Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 21 Juil 2010, 17:49
Merci Narci ! Tes photos, sans commentaires (sinon je me répéterais ) ! J'avoue quand même beaucoup aimer la première.
[Je sais pas pourquoi je pense à ça, mais c'est comme si tu avais voulu prendre en photo la Gibson et l'AC4, et que la Strat' s'était incrustée sur la photo au dernier moment :mdr: . Enfin, tu vois c que je veux dire ? Quand tu prends une photo et qu'au dernier moment tu as quelqu'un qui vient se mettre devant ! Et finalement, on voit que la compo est superbe : On distingue bien que la Gibson est vieille, on voit bien le "Vox" de l'ampli, on aperçoit même la folk sur la droite... !]

KinSen : ! Elle est super ! Fait exprès le petit trait d'ombre sur le logo ?
J'aime aussi le cadre ! Comment as -tu fait ? (C'est ce petit trait blanc que j'aime !)

Sinon concernant l'éclairage que j'utilise. Le noir total dans la chambre, juste cette petite lampe posée très près du sujet :

(Ampoule avec un petit revêtement en caoutchouc qui donne le cote un peu moins "brut" qu'une ampoule normale).
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Un problème avec les vieilles planches de skate ?

Pour les parisiens : Vous voyez le Palais de Tokyo (musé d'art moderne, avec un bar et un restau (Tokyo eat) ?
Et bien en bas, il y'a un petit bassin, et autour, il y'a pleins de skatteurs. Et quand ils cassent leur planches, parfois ils les balancent dans l'eau. Et voila, j'ai deux planches cassées chez moi, je me suis dit que je trouverais bien un truc de déco à leur faire faire :mdr: .
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :
Narci, sans commetaires (sinon je me repeterais ) ! J'avoue quand même beaucoup aimer la première. [Je sasi pas pourquoi je pense à ça, mais c'est comme si tu avais voulu prebdre en photo la Gibson et l'AC4, et que la Strat' s'était inrustée sur la photo au dernier moment :mdr: . Enfin, tu vois c que je veux dire ? Quand tu prends une photo et qu'au dernier moment tu as quelqu'un qui vient se mettre devant ! Et finalement, on voit que la compo est superbe : On distingue bien que la Gibson est vieille, on voit bien le "Vox" de l'ampli, on aperçoit même la folk sur la droite... !]

KinSen : ! Elle est super ! Fait exprès le petit trait d'ombre sur le logo ?
J'aime aussi le cadre ! Comment as -tu fait ? (C'est ce petit trait blanc que j'aime !)

Sinon concernant l'éclairage que j'utilise. Le noir total dans la chambre, juste ctte petite lampe posée très près du sujet :

(Ampoule avec un petit revetement en caoutchouc qui donne le cote un peu moins "brut" qu'une ampoule normale).

Merci! Pour les compliments et pour l'info (elle fait combien de watts l'ampoule?)
Et oui le trait d'ombre est fait exprés
Pour le cadre, je te passe ça par MP

EDIT: :mdr: Bien joué avec la plache!
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Merci !
Bien joué alors pour l'ombre (comme je sais que tu aimes très fort la marque de ta guitare)

L'ampoule c'est une 9W, 78mA, 220-240V~ , 50/60Hz. Sinon, plus rapide c'est une Megaman Candlelight.

Merci pour le MP.
KinSen
Bah,que veux-tu que j'y fasse?
Elle est du coté obscur!

Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

owiowi
Moi je connais le Palais de Tokyo mais j'y ai jamais foutu les pieds^^

Les couleurs sont vachement sympa! Comme quoi tu vois que tu peux faire des bonnes photos sans pour autant avoir très peu de lumière
Mon Vox AC15 Artic White :)
KinSen

Et une autre qui date un peu, ma que j'aime beaucoup:
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

thomasso
KinSen a écrit :

Elle est belle comme photo, surtout avec la lumière filtrée, ça fait très reposant
Par contre c'est dommage qu'il y a quelques traces de doigts dessus

Voilà quelques photos de ma nouvelle guitare, prises rapidement sur mon lit
J'en prendrai de meilleures avec le Bridge d'un pote

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Kin', j'aime bien la photo ds potards aussi. Et comme Thomasso, la lumière est reposante, c'est sympa.

owiowi a écrit :
Moi je connais le Palais de Tokyo mais j'y ai jamais foutu les pieds^^

Les couleurs sont vachement sympa! Comme quoi tu vois que tu peux faire des bonnes photos sans pour autant avoir très peu de lumière

Je suis en cours juste à coté, mes amis habitent tout près, donc ça aide ^^.
Mais je suis vraiment incapable de faire une photo comme (je prend un exemple. Au hasard ) Narci.
The Duke
Citation:

Magnifique cette photo
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
thomasso a écrit :

Le dernière fait vraiment très pro ! Quelles sont tes sources de lumière ?

Tu as un set de 57-62 Fender dessus c'est bien ça ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
J'aime le mur de briques !

Je me suis fait des strap locks, pour 0€, j'en suis content :
KinSen
thomasso a écrit :

Absolument Superbe!