Le son... Nom de Dieu de bordel de merde... LE SON !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
grasshopper a écrit :

Les mecs de Lynyrd Skynyrd viennent de l'Alabama.

Tsss. Jacksonville, Florida !
Mais sinon, j'abonde en ton sens.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
jean_fred_4
bon puisse que tout le monde balance son lien...

Shai Hulud Misanthropy Pure

Raised Fist Friends And Traitors

(attention quand même hein)
Jimmy W
Un peu de respect pour les morts, il a été déclaré innocent.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
J'ai pas regardé les 19 pages de topic mais... C'est moi ou vous kiffez quasiment que le (gros) son disto ?...
Perso moi j'ai jamais été trop fan de ça, et je pense que, parlant de guitaristes qui sonnent et qui se cachent pas sous moultes effets, certains guitaristes acoustiques comme John Butler (moins maintenant), Andy Mckee, Justin King, Tommy Emmanuel (!!!) répondent à l'appel
Où même en restant dans un domaine électrique, Mark Knopfler et son touché divin.
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Doc Loco
vever a écrit :
J'ai pas regardé les 19 pages de topic

Ca doit être ça oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vever
  • Publié par
    vever
    le
Doc Loco a écrit :
vever a écrit :

Ca doit être ça oui.

Ok !
Doc Loco
vever a écrit :
Doc Loco a écrit :
vever a écrit :

Ca doit être ça oui.

Ok !

C'était pas pour te botter en touche mais tu constateras en passant en revue les 19 pages que les goûts sont nettement plus variés que la caricature que tu en fais (ou plutôt que tu présumes).
In rod we truss.

GuitarBizNess
Bin pinaise !

Si il faut se retaper les 19 pages pour avoir une préfrence pour LE son... c'est trop dur pour moi.

Je pense que tout ça, c'est histoire de gout, mais parfois pour moi (avis perso), c'est surtout celui d'une gratte bien jouée... qui sort de la musique qui nous touche la où c'est sensible.

Aprés... a savoir si électrique ou pas électrique ? saturé ou pas saturé ? avec les mains ou avec les pieds ?...
Le son ... c'est LE son... celui que chacun perçoit.

Il ya même des fois où on préfère être sourd non ?
Adepte des théories Shadoks.
vever
  • Publié par
    vever
    le
Doc Loco a écrit :
C'était pas pour te botter en touche mais tu constateras en passant en revue les 19 pages que les goûts sont nettement plus variés que la caricature que tu en fais (ou plutôt que tu présumes).

Disons que j'ai juste pris le temps de regarder les premiers liens sur la première page. Mais ça part aussi de mon sentiment vis à vis de Guitariste.com, j'ai l'impression que globalement y'a beaucoup plus de gratteux electrique qu'acoustique ici. Voilou, c'est juste le constat que j'en fais.
Doc Loco
vever a écrit :
Mais ça part aussi de mon sentiment vis à vis de Guitariste.com, j'ai l'impression que globalement y'a beaucoup plus de gratteux electrique qu'acoustique ici.

Ce qui n'est pas faux par ailleurs.
In rod we truss.

GuitarBizNess
vever a écrit :
Doc Loco a écrit :

Disons que j'ai juste pris le temps de regarder les premiers liens sur la première page. Mais ça part aussi de mon sentiment vis à vis de Guitariste.com, j'ai l'impression que globalement y'a beaucoup plus de gratteux electrique qu'acoustique ici. Voilou, c'est juste le constat que j'en fais.

Ne te fies pas aux apparences... certains connaissent les bons sons accoustiques... mais "pratiquent" plus l'électrique.

Mais quand ça sonne bon... ça sonne bon...

Adepte des théories Shadoks.
vever
  • Publié par
    vever
    le
Ah tiens d'ailleurs faudrait bien que j'essaye de l'apprendre celle là quand j'aurai un peu d'temps...
Invité
vever a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bah c'est le sujet du topic aussi qui veut ça : le son brut dans un ampli à lampes.

Beurp's a écrit :

Quand on opère sur des instruments amplifiés, il faut aussi s'intéresser un peu au son et au grain (il y a des distorsions classieuses et d'autres qui sont vulgaires).

Ouvre un topic sur les sons acoustiques... si c'est cela que tu veux. Parce que là t'es hors sujet.
mescaline.
GuitarBizNess a écrit :
vever a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ne te fies pas aux apparences... certains connaissent les bons sons accoustiques... mais "pratiquent" plus l'électrique.

Mais quand ça sonne bon... ça sonne bon...

Vla un vrai magicien, un vrai.

Et je poste pas ce lien pour te contrer, c'est celui que j'avais en tête dès la premiere page du topic, alors que me connaissant, on aurait peut etre pensé à d'autres choses...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...