le surfrettage (oui Bäbar TCK, planification, c'est le bon terme, je l'avais sur le bout de la langue depuis tout a l'heure, merci....), ca consiste a diminuer d'un quart de poil de chouia les frettes qui sont plus hautes que les autres et qui font friser la gratte. Un peu comme un passage au marbre pour une voiture......Et ca peut etre tres utile sur une gratte neuve, quand on n'achete pas une gratte custom shop à 5000 euros.....
les finitions sont pas tjrs au top......
Je rejoins tutafait l'opinion de mainers sur Thomann :
Citation:
ils sont vendeurs, pas luthiers
. Ils pourraient aussi bien vendre des ecrans plasma ou des boites de thon.....Et beaucoup de magasins de gratte ne valent pas plus cher. Cepandant il existe encore des mag de guitare tenus par des passionnés qui connaissent leur boulot et qui te vendront pas une gratte dans l'état de celle de l'auteur de ce topic. Maheureusement, c'est pas, et de loin, le cas de tous et ds ce cas là, autant acheter a moins cher chez thotho et passer au besoin chez un luthier pour faire regler la gratte.....Dans un bon mag, tu payes plus cher, mais t'as plus de service.....c'est un choix.....(et je precise que je suis bcp plus client de Thomann que de mag de guitare, seulement, je sais ce que j'achete et à qui......).