Le rock en une image

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Avr 2006, 00:12
Doc Loco a écrit :
Et voilà ce qui a amené à la tombe d'innombrables guitares, amplis et batterie : un gars trop grand dans une cave trop petite .

Heureusement, dans le cas des Who, la musique était bonne .
Doc, je suis d'accord avec toi pour les débuts.
Mais par la suite les Who (un peu comme les Stones) se sont fait connaître pour leurs excès en tout genre. Quand l'argent est là tout devient possible.

C'est moins vrai aujourd'hui; il vaut mieux jouer au foot!

Edit; je viens de me faire doubler là!
Doc Loco
Lao a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et voilà ce qui a amené à la tombe d'innombrables guitares, amplis et batterie : un gars trop grand dans une cave trop petite .

Heureusement, dans le cas des Who, la musique était bonne .
Doc, je suis d'accord avec toi pour les débuts.
Mais par la suite les Who (un peu comme les Stones) se sont fait connaître pour leurs excès en tout genre. Quand l'argent est là tout devient possible.

C'est moins vrai aujourd'hui; il vaut mieux jouer au foot!

Edit; je viens de me faire doubler là!

Oui, je parlais des premières années - après, c'est le cirque rock 'n roll. Comme je l'ai expliqué, le public n'attendait que ça d'eux. Alor si tu rajoutes la booze et la came ... C'ets franchement ETONNANT que Townshend par exemple soit resté créatif jusqu'au milieu des seventies dans ces conditions.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Joe Penguin
TheHardJack a écrit :
beyssac a écrit :
Jack-Jack a écrit :
hurqalya a écrit :
pour rester dans le classique des who

Oui celle la est magnifique !

Tu vois ça du haut de ta poussette
C'est tout simplement lamentable et pitoyable
C'est une insulte à tous ceux qui rament pour s'acheter du bon matériel
La destruction volontaire du matériel au nom du "Rock" est le fait de certains débiles mentaux qui manient plus la provocation et les substances illicites qu'autre chose et tentent de se faire remarquer par des méthodes marginales à défaut de pouvoir le faire par leur inspiration et leur savoir-faire
Je ne cautionnerai jamais de telles "prestations"

Et puis en meme temps hors du contexte je comprend qu'on réagisse comme ça. J'aime pas la destruction mais les abus c'est ce qu'on marqué le plus le Rock'N Roll donc cette photo a tout a fait sa place ici. Enfin certains débiles mentaux... je la trouve un peu mauvaise cette formule, c'est d'un gout!

Non mais attend ce que j'aime c'est pas le fait que le mec explose son ampli, on demande a la photo d'être la plus belle et la plus rock possible c'est tout, je suis entierement contre la destruction de matos
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Le Douze
Citation:
et les voitures qui finissaient dans les piscines des hotels
les chambres ravagées à la hache par un batteur qui s'emmerdait
et les...

notons que Townshend été encouragé par son management a mentir sur sa position finacière, il déclarait a la presse qu'il possedait une dizaine de voiture alors qu'il n'en avait aucune, pas plus que de maison, Doc dit vrai quand leur frais servaient a rembourser leur dégat (source: "rock'n'roll babylone")

et pour finir sur la destruction d'instruments, c'est aussi un symbole anti-materialiste (ça a été dit) et une représentation d'énergie pure, un groue comme Trail Of Dead détruisait constamment ses instru et s'arranger pour les réparer eux mêmes etc...
le rock est pétri de violence et de sexe depuis elvis presley jusqu'a queens of the sone age, c'est comme ça..
Evil Fabinoo
Lao a écrit :
fabinou666 a écrit :
Sepulfranco a écrit :
ça c'est pas rock n roll, c'est dégeulasse, tu devrais faire gaffe, il y a des jeunes sur ce site

qui a dit que le rock'n'roll était clean ??
Qui a dit que le rock n'roll devait être violent?
A chacun ses symboles.

putains de hippies...
pouet
Evil Fabinoo
Le Douze a écrit :
(...)le rock est pétri de violence et de sexe depuis elvis presley jusqu'a queens of the sone age, c'est comme ça..

et ui, d'où le célèbre sex, drugs & rock'n'roll
+1 le douze, tu sors pas
pouet
TheHardJack
Jack-Jack a écrit :
TheHardJack a écrit :
beyssac a écrit :
Jack-Jack a écrit :
hurqalya a écrit :

Tu vois ça du haut de ta poussette
C'est tout simplement lamentable et pitoyable
C'est une insulte à tous ceux qui rament pour s'acheter du bon matériel
La destruction volontaire du matériel au nom du "Rock" est le fait de certains débiles mentaux qui manient plus la provocation et les substances illicites qu'autre chose et tentent de se faire remarquer par des méthodes marginales à défaut de pouvoir le faire par leur inspiration et leur savoir-faire
Je ne cautionnerai jamais de telles "prestations"

Et puis en meme temps hors du contexte je comprend qu'on réagisse comme ça. J'aime pas la destruction mais les abus c'est ce qu'on marqué le plus le Rock'N Roll donc cette photo a tout a fait sa place ici. Enfin certains débiles mentaux... je la trouve un peu mauvaise cette formule, c'est d'un gout!

Non mais attend ce que j'aime c'est pas le fait que le mec explose son ampli, on demande a la photo d'être la plus belle et la plus rock possible c'est tout, je suis entierement contre la destruction de matos

C'est quoi tes critères de beauté et de Rock'N Roll? nan parce que je pense qu'on en a tous une différente ici! Il y a autant d'image possible qu'il ya de membre sur ce forum, alors ok tu aimes pas la destruction de matos, on l'a compris, mais de la a dire qu'elle n'est pas belle et Rock'N Roll ça ne tient qu'a toi, donc arrete ta spychose sur le matos cassé en concert!!!
MysticalPotatoe
TheHardJack a écrit :

C'est quoi tes critères de beauté et de Rock'N Roll? nan parce que je pense qu'on en a tous une différente ici! Il y a autant d'image possible qu'il ya de membre sur ce forum, alors ok tu aimes pas la destruction de matos, on l'a compris, mais de la a dire qu'elle n'est pas belle et Rock'N Roll ça ne tient qu'a toi, donc arrete ta spychose sur le matos cassé en concert!!!

j'crois que t'as rien compris a ce qu'il disait
il disait que la photo est magnifique, mais pas a cause du matos cassé
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Dkikeju
TheHardJack a écrit :
Jack-Jack a écrit :
hurqalya a écrit :

TheHardJack
NovemberRain a écrit :
TheHardJack a écrit :

j'crois que t'as rien compris a ce qu'il disait
il disait que la photo est magnifique, mais pas a cause du matos cassé

Nan je me suis trompé, c'été pas a Jack-Jack que je voulai répondre, c'été a l'autre et son histoire de poussette
TheHardJack
Dkikeju a écrit :
TheHardJack a écrit :
Jack-Jack a écrit :
hurqalya a écrit :

Voir mon message plus haut ('tain j'ai toujours révé de caser une phrase comme celle la )
dezz00
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dezz00
    le
jack jack, ta reaction est justement celle que les artistes qui detruisent leur matos veulent susciter, donc quand tu les traite de debiles tu est vraiment a coté de la réalité.
detruire son matos c'est une simple reaction au materialisme, remis ds le contexte de cette epoque ca prend une dimension encore plus forte.
c'est une excellente image du rock&roll qu'on l'apprecie ou non.
TheHardJack
C'est exactement ce que je veut dire mais je ne pense pas que ça soit Jack-Jack qui ait dit ça.
Youri Ligotmi
Et alors, qu'est-ce que ca peux foutre qu'ils detruisent leurs guitares ?
D'ailleurs, ce qui serait vraiment rock'n roll ce serait non pas de detruire son propre matos, mais celui des autres ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur bla bla et guitare...