Nuyo a écrit :
on ne peux rien vous cacher, vous trainer trop chez les madeinnippon
une petite review
J'ai reçu l'ObG 54 hier, superbe une vraie player, pas une collector qu'on regarde sans oser la jouer, une peu plus "reliqué" que je pensais. Mais les frettes ne sont pas très marquées, l'action est basse, pas de frise. Quelques rayures au dos, un ou deux pocs, un éclat de vernis sur le manche. la couleur sur Goldtop est superbe, le dos en une pièce est fait d'un acajou marron zébré, je ne connais pas cette essence particulière .
Vraiment légère plus que la 57' (certainement le poids du chevalet ), on a tout de suite envie de la jouer. Le manche ( je m'attendais a un tronc) est plus en D et vraiment fin !!, c'est pas trop les specs 54 (il y a pas de fret binding n'ont plus), mais en fait je suis plutôt content .
Le sustain a vide m'a mis une claque, sans plus tarder je branche dans un vox AC4.... c'est ORGASMIQUE, pas plus jazzy que ça , mais en blues c'est génial, pas trop de satu quand même les P90 se réalisent vraiment dans le crunch, la dynamique est énorme, la définition et la chaleur n'ont rien a envier à d'autres mics, En clair avec les doigts, ça le fait bien aussi.
Pour la sitarisation, c'est très léger juste sur la chanterelle en sons plutôt clair, il faut dire que kles l'ai tester que sur l'AC4 en 8' pour l'instant donc avec un R30 en 212 qui est moins boxy, ca devrait aller
Sinon pour le manche ça ne m'étonne pas, à ma connaissance toutes les ObG ont des manches en 'D' relativements fins et ce peu importe le modèle.
Par contre le dos en une pièce c'est moins courant, on part souvent sur du 2 pièces pour les ObG (sauf ObG ri 59 avec fret binding), tu as bien regardé? Quand aux bandes plus foncées sur l'acajou c'est relativement courant, no worry.