Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Je me suis un peu amusé ce soir

En jouant avec les niveaux, la moumoutte au fond s'est mise a ressembler a une plage de sable fin avec un soleil rasant ^^ (a l'origine, je voulais rendre énorme la pointe arrière de l'explorer, mais le cadrage était vraiment extrème ^^ j'ai recoupé pour que ça soit moins deséquilibré, même si c'est encore trop :p)

Elle a posé son empreinte sur le sable !

Un peu d'esbrouffe en macro. Notez le fil de moumoutte accroché au switch .. à croire que j'en prends pas soin.

...et de deux !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 02 Mai 2010, 09:37
Elle sont bien !
Celle de l'empreinte de la guitare dans la moumouthe, on dirait de la glace !

Celle du switch est bien ! Dommage pour le fil .
Screwy Squirrel
Merci pour les conseils Hamer59

BBG a écrit :
Hamer59, je prend note des conseils, c'est sympas !

Screwy Squirrel, ta photo, tellement simple, m'a tué. C'est mon fond d'écran.
Et ta guitare. Ta guitare, est l'instrument de mes rêves.
J'ai eu un choc, je me suis dit "Punaise, c'est une comme ça que j'aurais ".

content que la photo et la guitare te plaise je te l'envoie en plus grand format si tu veux
ca me fait d'autant plus plaisir que j'suis vraiment un photographe du dimanche
(j'ai piqué le petit apn de base de ma copine, j'ai mis ma grande lampe ikea a côté procurant une tite lumiere tamisée, je me suis mis en mode "fleur" (c'est ce qui rendait le mieux) et hop clic-clac à même le parquet)

Citation:

Dis moi ce que c'est !
D'après Polux, une Lepape, tu confirmes ?

Reponse en image tant qu'a faire

(pas genial, la lampe ikea en question est dans le champ et ca rend pas top top.)
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 02 Mai 2010, 10:46
Merci Screwy Squirrel !
Si tu pouvais me l'envoyer en plus grande, ce serait top !

Elle est magnifique ! Tu n'as pas un petit topic dédié à son test ou un truc comme ça ? (dis le si je t'embête)

Et la photo avec le Marshall (qui est le seul model Marshall qui me fasse rêver aussi :mdr: !) est très réussie aussi. j'aime bien l'effet "boule de lumière" !
Et ça ne fait pas trop lumière articielle.
Hamer59
remayz a écrit :
Je me suis un peu amusé ce soir

En jouant avec les niveaux, la moumoutte au fond s'est mise a ressembler a une plage de sable fin avec un soleil rasant ^^ (a l'origine, je voulais rendre énorme la pointe arrière de l'explorer, mais le cadrage était vraiment extrème ^^ j'ai recoupé pour que ça soit moins deséquilibré, même si c'est encore trop :p)

Elle a posé son empreinte sur le sable !

Un peu d'esbrouffe en macro. Notez le fil de moumoutte accroché au switch .. à croire que j'en prends pas soin.

...et de deux !

Lumière très intéressante et bien gérée, surtout celle du switch
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
remayz
  • remayz
J'habite dans un petit studio.. j'ai éteint toutes les lumières et reorienté un spot de mon coin cuisine vers la valise ^^

le reste c'est un réglage des niveaux pour ne garder que la lumière qui me plaisait.

J'aurai peut être du fermer un peu plus le diaphragme pour faire apparaitre les cordes.. mais finalement ça rend pas trop mal.
Aletor
  • Aletor
  • Special Top utilisateur
Salut !

Je me lance :

C'est une photo fade. Mais je ne sais pas comment la mettre en valeur, c'est pour ça que je me permet de la poster ici

Je suis ouvert a toute critiques et conseils !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 04 Mai 2010, 18:48
Hey,

Déjà, je trouve que la couleur de l'instrument est bien belle, la photo rend bien sur ce point.
Après, pour agrémenter, tu peux faire comme Hamer59 sur les pages précédentes en jouant avec la lumière naturelle et les ombres : le résultat est excellent.

Tu peux lui trouver un fond un peu plus "fun" , ça fait un peu vente d'e-bay là :mdr: .

Et donc oui pour les vrais conseils, regarde quelques pages plus tôt, Hamer59en donne de supers !

On attend la prochaine photo !
Aletor
  • Aletor
Merci de ta réponse rapide, je prend note et je vais me renseigner sur ces fameux conseils (que j'ai du voir vu que je suis assez assidu [je ne regarde que les photos ]) !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 04 Mai 2010, 18:59
Photos de Mr.Hamer page 412, et conseils page 417 !

Mais même comme ça, j'aime bien la photo, je trouve que la couleurs de la guitare est juste superbe !
Narci
  • Narci
Jolie photo, mais je trouve dommage d'avoir coupé la corne droite
Aletor
  • Aletor
Re,

Tout d'abords merci pour vos compliments ! C'est vrai que la couleur ressort super bien, j'en ai été le 1er étonné car a l'oeil nue, elle ne me parait pas aussi rouge.

Je prends note en ce qui concerne le côté droit pour la prochaine fois. D'ici là, j'espère que le soleil sera en ma faveur car il fait pas super beau. Et une lumière artificielle, c'est pas ce qui rend le mieux.

J'ai aussi regardé les conseils (que j'avais déjà lu en fait ^^) et c'est bien ce que je pensais. La photo est avant tout une affaire de patience et d'occasion.
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur

Découvert dans un autre topic et ça vaut le coup d'oeil, sur c'est pas de moi, plus dans l'esrit BGL.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 04 Mai 2010, 20:17
Chacun son styles de guitares :mdr: .

La photo ressemble assez à celle de la Loïc le pape de type LP Custom d'il y'a quelques pages .

En ce moment sur bla bla et guitare...