Le secret des prix Thomann ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
Citation:
C'est quoi un "surfrettage ?".

Ben perso, j'ai pensé qu'il voulait dire "refrettage".

Autrement, si surfrettage est autre chose, c'est probablement les remises à niveau de frettes usées ou la taille de frettes qui dépassent ?
MC Circulaire
Une planification non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
mollotof
le surfrettage (oui Bäbar TCK, planification, c'est le bon terme, je l'avais sur le bout de la langue depuis tout a l'heure, merci....), ca consiste a diminuer d'un quart de poil de chouia les frettes qui sont plus hautes que les autres et qui font friser la gratte. Un peu comme un passage au marbre pour une voiture......Et ca peut etre tres utile sur une gratte neuve, quand on n'achete pas une gratte custom shop à 5000 euros..... les finitions sont pas tjrs au top......

Je rejoins tutafait l'opinion de mainers sur Thomann :
Citation:
ils sont vendeurs, pas luthiers
. Ils pourraient aussi bien vendre des ecrans plasma ou des boites de thon.....Et beaucoup de magasins de gratte ne valent pas plus cher. Cepandant il existe encore des mag de guitare tenus par des passionnés qui connaissent leur boulot et qui te vendront pas une gratte dans l'état de celle de l'auteur de ce topic. Maheureusement, c'est pas, et de loin, le cas de tous et ds ce cas là, autant acheter a moins cher chez thotho et passer au besoin chez un luthier pour faire regler la gratte.....Dans un bon mag, tu payes plus cher, mais t'as plus de service.....c'est un choix.....(et je precise que je suis bcp plus client de Thomann que de mag de guitare, seulement, je sais ce que j'achete et à qui......).
Nico_las
Remarque ça arrive aussi d'avoir une gratte neuve qui à un défaut de frette que l'on a pas vu aussi minime soit il. L'action des cordes étant plutôt haut d'origine, il est difficile de se rendre compte de tout en quelques heures.
J'ai quand même une strat US qui frise à la 5ième parce que madame veut être plus grande que les autres... Qu'elle est conne celle la !

Enfin bon, quand tu as une guitare neuve ou pas, il faut la régler, il y a assez de sites, et de videos pour ne pas faire n'importe quoi. De plus, le réglage de l'action ou du vibrato si tu n'as un luthier escroc, il te le fera gratis. LA première fois il me la montré et hop c'est rentré.
ceddie1974
Aujourd'hui certains mag français concurrencent assez bien certains prix allemands !

Faut regarder.

Le seul avantage que je vois pour un mag français (à condition qu'il soit à proximité), c'est de pouvoir essayer la guitare.

Par contre, je reste persuadé que savoir s'occuper de sa gratte ... c'est aussi savoir la régler à sa main

Après en effet, si on parle de planif, de refrettage etc ... là on parle d'autre chose
mollotof
c'est vrai que j'ai deux mains gauches, mais bon, un reglage de gratte bien fait, ca s'apprend pas en regardant trois videos sur le net. C'est un metier quand meme......(je parle surtout de la courbure manche). C'est pas pour rien qu'il y a des luthiers. Ils ne s'adressent pas qu'aux newbies ou aux feignants........
ceddie1974
mollotof a écrit :
c'est vrai que j'ai deux mains gauches, mais bon, un reglage de gratte bien fait, ca s'apprend pas en regardant trois videos sur le net. C'est un metier quand meme......(je parle surtout de la courbure manche). C'est pas pour rien qu'il y a des luthiers. Ils ne s'adressent pas qu'aux newbies ou aux feignants........

Alors, si tu fais parti des feignants ... no problem ! lol !

Maintenant, si tu passe par Lyon un de ces quatre et que tu veux que je te montre rapido comment bien régler son manche ... no problem ... tu prends gratte et ampli pour le boeuf
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pour thomann je ne sais pas (mais il me semble que oui) : sur musikprod on pouvait appeler avant une commande pour demander un réglage, de mettre la guitare dans un fly plus solide etc..

En fait, thomann et musik-produktiv sont des magasins avant tout, (ils ont commencé avec des petites boutiques) et ils ont un service de lutherie. La VPC c'est seulement un tiers de leur chiffre d'affaire.

Donc faut pas hésiter à les appeler pour leur expliquer le problème.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ceddie1974
Bobba a écrit :
Pour thomann je ne sais pas (mais il me semble que oui) : sur musikprod on pouvait appeler avant une commande pour demander un réglage, de mettre la guitare dans un fly plus solide etc..

En fait, thomann et musik-produktiv sont des magasins avant tout, (ils ont commencé avec des petites boutiques) et ils ont un service de lutherie. La VPC c'est seulement un tiers de leur chiffre d'affaire.

J'ai appris que thomann avait quasiment 50% du marché français !
jeffersson
ceddie1974 a écrit :

il sont fort ces allemands ! !

c'est vrai que les prix sont très attirant. genre si tu commande des pedales, des rack d'effets ou des micros c'est exactements les mêmes produits sauf qu'au bout de plusieurs articles ben l'économie est assez impressionnante... ( et les fdp gratuit arriver un certain total donc c'est difficile de resister à moins que ton mag ne s'aligne au prix toto ce qui est très très rare !)

les français non plus d'argent donc faut trouver des soluces de secours car les patates sa va 5 minutes...
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ceddie1974 a écrit :
Bobba a écrit :

de quel marché ?
sources ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
doobletrooble
C'est moins cher car ils font des économies sur le transport. Voici un des camions qui transportera votre future guitare:

jeffersson
doobletrooble a écrit :
C'est moins cher car ils font des économies sur le transport. Voici un des camions qui transportera votre future guitare:

l'humour de la haute patate...

je deconne
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
doobletrooble
Tu veux dire la Haute-Saône, le haute patate... connais pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...