stratus a écrit :
teddy111 a écrit :
...
C'est bien vrai... les grattes du début des sixties... ouille ! une Squier à coté c'est du Custom Shop
Quoique, si mes souvenirs ne sont pas défaillants, les "kent" copies japonaises de PB et Strat sont apparues assez tôt dans les 60', et étaient de qualité correcte pour un prix abordable.
Pour repère, la première Strat que j'ai eue entre les mains (appartenant à un copain) doit datée de 63/64 et valait la modique somme de 1200F (mon père contre-maître gagnait 750F/mois et celle qui allait devenir mon épouse 140F/mois comme apprentie vendeuse à Monoprix). L'AC30, à la même époque atteignait à peu près la même cote (même un peu plus il me semble).
Les premières Fender en Belgique datent également de la même période, je dirais même 1962/63... 4 modèles disponibles : Strato, Jazzmaster, Jaguar et Precision Bass... les Telecaster ne rentraient que sur commande par manque d'attrait à l'époque... la Strato était reine !
J'ai eu ma première Fender Telecaster (Blonde, Rosewood neck) en 1964, une série L donc... pour l'équivalent de 13000 FB ou 325 € actuels... j'ai du travailler deux mois dans une boulangerie pour réunir 6000 FB ou 150 €... même pas la moitié... heureusement, j'ai été engagé (à 14 ans) par un groupe de baloche local et ai pu rembourser mes parents qui m'avaient avancé le reste... mon premier ampli, quant à lui était un Davoli 15 watts (à lampes, quand même) acheté d'occase pour 100 € !
Photo d'archive datant de 1965... de piètre qualité... le gamin à la Telecaster, c'est bibi
Le bassiste à une basse Harmony H-22, très recherchée maintenant... à noter également que l'on avait un orgue Hammond à roues phoniques + cabine Leslie... un luxe pour l'époque !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !