Le son... Nom de Dieu de bordel de merde... LE SON !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 05 Déc 2009, 10:38
http://www.deezer.com/listen-3759956

je kiff le son de cette album de zztop
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le

no comment
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
arnissart
mollotof a écrit :

Eux étaient totalement irréprochables sur le plan politique...(surtout leur manager en fait...).

PS ta signature anissart, c'est du Pouy nan ? J'adore ce mec...

Bon, en même temps, l'engagement politique du groupe n'était pas l'aspect que je souhaitais le plus mettre en avant dans ce post (le son, nom de dieu de bordel de merde, le son... )

Sinon, pour la signature, c'est bien du sieur Pouy qu'il s'agit
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Neredev
C'est comme d'habitude...A croire que certains sont incapables de différencier les topics...On n'en a rien à foutre de vos artistes favoris, on parle du SON. Ce n'es pas la même chose. Ce sujet est différent de celui sur les sections rythmiques, et il l'est aussi de celui sur votre solo favori. Bloody hell : THINK.

(je ne parle pas nécessairement des derniers messages postés)

Le meilleur son que j'ai jamais entendu venait d'un ami à moi, Chris Ford, qui jouait sur un petit Marshall transistors pourri avec une vieille brelle qu'il avait à juste titre nommée "the Shitstick", un truc à manche collé incapable de tenir l'accord et qui pourtant sonnait de manière incroyable. On a fait quelques concerts comme ça, et personne n'a jamais élevé la voix sur sa vieille râpe. Moi le dernier.

Sinon, le son de Peter Laughner dans les enregistrements avec les Rocket From the Tombs est à tomber par terre, mais vu que personne ne les connaît ou presque, on s'en fout.
Redstein
Ah, Skynyrd - c'est marrant cette réputation de fachos qu'ils ont en France - généralement chez des gens qui ne comprennent pas trop l'anglais, mais qui ne sont pas à une approximation près dans leur hâte de se présenter comme se situant "du bon côté de la Force"...

Lee Ballinger a écrit :
Lynyrd Skynyrd toured with a Confederate flag backdrop, yet wrote songs about solidarity with the ghetto….They worked ceaselessly to perfect their sound, and every note, every word, and every drumbeat was carefully crafted and thought out. Listening to Lynyrd Skynyrd, the inventors and undisputed champions of the three guitar attack, was and is like grabbing a highly charged electric fence….

Perhaps most important is the contradiction between the band’s image as pro-George Wallace Confederate rednecks and the reality that they were anti-handgun, anti-George Wallace, pro-peace, pro-environment, responsible citizens of the South. The band’s redneck image was cast in stone by the massive success of ‘Sweet Home Alabama,’ mistaken by many people (who missed the chorus of ‘Boo! Boo! Boo!’) as an endorsement of racist Alabama governor George Wallace.

Bref, j'ai beaucoup écouté cette compilation à une époque, et franchement, c'est une merveille. Et puisqu'on est dans un topic qui cause son : impossible d'aimer la guitare électrique et de ne pas apprécier des perles comme That Smell, On the Hunt, Down South Jukin ou I Know A Little
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Oui, c'est ça :

- Born in the USA est un chant patriotique à la gloire des Etats-Unis conquérante
- Clapton est raciste

Ta phrase finale est sans équivoque... surtout après avoir incriminé le dit paragraphe...

Au fait, Voltaire a écrit ça :

Citation:
« Nous n'achetons des esclaves domestiques que chez les Nègres ; on nous reproche ce commerce. Un peuple qui trafique de ses enfants est encore plus condamnable que l'acheteur. Ce négoce démontre notre supériorité ; celui qui se donne un maître était né pour en avoir. »

Je te laisse y réfléchir, mais vu ton QI, cela va prendre du temps.

Finalement, tu as raison, je préfère crever au fond d'un ravin qu'avoir ta capacité intellectuelle.
Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le
Armes de poing sont faites pour tuer
N'est-ce pas ne sert à rien d'autre
Et si vous aimez votre whisky
Vous pourriez même te tirer une balle
Alors pourquoi ne pas les jeter les gens
Au fond de la mer
Avant que certains imbécile venu par ici
Souhaitez photographier soit vous ou moi

??? google traduction ??
Invité
Eh oui... et il en tire des conclusions... que veux-tu ?
Invité
Dark_Ebola a écrit :
putain, j'y comprend rien

je n'ai jamais defendu la these "lynyrd sont des racistes de droite qui pronent le port des armes"
j'essayais meme d'apporter des arguments assez simples et concrets en faveur de la these oppose ...

enfin, je suis completement bilingue fr/en (y faut des preuves ou on me crois sur paroles?)

ou alors je suis un bulot parce que lynyrd skynyrd sont vraiment des connards right wing et je n'arrive pas a voir l'evidence ...

comprend rien moi ...

Bah exprime-toi un peu mieux !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oui parceque pour moi tu défends pas la thèse opposée..
Mais tu écris peut etre mieux en anglais qu'en français

EDIT: ok j'ai été voir ce dernier couplet (en anglais) et ça n'a pas DU TOUT le meme sens que la traduction de google (mais alors pas du tout)

Well hand guns are made for killin'
They ain't no good for nothin' else
And if you like to drink your whiskey
You might even shoot yourself
So why don't we dump 'em people
To the bottom of the sea
Before some ole fool come around here
Wanna shoot either you or me

Effectivement comme ça je comprend ce que tu voulais dire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Est-ce que vous allez me jeter des cailloux si je vous dis que je ne connaissais pas Brian Setzer ?
Super son en effet ! Et pas que...
grasshopper
S'il ne fallait écouter et lire que des artistes qui sont totalement intègres et irréprochables sur le plan humain et politique - si d'ailleurs cela a un sens - on se ferait viter chier.
Il faudrait alors laisser tomber non seulement Skynyrd mais aussi leur vieil adversaire Neil Young (qui a soutenu Reagan en 1980), Morrissey, les Kinks, Slayer, Ike Turner, Phil Spektor, Noir Désir et en littérature, on bannirait à peu près tout : La Princesse de Clèves (trop réac), Henri Miller (trop sexiste), Sartre (trop coco), Céline (trop collabo), etc.
Les mecs de Lynyrd Skynyrd viennent de l'Alabama. Ce sont de chouettes coins, où les gens sont plutôt sympas, pas forcément très progressistes, mais très accueillants, très ouverts à l'autre, comme à peu près partout dans le Sud des Etats-Unis. Leur musique reflète bien cela.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
pipus
  • Publié par
    pipus
    le
Easyrom a écrit :
Est-ce que vous allez me jeter des cailloux si je vous dis que je ne connaissais pas Brian Setzer ?

Manquerait plus que ça. La connaissance n'est pas innée.

Il est effectivement très reconnu en tant que guitariste, avec une intensité rare en concert.

Je pense qu'il faut le voir en live surtout.
Invité
grasshopper a écrit :
S'il ne fallait écouter et lire que des artistes qui sont totalement intègres et irréprochables sur le plan humain et politique - si d'ailleurs cela a un sens - on se ferait viter chier.

C'est comme si on méprisait les critiques musicaux qui pondent des merdes dès qu'ils ont une guitare entre les mains...
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Super son en effet ! Et pas que...

un p'tit gravier quand même?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre

En ce moment sur bla bla et guitare...