Hiwatt a écrit :
psicoblues a écrit :
Le Rock en france commence par Téléphone...
ensuite la grande époque de TRUST pour finir avec Noir Désir....
ce que tu nous présente ce n'est que de la copie Anglo-saxon.
ça fait partie du patrimoine de la variétoche française....
Ce qui faut pas lire comme connerie
Téléphone, c'est une copie des Stones en moins bien.
Leur équivalent en 1977, Eddie and The Hot Rods, alors que les Pistols brûlaient les planches. Bref des has been , dès 1977, par rapport à ce qui se faisait outre manche et outre atlantique.
Si il y a eu une authentique explosion rock'n'roll en France, c'est bien pendant ces années.
Va écouter les Fantômes ( que je trouve meilleurs que les Shadows ou les Ventures, les 5 Gentlemens, etc etc...), Danny Boy, avec les looks mortels , tous les mecs avec des cagoules...
+ 100... de plus au début des sixties... pas le temps de beaucoup "composer" ... on travaillait en "urgence", il y avait une motivation très fortes chez ces jeunes "rockers" français à l'époque... faut pas oublier que si tu avais la chance d'avoir une radio en 1961... tu avais droit (j'ai rien contre, mais enfin !) à Charles Trenet, Becaud, Dario Moreno, Dalida, les Chackachas, et de temps en temps un truc en anglais, Sinatra, Doris Day... ou une roucoulade italienne de Tino Rossi...
C'est grâce aux Chaussettes Noires, Chats Sauvages, Danny Boy, Hallyday (chez Vogue et les débuts Philips) ... mais également Vince Taylor que l'adolescent que j'étais s'est intéressé de BEAUCOUP plus près au Rock US et British... et me donnèrent l'envie d'apprendre la guitare...
Merci Eddy, Dick, Danny et les autres
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !