Citation:
Toi qui le dis... La musique à fond pendant des heures, ça t'empeche juste de réfléchir, et à terme y a des risque de folie assez conséquents...
... je suis o combien d'accord .
tentons cette expérience : ton batteur vient jouer dans ta chambre et t'essaie de faire MSN . avec acharnement . pendant 4h .
bah , je te promets sur facture , pour l'avoir vécu que tu t'en tires avec un mal de tête absolument abominable ... [avant mes groupes , j'avais jamais de migraine et j'étais gentil . maintenant je suis un vieux grincheux a migraines -_-' ]
bon , sinon , je comprends pas le délire ... ca fait très orange mécanique .
mais sinon euuh ... disons que ... c'est insultant pour beaucoup de choses y compris les valeurs que les states sont censés représenter ... enfin , c'est pas nouveau ! je vous cherche des infos sur un truc que j'avais vu sur arte ...
et puis ... c'est psychotique ... comme la 9eme associée par un conditionnement pavlovien (je crois pavlovien) a la violence dans orange mécanique ... d'ailleurs , ils essaient de tuer le héros avec cette musique a fond la caisse ... et le mec saute par la fenêtre ... ca rapelle beaucoup kubrick , sauf que kubrick , c'est pour plaisanter , c'est un film , c'est pas en vrai
...
(en plus le message du film c'est justement que la société est encore plus monstrueuse que ses "monstres" ) (enfin entre autres , mais c'est ma lecture de l'oeuvre)