoute la dedans?

beaucoup de jeunes font des depressions en prepas certains doivent arriver au suicide et pourtant je n'ai jamais vu une page avec marque "adrien bon eleve de Math SUP, se suicide avec son compas"...

les medias veulent du sensationnel, alors on amalgamme des trucs qui font peur a la menagere des gens en noir qui disent bouffer des corbeaux et autre conneries du genre, genre j'ecrase des poussin et j'encule des poulets et HOP on a le coupable ideal ou le phenomene qui a poussé le jeune à se donner la mort...

il est vrai qu'une analyse psycho aurait ete certainement moins vendeuse...
marcelkenoby
Moins vendeuse certe mais preferable car a mon avis, ce n'est pas en disant que la musique pousse au suicide qu'ils vont arranger le probleme, bien au contraire, mais plutot en montrant les exemple de personne qui vont pas bien qui serait sencible de faire ce genre d'acte car il y a TOUJOURS des signes precurseurs, il faud juste savoir les voir
AZAZEL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZAZEL
    le
Cela me rappelle ce reportage qui est passé sur france2,il y a 2 ou 3 ans dont
le sujet était justement le métal et autres musiques "satanique"

Dans ce reportage ils ont montré des centres de désintoxication du rock
ou l'ont trouve évidement de jeunes gens qui pour ce que j'ai pu en voir était
simplement en pleine crise d'adolescence et dont les parents était absolument
persuadé que tous les maux de leurs enfants provenaient de cette musique
je précise tout de même que ce type de centre ce trouve au US.

Ou encore le sujet sur Ozzy Osbourne dont le morceaux "suicide solution" aurait
provoqué le suicide d'un ados dont le papa raconte que la veille le jeune garçon aurais
écouter ce même morceaux pendant 6 heures d'affiler le papa dit même que sont fils
lui aurais dit cette même veille "tu vois le vieux ozzy a la solution"

Posez-vous simplement la question si votre enfant écoute un morceaux qui s'appelle
"suicide solution" et ce pendant 6 heures de suite ne croyez-vous pas qu'il est sérieusement
temps d'avoir une vrais conversation quitte à provoquer un affrontement douloureux.
Xavier MTL
Je vois l'équation dans l'autre sens.

Habitué à l'univers macabre de leur deathmétal tant aimé, des personnes suicidaires peuvent aller y puiser leurs derniers messages. Ça ne met pas une relation de cause à effet en lumière, pas celon moi en tout cas.

Il y a des fan de tout les types de musique qui se suicident, et la proportion de metalheads qui se tuent ne doit pas être particulièrement plus grande que les autres. Il y aurait place à faire ma maitrise là dessus si j'veux (j'étudie en anthropo et le domaine sur lequel je m'enligne c'est l'étude de la culture du rock) mais ça me fais pas envie plus que ça.

Le fait est qu'il s'agit d'un double suicide, ce qui est quand même plus curieux. C'est très rare ce genre de chose, très très rare même. Si 2 personnes super proches ont eu envie de se tuer et l'ont fait, c'est probablement que cette envie leur provenait de leur traits communs. Peut-être est-ce une interprétation complètement conne de textes de groupe métal pour ces 2 filles, nul ne le saura jamais, elles sont mortes. Oui, oui, c'est ÇA la conséquence du suicide: la mort.

Quel style de musique parle de la mort? presque tousà
quel style de musique GLORIFIE la mort? Le métal, dites moi le contraire...

C'est facile, quand l'élément y est, d'accuser le métal. Il y a eu une grosse polémique aux USA sur un double suicide (raté pour un des 2 gosses) à la carabine. Le survivant a affirmé que lui et son pote ont décidés de se tuer après avoir fumé du pot, sniffé de l'essence et écouté Judas Priest. Judas Priest au bûcher? Faudrait peut-être prendre soin de vos jeunes pour qu'ils ne sniffent pas d'essence d'abord.

Les parents de jeunes suicidés sont endeuillés à coup sur (sauf Billy Bob Thornton dans Monster's Ball) et souvent ils cherche un bouc émissaire.

Rappelez vous que dans les années 5-60, c'était le rock tout gentil que nos grand parents aiment qui était le pied a terre de satan dans la demeure de monsieur et madame tout le monde.

Je pense que de nier une correlation entre adulation de paroles glorifiant la mort et suicide d'un individu est aussi aveugle que de pointer du doigt ce facteur comme seul motif du dit suicide. C'est pas tout les fans de métal morbide qui se tuent. Pourquoi? Parceque il y en a qui ont une cervelle et que ça empèche pas d'avoir envie d'être hereux.

Il y a des gens qui ont la trentaine avancée aujourd'hui, donc les gens ne se sont pas tous tués pendant la vague hard rock satan. Les gens ne se tuerons pas plus massivement pendant la vague métal satan mais des individu suicidaire s'y identifieront et accomplirons leur sombre évasion avec cet esthètique comme étendard.
Si on cherche bien, je suis sûre qu'il y a des fans de Ségara qui se sont suicidés........... Remarque, yaurait de quoi!
Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
Xavier MTL
Vous avez un apperçu du nombre de fervents croyans du nazisme qui se sont tués à la fin de la guerre? Ce qui tue c'est le dogme.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
putin mais il faut eradiquer tous les satanistes de merde

ils veulent aller en enfer ou quoi

en tout cas moi je prefere satan petit coeur
TiGRiSKuNK a écrit :
putin mais il faut eradiquer tous les satanistes de merde

ils veulent aller en enfer ou quoi

en tout cas moi je prefere satan petit coeur

Super la ref à DragonBall Z
Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
lostbrain
en fait, j'aimerai comprendre ce besoin de bouc émissaire, car cela revient à dire que la personne n'est pas consciente de ses actes et que son suicide n'est pas rationnel. Le suicide est pourtant dans la majorité des cas soit un acte murement réfléchi par la personne qui le commet, soit un acte réalisé sur une impulsion brusque du à quelques événements... Est-ce un besoin de nier sa propre responsabilité dans l'acte qui à poussé quelqu'un à s'ôter la vie? Je peu le comprendre mais ce n'est pas ce qui améliorera les choses... ni les changera...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Crazy pumpkin
tout à fait d'accord avec toi...

mais le titre racoleur, et les amalgammes dans cet articles vont bon train... et c'est dommage, c'est avec ce genre de connerie qu'un jour les jeunes devront avoir l'autorisation de leur parent pour acheter une galette...

En ce moment sur bla bla et guitare...