stratus a écrit :
psicoblues a écrit :
... Donc c'est vrai que c'est sympa de faire découvrire au plus jeunes qu'il existait des groupes "dit" de rock en France mais bon....
En ce qui concerne les "Chaussettes" faute du matériel et de culture musicale appropriée ils devaient "adapter" musicalement les originaux.
Mais cela a été souvent avec une certaine créativité, par exemple : l'intro de "Eddy Sois Bon" (Johnny be Good).
A propos de ce morceau je pense que, sur ce site, beaucoup seraient à la ramasse pour l'interprêter à la vitesse ou ils l'ont exécuté (pas de mauvais jeu de mots siouplé
). Ils personnalisaient également avec des choeurs très présents.
Pour avoir à notre répertoire une petite douzaine de morceaux de ce groupe je peux garantir que le succès est toujouirs là, et il m'arrive parfois de lire, dans l'auditoire, les paroles sur les lèvres des plus jeunes.
En plus je trouve que ces 5 garçons (comme leur confrères de l'époque) avaient le respect de leur public, ils se pésentaient sur scène en tenue irréprochable, smoke et noeud pap
Je fais une version originale in english assez "rapidos" avec mon groupe... je l'ai en MP3, extrait d'un concert d'il y'a 2 ou 3 ans... je peux te l'envoyer si tu veux (par e-mail... ça fait +/- 4/5 Mo)