Le secret des prix Thomann ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
doobletrooble
Tu veux dire la Haute-Saône, le haute patate... connais pas.
jeffersson
doobletrooble a écrit :
C'est moins cher car ils font des économies sur le transport. Voici un des camions qui transportera votre future guitare:

avec une blague de ce genre tu devrais avoir un zest de second degré dans ton humour je comprend pas...
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
ceddie1974
Bobba a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Bobba a écrit :
Pour thomann je ne sais pas (mais il me semble que oui) : sur musikprod on pouvait appeler avant une commande pour demander un réglage, de mettre la guitare dans un fly plus solide etc..

En fait, thomann et musik-produktiv sont des magasins avant tout, (ils ont commencé avec des petites boutiques) et ils ont un service de lutherie. La VPC c'est seulement un tiers de leur chiffre d'affaire.

Donc faut pas hésiter à les appeler pour leur expliquer le problème.

J'ai appris que thomann avait quasiment 50% du marché français !
de quel marché ?
sources ?

Du marché français !

Source : un grand acteur du marché français justement ... à la tête d'une grosse enseigne française

Son boulot : essayer d'arriver à la cheville de thomann et de reconquérir des parts de marché !

Problème : comme tout le temps ... le temps que les pro français s'enlèvent les doigts du c... et commence à arrêter de dénigrer leur concurrent allemand (en lançant de fausses rumeurs ... g.com fut touché fut un temps, n'est-ce pas etc) et se mettent à enfin s'inspirer du modèle allemand pour essayer de faire aussi bien voir mieux ... et ben ... résultat : 50% du marché national dans l'os puisque 6 ans de retard

Ca s'invente pas ... c'est malheureusement bien franchouillard.

Je me souviens avec nostalgie les mecs qui disaient qu'il était préférable d'acheter sur place pour avoir un bon réglage (j'en glousse encore !) qui justifiait parfois 600 euros d'écarts (ce fut le cas pour ma gibby par exemple) ... bref ...

Heureusement, le marché français commence à être franchement pas mal
Doc Loco
ceddie1974 a écrit :

Je confirme: durant les douze derniers mois, j'ai fait une bonne partie d emes achats sur des sites français, et j'ai été enchanté jusqu'ici.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lolkiller
Bon, j eveux pas accuser Thomann, mais j'avais mis un gentil mot au moment de commander ma Precision Signature Sting.

Quand je l'ai reçu le pickguard baillait, et la prise jack femelle sort du corps de la guitare quand débranche le mâle.

Ca craint un peu quand même pour une Fender !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
TomRIPies
ceddie1974 a écrit :

Je me souviens avec nostalgie les mecs qui disaient qu'il était préférable d'acheter sur place pour avoir un bon réglage (j'en glousse encore !) qui justifiait parfois 600 euros d'écarts (ce fut le cas pour ma gibby par exemple) ... bref ...

C'est encore d'actualité il y a un fil la dessus (faut il acheter ses guitares en france) ou beaucoup utilisent cet arguments et d'autre aussi bancales pour se rassurer de leurs achats payés 30% de plus.
Doc Loco
lolkiller a écrit :
Bon, j eveux pas accuser Thomann, mais j'avais mis un gentil mot au moment de commander ma Precision Signature Sting.

Quand je l'ai reçu le pickguard baillait, et la prise jack femelle sort du corps de la guitare quand débranche le mâle.

Ben c'est le modèle Sting, avec les spécification du maître: son éternel sex-appeal le fait bailler, mais ne l'empêche pas d'entraîner la femelle une fois emboîtée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Custom_Jacky
Doc Loco a écrit :

Ben c'est le modèle Sting, avec les spécification du maître: son éternel sex-appeal le fait bailler, mais ne l'empêche pas d'entraîner la femelle une fois emboîtée .

Tout en finesse, du beau boulot
Travarica
Emboiter pour déboiter, c'est beau.
Bumbledrogué.
sweet shadow
Doc Loco a écrit :
lolkiller a écrit :

J'aurai envie de rajouter que c'est une honte.
Ton modèle signature Sting est en mauvais état, appelles la Police
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
strat777
bonjour monsieur ( po) de bannane (j'aime bien ton pseudo)
excuse moi mais au vu de tes photos je ne comprend pas ce qui peut etre mal reglé sur ta strat
est ce le vibrato decolé de la caisse ?
ceddie1974
strat777 a écrit :
bonjour monsieur ( po) de bannane (j'aime bien ton pseudo)
excuse moi mais au vu de tes photos je ne comprend pas ce qui peut etre mal reglé sur ta strat
est ce le vibrato decolé de la caisse ?

Tous les pontets alignés ... Mr Strat777 ... tous les pontets alignés

Pas bien ... pas bien du tout
strat777
oui bien vu j'avais po vu
je pensais que c'etait le vibrato decolé ( ce qui est normal)
mais en effet j'ai 2 strat et les pontets ne son pas aligné

sinon mes strats viennent de chez thomann et elles etaient bien reglée
sa doit etre pas de chance
Ouai j'ai eu les même problemes avec ma B.C Rich Warlock que j'ai acheté 200 euros sur thomann... Mal règlé mais bon vu le prix... C'est pas grave. Enfin bref rien a dire pour 1ere guitare éléctrique ça allait. Il y avait les cordes aussi d'origines qui était pourrites.
Je l'ai donc emmener chez un luthier... 1 matinée de travail pour 50 euros environ sa fait chère mais bon au moin elle était bien règlé.
Au finale 250 euros la gratte sa reste correcte quand on voit d'autres prix sur certains sites
Guitariste, cherche groupe de Hardcore en tout genre dans le coin de colmar en alsace.

En ce moment sur bla bla et guitare...