Bobba a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Bobba a écrit :
Pour thomann je ne sais pas (mais il me semble que oui) : sur musikprod on pouvait appeler avant une commande pour demander un réglage, de mettre la guitare dans un fly plus solide etc..
En fait, thomann et musik-produktiv sont des magasins avant tout, (ils ont commencé avec des petites boutiques) et ils ont un service de lutherie. La VPC c'est
seulement un tiers de leur chiffre d'affaire.
Donc faut pas hésiter à les appeler pour leur expliquer le problème.
J'ai appris que thomann avait quasiment 50% du marché français !
de quel marché ?
sources ?
Du marché français !
Source : un grand acteur du marché français justement ... à la tête d'une grosse enseigne française
Son boulot : essayer d'arriver à la cheville de thomann et de reconquérir des parts de marché !
Problème : comme tout le temps ... le temps que les pro français s'enlèvent les doigts du c... et commence à arrêter de dénigrer leur concurrent allemand (en lançant de fausses rumeurs ... g.com fut touché fut un temps, n'est-ce pas
etc) et se mettent à enfin s'inspirer du modèle allemand pour essayer de faire aussi bien voir mieux ... et ben ... résultat : 50% du marché national dans l'os puisque 6 ans de retard
Ca s'invente pas ... c'est malheureusement bien franchouillard.
Je me souviens avec nostalgie les mecs qui disaient qu'il était préférable d'acheter sur place pour avoir un bon réglage (j'en glousse encore !) qui justifiait parfois 600 euros d'écarts (ce fut le cas pour ma gibby par exemple) ... bref ...
Heureusement, le marché français commence à être franchement pas mal