Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :

(c'pas une gratte mais un SM58, meme principe ^^)

Voilà pour moi, j'ai que 15 ans, normal que ça soit flou
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Screwy Squirrel a écrit :
tres joli !

une question me taraude tout d'un coup.
D'une manière générale, pourquoi les craquelures dans le vernis sont-elles toujours (plus ou moins) horizontales et jamais verticales, ou dans tous les sens ?

Il y a eu une réflexion dans le genre sur un topic US (mylespaulforum je crois), et plusieurs théories comme le sens d'application du vernis etc...

C'est celle des fibres du bois qui me semble la plus plausible, le vernis à tendance à craqueler perpendiculairement rapport aux fibres du bois...le bois travaillant plus en largeur qu'en longueur ça a du sens, non?
Fastback '67
ash23
  • Special Cool utilisateur
[...]
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Que c'est beau un vernis craquellé .

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup celle du 58 ! Elle a peut être pleins de défauts, mais je l'aime.
OUAIS! nan, en fait il est cassé, donc j'l'ai coincé pour mettre en valeur la marque de la guitare tu vois... normalement il est coincé dans le coin ^^

Merci BBG, j'aime bien le contraste arriere plan/premier plan(encore flou) et les couleurs ternies aussi et tout.

J'adore les vernis craquelés aussi, j'adore t'a Epi, à chaque fois qu'elle apparait sur le forum je bave comme un fou sur mon clavier, mon reve de me payer une coronet plus tard!

(très floue mais j'adore):

Voilà (mon appareil c'est un vieux truc usé qui prend jamais de trucs nets...)
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ton appareil a un grain que j'adore.
Certaines photos sont un peu moins intéressantes, en revanche, il y'en a que j'adore.

Je cite quelqu'un du forum : Si cela avait été une musique, ce serait un punk bien sale.

Sinon, j'en ai pas encore parlé publiquement, mais j'ai eu un petit coup de GAS.
Je vous laisse voir :

Et si quelqu'un veut savoir comment ce bout de bois trouvable pour 150€ en occasion sonne, voici un petit lien (toutes les parties guitares faites avec la Squier. Pas d'équa post-jeu) :
http://www.myspace.com/thepaul(...)oject

Je suis encore sous le choc .
La même, mais bon, ça s'rait 150€ presque dans le vent parce qu'elle me serait pas très utile...
M. Hyde
BBG a écrit :
Certaines photos sont un peu moins intéressantes, en revanche, il y'en a que j'adore.

Je cite quelqu'un du forum : Si cela avait été une musique, ce serait un punk bien sale.

Sinon, j'en ai pas encore parlé publiquement, mais j'ai eu un petit coup de GAS.
Je vous laisse voir :

Et si quelqu'un veut savoir comment ce bout de bois trouvable pour 150€ en occasion sonne, voici un petit lien (toutes les parties guitares faites avec la Squier. Pas d'équa post-jeu) :
http://www.myspace.com/thepaul(...)oject

Je suis encore sous le choc .

Jolies les photos (sauf la dernière, que je trouve trop sombre) !

La gratte bah, faut l'assumer ! C'est quand même la classe pour du rock/métal/punk sans se prendre au sérieux ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Merci Polux & Mr.Hyde !

Effectivement, la dernière n'est pas terrible. Ce soir, sur 200 photos... 5 ou 6 étaient à peu près regardables :mdr: . Il y'a des soirs comme ça ...

Je vous promets qu'elle assure étonnement bien en crunch, mais surtout, branchée dans un Blues Deluxe ... OMG . En clean aussi !

Bref, en moins d'une semaine j'en suis tombé amoureux. Pour jouer, j'adore le manche, elle est toute fine, elle est "drôle", elle sonne correctement.
Et surtout, mes amiEs l'adore .
M. Hyde

xD
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Hamer59
BBG a écrit :

J'aime beaucoup tes photos, toujours sombres et avec beaucoup de profondeur , tout particulièrement celle-ci.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Neverwhere
BBG a écrit :

J'adore celle là ! Enfin ... juste la photo parce que je suis pas très fan du petit chat.
Tu as utilisé quels effets pour arrivé à ce résultat?
Gratouilli
Si on en croit les exifs... il a ouvert à f/5.6 sur celle-ci.

En ce moment sur bla bla et guitare...