Le son... Nom de Dieu de bordel de merde... LE SON !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre
Doc Loco
Dark Bane a écrit :

C'est moi ou bien tu n'es pas très porté sur l'humour ces derniers temps?
Zannah a écrit :
One day I will make you laugh, Lord Bane. But that day is not today.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Est-ce que vous allez me jeter des cailloux si je vous dis que je ne connaissais pas Brian Setzer ?
Super son en effet ! Et pas que...

un p'tit gravier quand même?

Je savais bien que j'allais pas m'en tirer comme ça !
Bon alors un autre gros son, un peu plus country!

Allez Marco !! Fais chauffer la Telecaster!!!

Jazzm@ster
Une ES pour le velours:

Une Telecaster ou une Jazzmaster pour les clean épurés:

Sans originalité La strat de Blackmore ou la Les Paul de Page pour l'énergie:

Invité
Doc Loco a écrit :
Dark Bane a écrit :

C'est moi ou bien tu n'es pas très porté sur l'humour ces derniers temps?
Zannah a écrit :
One day I will make you laugh, Lord Bane. But that day is not today.

Ah non je continuais sur le champ lexical des pierres, j'essayais d'être drôle justement...

c'est loupé visiblement.
grasshopper
Dark Bane a écrit :
grasshopper a écrit :
S'il ne fallait écouter et lire que des artistes qui sont totalement intègres et irréprochables sur le plan humain et politique - si d'ailleurs cela a un sens - on se ferait viter chier.

C'est comme si on méprisait les critiques musicaux qui pondent des merdes dès qu'ils ont une guitare entre les mains...

On se demande bien quel genre de crétin congénital se prêterait à ce genre de mesquinerie !

Bon, en attendant, puisqu'ici, on parle du son, voilà un bien bel exemple :

J'aimerais bien savoir comment Thom Yorke obtient un son fuzz aussi ouf sur l'intro !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
grasshopper a écrit :
Dark Bane a écrit :
grasshopper a écrit :
S'il ne fallait écouter et lire que des artistes qui sont totalement intègres et irréprochables sur le plan humain et politique - si d'ailleurs cela a un sens - on se ferait viter chier.

C'est comme si on méprisait les critiques musicaux qui pondent des merdes dès qu'ils ont une guitare entre les mains...

On se demande bien quel genre de crétin congénital se prêterait à ce genre de mesquinerie !

J'aimerais bien savoir comment Thom Yorke obtient un son fuzz aussi ouf sur l'intro !

Il a mal réglé ses pédales, c'est tout...
joeydeedeemarky
grasshopper a écrit :
Dark Bane a écrit :
grasshopper a écrit :

grasshopper
S a écrit :
grasshopper a écrit :

En fait, après recherche (merci le forum), il semble que ce soit une Bixonic Expandora. Intéressant ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Invité
grasshopper a écrit :

Finalement il n'y a pas que quand tu chantes que t'es un naze, quand tu lâches ton fiel cybernétique aussi.

Tu deviens mon préféré sur ce forum.
Beurp's
Voilà du son...du vrai
http://vimeo.com/6199638

Bon ce mec, m'a dis hier soir après un concert pourrave que je ne jouais pas trop de mal... Il me reste que trois guitares électriques chez moi, j'avais un peu envie de toutes les revendre, mais c'est le genre de compliment rare qui va finalement m'en faire conserver au moins une...
grasshopper
Pour moi, le son ultime de guitare électrique, c'est sur l'intro de Cavalry Cross par Tortoise et Bonnie "Prince" Billy :

A moins que ce ne soit sur cette reprise de Springsteen figurant dans le même disque :

grasshopper
S a écrit :
grasshopper a écrit :
[

Ben, justement, non ... Radiohead, en live, c'est l'un des groupes qui a le son global le plus travaillé. Je les ai vus en festival en plein air, généralement, pas les meilleures conditions pour un son de qualité. Et bien, c'était hallucinant. Chaque guitare, chaque sample, chaque son de clavier était identifiable et même localisable, comme si on était dans leur salle de répétition - et encore, c'est juste une façon de parler parce que j'ai rarement eu un son aussi clair en répète ! Quand Jonny Greenwood prend un solo, il sort immédiatemnet du mix. C'est assez impressionnant à entendre (et à voir, car leur système de lightshow mériterait un topic à lui seul).
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le

bien crade , riff monstrueux

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."

En ce moment sur bla bla et guitare...