Le secret des prix Thomann ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules_la_crapule
de toute facon c est vrai que quand on payes moins cher faut s y attendre, et encore, meme sur certains sites plus chers les grattes sont aps reglees...
faut aussi partir du principe que les gens rpets a commander un instrument sur le net sont en general des gens qui s y connaissent un peu et seront donc en mesure de regler leur nouvelle acquisition.
et puis faut pas deconner jtrouve ca normal de savoir regler de sa guitare,c est une forme d entretien.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
personne pour se dire que thomann n'a pas forcément la guitare en stock donc elle arrive tout droit de l'importateur?

je vois qu'il est facil d'accuser les mags, surtout quand ceux ci font de bons prix.
Doc Loco
absou a écrit :
personne pour se dire que thomann n'a pas forcément la guitare en stock donc elle arrive tout droit de l'importateur?

je vois qu'il est facil d'accuser les mags, surtout quand ceux ci font de bons prix.

En effet; de plus, il est impossible d'avoir un réglage universel qui convient à tous - certains préférent une action plus ou moins haute, d'autre préfèrent leur vibrato flottant ou pas etc etc ... Bref de toute façon , quel que soit le réglage d'origine, le guitariste consciencieux règle son instrument selon ses propres habitudes (sans compter que neuf fois sur dix, les cordes d'usine sont à jeter, donc ...) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'ai reçu hier une Danelectro DanoPro de chez Thomann... prix : 215 € pour un instrument fort probablement introuvable en magasin en Belgique ? De plus, bien réglée, la p'tite !
ceddie1974
doobletrooble a écrit :
8O Waouuu l'avatar

MDR !

Elle mériterait bien un p'tit réglage non ?

Chuis volontaire !
super_taz
Doc Loco a écrit :
En effet; de plus, il est impossible d'avoir un réglage universel qui convient à tous - certains préférent une action plus ou moins haute, d'autre préfèrent leur vibrato flottant ou pas etc etc ... Bref de toute façon , quel que soit le réglage d'origine, le guitariste consciencieux règle son instrument selon ses propres habitudes (sans compter que neuf fois sur dix, les cordes d'usine sont à jeter, donc ...) .

tout a fait d'accord! en plus avec tout ce qu'on trouve sur internet, c'est n'est vraiment pas sorcier de savoir comment regler sa guitare.
Et pour info, quand j'ai achete mes 2 premieres grattes en magasin, elles n'avaient pas ete reglees non plus (carton encore sous scelles pour la premiere, fly case sous plastique pour la 2e), donc je trouve ca un peu facile de gueuler comme ca contre thomann!
ceddie1974
super_taz a écrit :
Doc Loco a écrit :

tout a fait d'accord! en plus avec tout ce qu'on trouve sur internet, c'est n'est vraiment pas sorcier de savoir comment regler sa guitare.
Et pour info, quand j'ai achete mes 2 premieres grattes en magasin, elles n'avaient pas ete reglees non plus (carton encore sous scelles pour la premiere, fly case sous plastique pour la 2e), donc je trouve ca un peu facile de gueuler comme ca contre thomann!

Je plussoie des deux mains !

De plus, tout bon (au sens précautionneux) guitariste doit savoir régler sa gratte ... de manière basique au début ... puis à "sa main" avec l'expérience et savoir l'entretenir et la protéger.

Le réglage doit devenir au fur et à mesure une personnalisation en bonne et due forme de sa gratte
mollotof
Bah on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière hein.....
Si on veut avoir des cordes neuves, un reglage du manche, un reglage de l'intonation, un surfrettage....faut aller en magasin. Ca fait partie des services que proposent normalement les bons mag pour l'achat d'une gratte. Ca te couterait normalement pas loin de 100 euros pour faire faire ca par un luthier...
En plus en général, t'as le service apres vente. Genre au bout de qq jours, tu te rends compte que l'action est trop haute/basse....tu reviens au mag, ils font les modifs et te font rien payer.....
C'est qd meme un truc a prendre en compte qd on veut s'acheter une gratte.
Maintenant, c'est clair que ca peut valoir le coup d'acheter chez thomann et de la poser direct chez le luthier......
ceddie1974
mollotof a écrit :
Bah on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière hein.....
Si on veut avoir des cordes neuves, un reglage du manche, un reglage de l'intonation, un surfrettage....faut aller en magasin. Ca fait partie des services que proposent normalement les bons mag pour l'achat d'une gratte. Ca te couterait normalement pas loin de 100 euros pour faire faire ca par un luthier...
En plus en général, t'as le service apres vente. Genre au bout de qq jours, tu te rends compte que l'action est trop haute/basse....tu reviens au mag, ils font les modifs et te font rien payer.....
C'est qd meme un truc a prendre en compte qd on veut s'acheter une gratte.
Maintenant, c'est clair que ca peut valoir le coup d'acheter chez thomann et de la poser direct chez le luthier......

Ca coûte zéro quand on sait le faire soi-même

PS : le Vercors, quel beau pays
ceddie1974
sweet shadow a écrit :
ceddie1974 a écrit :

Ca coûte zéro quand on sait le faire soi-même

Surtout que ce n'est pas compliquer

Non en effet ... ça demande un peu de rigueur et de doigté
mollotof
un reglage de l'intonation effectivement c'est assez facile a faire si on a un accordeur, un tournevis et de la patience....
Par contre, le réglage précis du manche et de l'action c'est déja plus chaud. Le surfrettage, c'est un boulot de luthier....
ceddie1974
mollotof a écrit :
un reglage de l'intonation effectivement c'est assez facile a faire si on a un accordeur, un tournevis et de la patience....
Par contre, le réglage précis du manche et de l'action c'est déja plus chaud. Le surfrettage, c'est un boulot de luthier....

Surfrettage sur une gratte neuve ... c'est qu'on s'est fait avoir ! lol !

Quand au manche et l'action ... c'est très facile du moment qu'on a assimilé les effets de chaque action.

Pas besoin d'être BAC +10 pour ça

Le B.A.BA du réglage c'est :

- savoir changer et monter correctement ses cordes
- savoir régler correctement le manche
- savoir régler correctement l'action
- savoir régler correctement les micros
- savoir l'accorder juste (harmoniques comprises).

Doigté, patience et vista avec les bons outils ... rien de plus facile.

Un surfrettage, là en effet, on rentre dans le boulot du luthier ... comme les reprise de vernis etc

Mais on rentre dans un autre monde là
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est quoi un "surfrettage ?".

Sinon comme doc et les autres, surtout sur des guitares à vibrato je vois pas pourquoi se casser la nenette à régler tout ce petit monde pour du 9/42 quand le mec risque de jouer en drop Bb avec du 70/12.

Parlons plutot des finitions dégeulasses de certaines guitares oui, mais les réglages...
ceddie1974
Citation:
C'est quoi un "surfrettage ?".

Ben perso, j'ai pensé qu'il voulait dire "refrettage".

Autrement, si surfrettage est autre chose, c'est probablement les remises à niveau de frettes usées ou la taille de frettes qui dépassent ?

En ce moment sur bla bla et guitare...