Le rock comme moyen de torture à Guantanamo

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
"mr le geolier ?!"

"oui c'est à quel sujet , tu veux expier ta tahison ?"

"....nan ... c'est juste pour vous dire de regarder dans la poche de mon blouson , celui que vous m'avez confisqué ..."

"eh bien ??"

"...bas dedans, y'a le best of de judas priest .... hem ... "
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
AnGeL_Of_SiN
Mais vous découvrez la vie ou quoi? ça fait 5 ans que Metallica a essayé de déposer plainte quand ils ont appris que les soldats américains torturaient les prisonniers au son de Enter Sandman en boucle... ce que Lars Ulrich a commenté "s'il veulent vraiment torturer les gens avec du hard rock, ils feraient mieux de leur faire écouter Venom"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Désolé, mais c'est même pas drôle..

En tout cas je comprends les artistes dont les oeuvres ont été utilisés à cette fin.
ça doit être dérangeant de savoir que des gens ont été torturés en détournant l'utilisation première de sa propre musique, à savoir divertir et donner du plaisir.
Même si oui la guerre s'est moche, ya des morts, de la torture etc... le détournement de choses qui n'ont rien à faire avec la violence et la mort est méprisable.
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Honnetement si un jour je devais être fait prisonnier (ne sait on jamais) voilà une torture que je devrais supporter, qu'importe le style de zik...
C'est affolant que tout le monde parle de cette manière de torturer, l'on ne s'offusque pas autant des sévices corporels.....!
J'ai presque pas envie d'en rire, mais le pays des droits de l'homme torture les auditeurs radio en obligeant à passer 60 % de titres Francais....
Certes on n'est pas obligé d'écouter, mais tout de même, moi celà me révolte aussi....On devrait plutot obliger les radios à proposer 60 % de nouveautés/jour.......
mais celà est un autre débat, pardon de poluer le topic...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Patchuko
A fond à coup de 20h par jour à poil dans la neige avec silence et obscurité le reste de la journée je suis pas sûr que tu supportes grand chose, amateur de musique ou pas...
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
dans ce cas de figure ce n'est pas la zik le plus difficile à supporter...
Moi je pensais avec une bière allogé dans un sofa....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
tetsuo_fr
mesalu a écrit :
dans ce cas de figure ce n'est pas la zik le plus difficile à supporter...
Moi je pensais avec une bière allogé dans un sofa....

Toi qui le dis... La musique à fond pendant des heures, ça t'empeche juste de réfléchir, et à terme y a des risque de folie assez conséquents...
Yves du 9 4
Ah ce que c'est rigolo hein ?

Oh et puis y a plus atroce comme torture, moi ça me ferait ni chaud ni froid pas vrai, parce que j'suis trop un ouf, c'est moi qui vous le dit, moi, bien câlé dans mon fauteuil, devant mon petit ordinateur, bien au chaud hein ?

...

Bref, ça me fait mal de faire le moralisateur, mais devant un tel degré d'égoïsme, j'ai pas pu résister.
tschiiip.
Invité
Citation:

Toi qui le dis... La musique à fond pendant des heures, ça t'empeche juste de réfléchir, et à terme y a des risque de folie assez conséquents...

... je suis o combien d'accord .

tentons cette expérience : ton batteur vient jouer dans ta chambre et t'essaie de faire MSN . avec acharnement . pendant 4h .

bah , je te promets sur facture , pour l'avoir vécu que tu t'en tires avec un mal de tête absolument abominable ... [avant mes groupes , j'avais jamais de migraine et j'étais gentil . maintenant je suis un vieux grincheux a migraines -_-' ]

bon , sinon , je comprends pas le délire ... ca fait très orange mécanique .

mais sinon euuh ... disons que ... c'est insultant pour beaucoup de choses y compris les valeurs que les states sont censés représenter ... enfin , c'est pas nouveau ! je vous cherche des infos sur un truc que j'avais vu sur arte ...

et puis ... c'est psychotique ... comme la 9eme associée par un conditionnement pavlovien (je crois pavlovien) a la violence dans orange mécanique ... d'ailleurs , ils essaient de tuer le héros avec cette musique a fond la caisse ... et le mec saute par la fenêtre ... ca rapelle beaucoup kubrick , sauf que kubrick , c'est pour plaisanter , c'est un film , c'est pas en vrai ...

(en plus le message du film c'est justement que la société est encore plus monstrueuse que ses "monstres" ) (enfin entre autres , mais c'est ma lecture de l'oeuvre)
Yves du 9 4
Accordeur ou non, je déteste accorder ma guitare en pleine répète (corde cassée) alors que les autres jouent, comme si j'étais pas là.

ÇA ME CASSE LES COUILLES !
tschiiip.
Invité
ah oui ca aussi lol

(vous avez lu mon post plus haut ? j'ai édité)

et euh ... c'est très "barbare" comme méthode ... très ... dérangeant ... c'est ce que je dis, ca fait orange mécanique ... surréaliste , absurde , dérangeant ...
Neorossi
Certains disent que c'est supportable... Vous imaginez si on vous passe ça:

A fond 20h/24 et ce des jours durant? Vous devenez barge, ni plus ni moins.
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
non mais c'est net !

et puis , moi , cette histoire me fait flipper , on est pas loin d'un truc ... comment ...

si on considère que le rock est pour eux un moyen de torture , c'est que pour eux cette forme d'art est impure ... et donc torturer des mecs avec cette musique c'est dire "vous avez vu ? cette musique que vous faites et que nous n'aimons pas , elle torture ces gars" ... c'est très très ... ca fait nazi quoi ...

tu fais la musique pour divertir , pour cultiver le beau , t'élever (pour ces mêmes raisons j'en écoute) , et on vient foutre ce que tu crée , le reflet de toi-même dans lequel tant de gens se reconnaissent dans la bouse ... comme si on ouvrait les tripes de quelqu'un pour gerber dedans un peu ...
Yves du 9 4
La comparaison avec Orange Mecanique est plus que pertinente.

Prendre la torture à la légère et la minimiser, c'est la cautionner.
tschiiip.
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Neorossi a écrit :
Certains disent que c'est supportable... Vous imaginez si on vous passe ça:

A fond 20h/24 et ce des jours durant? Vous devenez barge, ni plus ni moins.

C'est plus ou moins supportable dans la vraie vie a partir du moment aussi ou le niveau de décibels n'est pas trop élevé mais c'est sur qu'a Guantanamo ils doivent y aller niveau décibel. ça + le froid, une pièce exigüe, des changements entre lumière et obscurité sans cesse c'est horrible..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Citation:
La comparaison avec Orange Mecanique est plus que pertinente.
aah ! un homme de savoir et de gout ! =D

non mais sinon je pense que cette histoire est a prendre très au sérieux ... parce que , vraiment , ca me fait flipper ... comme j'ai dit , orange mécanique c'est de la fiction (qui reflète pas si mal une certaine réalité) mais la , c'est "en vrai"

En ce moment sur bla bla et guitare...