Le rock comme moyen de torture à Guantanamo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Citation:
La comparaison avec Orange Mecanique est plus que pertinente.
aah ! un homme de savoir et de gout ! =D

non mais sinon je pense que cette histoire est a prendre très au sérieux ... parce que , vraiment , ca me fait flipper ... comme j'ai dit , orange mécanique c'est de la fiction (qui reflète pas si mal une certaine réalité) mais la , c'est "en vrai"
Yves du 9 4
metalmonster a écrit :
Citation:
La comparaison avec Orange Mecanique est plus que pertinente.
aah ! un homme de savoir et de gout ! =D

Bof, j'ai juste vu le film hein !

metalmonster a écrit :
non mais sinon je pense que cette histoire est a prendre très au sérieux ... parce que , vraiment , ca me fait flipper ... comme j'ai dit , orange mécanique c'est de la fiction (qui reflète pas si mal une certaine réalité) mais la , c'est vrai

Moi je pense que l'humour noir est une forme de prise au sèrieux.

Ça n'a rien à voir avec le fait de prendre quelque chose à la légère, perso je fais des blagues sur les trucs qui m'indignent le plus, je ne cherche pas à minimiser.

Ceci dit, à la différence de certains ici, moi je ne suis pas un surhomme, même à faible volume, et même dans mon salon bien chauffé, si on me passe du Queen je me cognerais la tête contre les mûrs.

Alors ne niez pas s'il vous plaît que cette torture est infâme.
tschiiip.
Invité
lol

oui oui l'humour noir est une forme de dénonciation ^^ non je disais ca parce que comme j'ai une tendance moi aussi a la dérision de beaucoup de choses surtout les plus graves , qu'on aille pas croire que je minimise le truc hein ! enfin bref !!

ah et pour metallica ! ca dépend des jours ... meme mes groupes préférés y'a des moments ou j'ai besoin de silence alors en plus je suis migraineux tu vois le truc o_O a une époque (je sais pu si j'en ai parlé , j'espère que non sinon c'est parce que je me fais vieux) mon batteur venait des aprèm entière bosser son instrument chez moi et j'essayais de faire internet a 2m de lui , c'était horrible les migraines que je me tapais
Tof the F*up guy
Ils auraient fait mieux fait de liquider ses rats que de les enfermer comme des hamsters.

Les Israéliens sont beaucoup plus pointus, ils bombardent leur planque à rats et affaire terminé. Pas de torture.
Tophe
Yves du 9 4
C'est pas vraiment les blagues qui m'ont dérangé, c'est surtout les "oooh moi je trouve pas ça si horrible que ça..."

Larry le cable, un peu d'ouverture d'esprit s'il te plaît, aujourd'hui les rats peuvent être des animaux de compagnie au même titre que les hamsters.

Au cas où tu pensais vraiment ce que tu disais (ce qui n'est pas le cas bien sûr) il n'y a pas que des terroristes (qui sont quand même avant tout des humains) à Guantanamo, il y a aussi des innocents dont on nous parle au début du post.
J'ai du mal à me mettre à la place de Vance, mais je le blâmerai pas si il devenait pour de bon un terroriste.
tschiiip.
Tof the F*up guy
Yves du 9 4 a écrit :
C'est pas vraiment les blagues qui m'ont dérangé, c'est surtout les "oooh moi je trouve pas ça si horrible que ça..."

100 % d'accord.
Tophe
Invité
ouais c'est clair *_*

bah , rien que le principe est ... faut être taré pour imaginer ca et puis , non , meme un truc qu'on adore a force c'est pas supportable surtout dans les conditions guantanamo-like et avec les décibels a fond *_*

sinon moi les blagues , j'ai rien contre hein ! enfin bref , j'ai la meme opinion que yves du 54 quoi ...
Tof the F*up guy
C'est des techniques de merde, les mecs sont des terroristes, ils auraient les butter, ils sont pas à celà prêt.
Tophe
Yves du 9 4
Et je ne suis pas du 54 !

Grr
tschiiip.
Invité
ah oui du 94 pardon !

sinon c'est vrai que ... comme méthode de torture ... c'est bizarre ...
Startouffe
De toute façon, il est évident que ce qu'il y a de vraiment dérangeant dans cette torture, c'est peut être pas la musique en elle même (et là y a des gens qui savent se concentrer et faire abstraction de la musique, si nulle puisse-t-elle être, je le sais je vis avec ma mère^^) mais les conditions.

C'est sûr, ça devient tout de suite plus dur quand on t'envoie des tonnes de décibels dans la gueule, à tel point que même en te bouchant les oreilles ça gueule, qu'en plus on ajoute luminosité extrême et qu'on alterne obscurité totale et silence absolu.

Et n'oublions ce qu'il y a autour... Comme je disais, peu importe le moyen de torture et/ou son ampleur. C'est de la torture et c'est déjà trop. Il ne faut pas s'en étonner mais néanmoins ne pas y rester indifférent est autre chose. Presque cautionner comme il a été dit plus tôt.
stanovoi
Hou ça a bouger ici pendant la journée.

Pour ma part si j'ai fait une réponse humoristique, c'était pas pour dire que genre c'est pas grave etc...

c'est juste que j'ai décidé de plus m'offusquer des "exactions" venant des US envers les "terroristes".

Pourquoi ???parce moi même, si on avait balancé 2 avions dans, au hasard le chateau de Versailles, parce que c'est à coté de chez moi, je ne sais pas comment j'aurais réagit. et peut être encore plus violement.

voilà !!!
Tof the F*up guy
Tu crois franchement que la torture psychologique, soit assez puissante ?
Tophe
Monsieur M
stanovoi a écrit :
Pourquoi ???parce moi même, si on avait balancé 2 avions dans, au hasard le chateau de Versailles, parce que c'est à coté de chez moi, je ne sais pas comment j'aurais réagit. et peut être encore plus violement.

Dans le château de Versailles ? Je me demande si j'aurais pas applaudi...

Sinon, je m'en remet à l'avis de Yves du 93 : "We will rock you", même Staline aurait trouvé ça trop ignoble !

lui
Pendez-les tous.
stanovoi
La torture psychologique est largement suffisante pour faire péter les plombs à n'importe qui.

Ce n'est pas la musique en boucle qui est le pire, mais bien le manque de sommeil qui en est consécutif. N'importe lequel d'entre nous devient psychopathe au bout de 5 nuits sans dormir.

j'ai dis le chateau de Versailles (et les touristes qui sont dedans) comme j'aurais pu dire la tour Eiffel, le mont st Michel ou la chateau de Carcassonne !!!
DarkVadehors
Vous vous imaginez entendre du Booba pendant 1 heure vous ?

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...