Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
Dieu a écrit :
Tu mets environ combien de temps à ton avis ?

30-35min , j'tappelle quand j'suis dans le bus.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 23 Mai 2010, 13:57
Et samedi matin, j'étais assez tenté par une fender Sonoran, petite folk au look bien sympathique, pour ballader cet été, à la plage, le soir, enfin une gratte pas trop chère, et qui me fasse "kiffer" .
Je suis rentré pour une Sonoran, je suis reparti avec une CD60 :mdr: (mais si vous savez, c'est la moins chère des Fender, et une des moins chère tout court ^^ ).

Evidemment, en tant que grand gamin, une Cort, Art&Lutherie, ne me disait rien, ce sotn surement de bonnes guitares, surement meilleures que celle que j'ai prise, mais m'en fou : j'ai une FENDER .

Vous connaissez les yaourts Danette choco-vanille, avc une moitié chocolat et l'autre vanille ?
Bah j'ai ça sur ma guitare :

Citation:
j'en aurais une comme ça ! et une BB et une ES335 etc etc ...

Ca me fait rire, parceque je pense, et je dis souvent cette phrase :mdr: . LMais la Gold n'est pas à moi, elle est à Polux, le mec qui post juste au dessus là !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 23 Mai 2010, 14:06

J'aurais pas eu ça avec la Sonoran, certe. mais je n'aurais pas eu de guitare tout court, j'avais pas assez pour la Sonoraan :mdr: (vive les pauvres ).
Hipeace
bah, moi j'trouve ca sympa, ca donne un style a ta guitare, dont les photos sont bien sympa sois-dit en passant....

Tiens, peut-être qu'ici on me répondra: Vous sauriez me dire pourquoi dans ma signature y a qu'un lien qui fonctionne? Et pourquoi il a fallu que ce soit celui de ma galerie de photos qui foire?!

marigold
BBG a écrit :
Et Marigold, les coulers sont incroyables !!

merci!

J'avoue que ce boitier (pentax K) est vraiment hallucinant pour ça

Moi qui ai commençé avec un vieux Minolta argentique je m'y suis parfaitement retrouvé

Très sympa les séries photos des deux gibson!!!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :
Et samedi matin, j'étais assez tenté par une fender Sonoran, petite folk au look bien sympathique, pour ballader cet été, à la plage, le soir, enfin une gratte pas trop chère, et qui me fasse "kiffer" .
Je suis rentré pour une Sonoran, je suis reparti avec une CD60 :mdr: (mais si vous savez, c'est la moins chère des Fender, et une des moins chère tout court ^^ ).

Evidemment, en tant que grand gamin, une Cort, Art&Lutherie, ne me disait rien, ce sotn surement de bonnes guitares, surement meilleures que celle que j'ai prise, mais m'en fou : j'ai une FENDER .

Vous connaissez les yaourts Danette choco-vanille, avc une moitié chocolat et l'autre vanille ?
Bah j'ai ça sur ma guitare :

Citation:
j'en aurais une comme ça ! et une BB et une ES335 etc etc ...

Ca me fait rire, parceque je pense, et je dis souvent cette phrase :mdr: . LMais la Gold n'est pas à moi, elle est à Polux, le mec qui post juste au dessus là !

Mouais, j'ai pas été du tout impressionné par la CD-60...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 23 Mai 2010, 19:51
Pour 110€, il ne faut évidemment pas s'attendre à l'excellence :mdr: !
Je sais très bien que pour le prix/un peu plus cher, j'aurai pu avoir mieux, mais le look me plait, et puis, le principe du "Fender" sur la tête.

Quand t'étais jeune, je suppose que tu accordais pas mal d'importance à la marque, non ? C'est ensuite, en grandissant, en murissant, que tu as réalisé que ce n'était que de la branlette de payer plus juste pour la marque .
Ben moi je suis jeune, et j'ai ma fender .

Et le but de mon achat était une guitare à trimballer partout en permanence cet été, et elle va prendre très cher, je le sais. Donc je préfère une petite guitare cheap, comme ça quand il n'y aura plus de vernis, des rayures partout, du sable coincé dans les mécas, un trou dans la table etc. ( :mdr: ) et bien je n'aurais pas envie de me pendre !

(héhé pas con le mec !)

Marigold : Le Pentax K, c'est un produit actuel ou du vintage introuvable ?
Haydn
  • Haydn
BBG a écrit :
Pour 110€, il ne faut évidemment pas s'attendre à l'excellence :mdr: !
Je sais très bien que pour le prix/un peu plus cher, j'aurai pu avoir mieux, mais le look me plait, et puis, le principe du "Fender" sur la tête.

Quand t'étais jeune, je suppose que tu accordais pas mal d'importance à la marque, non ? C'est ensuite, en grandissant, en murissant, que tu as réalisé que ce n'était que de la branlette de payer plus juste pour la marque .
Ben moi je suis jeune, et j'ai ma fender .

Et le but de mon achat était une guitare à trimballer partout en permanence cet été, et elle va prendre très cher, je le sais. Donc je préfère une petite guitare cheap, comme ça quand il n'y aura plus de vernis, des rayures partout, du sable coincé dans les mécas, un trou dans la table etc. ( :mdr: ) et bien je n'aurais pas envie de me pendre !

(héhé pas con le mec !)

Marigold : Le Pentax K, c'est un produit actuel ou du vintage introuvable ?

Je suis jeune, je suis jeune, on a pratiquement le même age, hein.
Mais je trouve que juste pour le Fender, voilà quoi...
Hamer59
BBG a écrit :

Pas mal l'ami Elle pète bien cette photo...

Bonne idée de montrer la table craquelée, cependant, si je peux me permettre, quelle était la mesure de la lumière employée sur cette photo ?

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 23 Mai 2010, 20:05
Haydn a écrit :

Ah oui merde !
J'avais pas fait attention !
Bref,
(t'as changé d'avatar, non ?)

Hamer59 :
Qu'entends-tu par "la mesure de la lumière employée" ?
Je peux juste te dire que j'ai profité du levé du soleil, au petit matin.

Merci, je l'aime bien aussi . C'est mon rêve une guitare avec la table craquellée, un jour j'en aurais une.
Hamer59
BBG a écrit :
Haydn a écrit :

Ah oui merde !
Bref,

Hamer59 :

Merci, je l'aime bien aussi . C'est mon rêve une guitare avec la table craquellée, un jour j'en aurais une.

J'entendais par là, le type de mesure que tu as choisi comme Mesure Spot, Mesure Pondérée centrale ou Matricielle. La Mesure spot aurait apportée un arrière plan sombre et isolée le sujet avec une lumière encore plus juste.
Sinon, dans l'ensemble, tes photos sont belles tout comme le sujet.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Haydn
  • Haydn
BBG a écrit :
Haydn a écrit :

Ah oui merde !
Bref,

Hamer59 :

Oui, avant j'avais Mickey Mouse qui fumait lascivement un pétard avec une bulle qui disait "Stoned Again".
J'vais le remettre d'ailleurs.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 23 Mai 2010, 20:13
Hamer, je vais solliciter tes connaissances quelques minutes :
Je ne sais pas ce que sont ces "Mesures", ni comment les choisir et/ou régler ! Directement sur l'appareil ? Sur l'objectif ?
Parceque vu ce que ça peut apporter, comme tu le décris plus bas, je serais content d'apprendre ça !

La guitare est très belle, et n'importe quelle photo semble bien, c'est plus grâce à elle qu'au photographe ^^ !

Haydn : Oui, il était excellent !
J'attends son retour ^^
Hamer59
BBG a écrit :
Hamer, je vais solliciter tes connaissances quelques minutes :
Je ne sais pas ce que sont ces "Mesures", ni comment les choisir et/ou régler ! Directement sur l'appareil ? Sur l'objectif ?
Parceque vu ce que ça peut apporter, comme tu le décris plus bas, je serais content d'apprendre ça !

La guitare est très belle, et n'importe quelle photo semble bien, c'est plus grâce à elle qu'au photographe ^^ !

Je t'explique ça par MP
Envoie moi la référence de ton boîtier, je vais t'aiguiller...

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 23 Mai 2010, 20:16
Merci c'est cool !

En ce moment sur bla bla et guitare...