Le rock comme moyen de torture à Guantanamo

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Vous vous imaginez entendre du Booba pendant 1 heure vous ?

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Yves du 9 4
DU 94 !!!!

RAAAAAAAAAAAH !!!

Les twin towers étaient quand même franchement moins esthétiques que le château de Versailles.

La tour Eiffel par contre ça me bouleverserait pas plus que ça...

Surtout que y a que des touristes dedans.

Nan, bien sûr moi non plus je me suis pas étonné de ce genre de choses, y a encore qu'un siècle et demi ils achevaient de massacrer les autochtones pour pouvoir construire leur pays.
(Enfin ils ont pas tout à fait fini, maintenant ils n'ont plus qu'à laisser les effets secondaires agir).
tschiiip.
Patchuko
stanovoi a écrit :
c'est juste que j'ai décidé de plus m'offusquer des "exactions" venant des US envers les "terroristes".

Pourquoi ???parce moi même, si on avait balancé 2 avions dans, au hasard le chateau de Versailles, parce que c'est à coté de chez moi, je ne sais pas comment j'aurais réagit. et peut être encore plus violement.

Tu peux voir les choses dans l'autre sens et te dire que justement ton jugement n'est pas altéré par le fait que ça te touche personnellement et que ça te permette de raisonner en terme de justice et pas de vengeance...

stanovoi
c'est assez interressante ta remarque, franchement.

mais comment ne pas être touché par le 11/09, ou les attentats de Londres, de Madrid pour élargir.
Il ne faut pas donner une vision romantique (cf le Che) à ces actes là. Il s'agit bien de remplacer la "civilisation occidentale décadente" par "le règne" d'un hypothétique Dieu dont les tenants n'ont pas une proposition très agréable d'une organisation de vie... en tout cas ceux qui se font entendre.

Donc du coup, comment parler de justice ?
à priori, les terroristes en question ne proposent pas d'alternative aléchante au "monde occidental".
Sauf si tu est interressé par la vie en Afghanistan
Patchuko
La première chose c'est que tous les prisonniers de Guantanamo ne sont pas des terroristes, certains sont de "simples" suspects.

Ensuite les tortures dans les prisons irakiennes sont du même ordre, les prisonniers irakiens ne sont pas des terroristes.

Et quand bien même ils seraient tous des terroristes avérés, avec tout ce que je rejette dans le monde qu'ils me proposent, la torture (au fer à souder ou avec un best of de Queen à fond) me révolte, point.

Si tu veux proposer un monde moins barbare tu ne peux pas te mettre à leur niveau.
Je suis bien conscient que ce ne sont que des mots et que dire ça c'est comme pisser dans une ES335...
Invité
... ou une jazzbox ! jolie référence a l'expression "pisser dans un violon" qui rapelle le coté très jazzy de cet instrument souvent oublié par les musiciens classiques fermés a tout ce qui n'est pas "classique" !

et pour moi , la torture , c'est bel et bien les conditions sur le plan neurologique qui sont horribles . tu sais , si on me passe a fond stairway to heaven au point que j'en arrive plus a dormir etc etc etc ...

comme dans orange mécanique , je crois que je souffrirais un max (énormément , c'est mon morceau préféré , c'est ma 9eme , jimmy page c'est mon ludvig van perso !) et puis je crois que terroriste , pas terroriste , c'est des êtres humains ...

la c'est dire "ils sont méchants" et les torturer un max , leur en faire bouffer ... ont-ils réalisé le mal qu'ils ont fait ? le regrettent-ils ? non , ils ont juste souffert ... et la souffrance est le meilleur moyen de rendre quelqu'un encore plus méchant . pour transformer un chien en bête a tuer il suffit de le battre , a force , il finira par être extra agressif , pas d'problème ...
Tof the F*up guy
stanovoi a écrit :
c'est assez interressante ta remarque, franchement.

mais comment ne pas être touché par le 11/09, ou les attentats de Londres, de Madrid pour élargir.
Il ne faut pas donner une vision romantique (cf le Che) à ces actes là. Il s'agit bien de remplacer la "civilisation occidentale décadente" par "le règne" d'un hypothétique Dieu dont les tenants n'ont pas une proposition très agréable d'une organisation de vie... en tout cas ceux qui se font entendre.

Donc du coup, comment parler de justice ?
à priori, les terroristes en question ne proposent pas d'alternative aléchante au "monde occidental".
Sauf si tu est interressé par la vie en Afghanistan

Hmmm, point intéressant, mais je crois qu'il n'y a pas ou plus de débat a ce sujet.
Les victimes sont plus que le monde "occidental" seul.
Tophe
ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le
Pourquoi tant de haines contre les Americains ?
Personellement, ce qui me briserai ca serai d'ecoute a tres haut volume de la musique comptenporaine. Mon pere ( Gerard Pape pour ceux qui par pur hasard son famillier ) est compositeur de ce genre. Je vais souvent a ses concerts mais une fois, un de ses morceaux pour violoncelle etait je crois de 4heures et 20 minutes j'en pouvais plus ;p Enfin faut y etre pour comprendre ce que je veux dire
another steph
Je suis assez outré de la façon dont certains réagissent à ce sujet, légitimant presque ces pratiques sous prétexte de guerre.

Je vous rappelle, messieurs, que la torture est un crime de guerre et un crime contre l'humanité.

Guerre ou pas, c'est un CRIME. Pour ceux qui ne le savaient pas, mettez vous ça dans la tête. Putain on vous a appris quoi en cours d'histoire les mecs...

Je pensais pas qu'en France et à des français, j'aurai été amené à devoir le rappeler.
steph !
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
ldpape a écrit :
Pourquoi tant de haines contre les Americains ?
Personellement, ce qui me briserai ca serai d'ecoute a tres haut volume de la musique comptenporaine. Mon pere ( Gerard Pape pour ceux qui par pur hasard son famillier ) est compositeur de ce genre. Je vais souvent a ses concerts mais une fois, un de ses morceaux pour violoncelle etait je crois de 4heures et 20 minutes j'en pouvais plus ;p Enfin faut y etre pour comprendre ce que je veux dire

Mais ça pète carrément ce qu'il fait ton père ! (je le connaissais pas)
Je viens d'écouter des extraits sur un site qui vend ses cds, et je pense que je vais m'en prendre un !

En ce moment sur bla bla et guitare...